Fonctions "citer" et "éditer" absentes.-[Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Fonctions "citer" et "éditer" absentes.-[Résolu]
Bonjour,
Depuis bientôt une semaine, les boutons "citer" et "éditer" sont absents en hauts de page des forums où je suis inscrit et je ne puis utiliser ces fonctions (tout fonctionne normalement sur chrome et IE).
J'ai réactualisé Firefox, l'ai désinstallé, l'ai réinstallé, vidé les caches...rien à faire...
Avez vous une solution ?
Merci par avance de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Depuis bientôt une semaine, les boutons "citer" et "éditer" sont absents en hauts de page des forums où je suis inscrit et je ne puis utiliser ces fonctions (tout fonctionne normalement sur chrome et IE).
J'ai réactualisé Firefox, l'ai désinstallé, l'ai réinstallé, vidé les caches...rien à faire...
Avez vous une solution ?
Merci par avance de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Re: Fonctions "citer" et "éditer" absentes.
Bonjour,
Vérifie si le problème subsiste en mode sans échec : http://support.mozilla.org/fr/kb/resoud ... sans-echec
Puis avec un profil de test : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... de-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Vérifie si le problème subsiste en mode sans échec : http://support.mozilla.org/fr/kb/resoud ... sans-echec
Puis avec un profil de test : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... de-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Merci beaucoup !
J'ai utilisé le mode sans échec et ça n'a pas réglé le problème.
Pour le gestionnaire de profils, c'est un peu trop compliqué pour moi et je crains de ne pas le faire correctement.
J'ai utilisé le mode sans échec et ça n'a pas réglé le problème.
Pour le gestionnaire de profils, c'est un peu trop compliqué pour moi et je crains de ne pas le faire correctement.
Non non... c'est tout à fait accessible :oskar a écrit :
1/ferme firefox
2/ dans le champ rechercher du menu Démarrer de Windows copie-colle ceci
Code : Tout sélectionner
firefox.exe -p
4/ Démarre Firefox .Il y a une case qui permet de ne pas retenir ce profil pour chaque démarrage si tu ne la coche pas. Dans ce cas le gestionnaire de profil s'ouvrira automatiquement à chaque démarrage.
Vraiment intéressant pour détecter un problème sur ton profil...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Merci beaucoup Blogus !Blogus a écrit :Non non... c'est tout à fait accessible :oskar a écrit :
1/ferme firefox
2/ dans le champ rechercher du menu Démarrer de Windows copie-colle ceci3/ Le gestionnaire de profil s'ouvre : choisis "créer un profil" et ensuite nomme-le distinctement (par exemple test).Code : Tout sélectionner
firefox.exe -p
4/ Démarre Firefox .Il y a une case qui permet de ne pas retenir ce profil pour chaque démarrage si tu ne la coche pas. Dans ce cas le gestionnaire de profil s'ouvrira automatiquement à chaque démarrage.
Vraiment intéressant pour détecter un problème sur ton profil...
J'ai copié/collé firefox.exe -p dans le menu démarrer, le gestionnaire de profil ne s'ouvre pas.
En faisant la meme opération dans "exécuter", il s'ouvre.
Je crée un profil et le nomme "test".
En allant sur un forum, je constate que les boutons "citer", "éditer" et "répondre" sont revenus, donc ça marche avec cette appellation !
Le problème, c'est que je ne trouve plus ma barre perso et le marque-pages est vide, je suis donc revenu à l'appellation par défaut, j'ai ma barre perso, les marques-pages... et le problème des boutons "citer", "éditer" et "répondre" n'est toujours pas réglé...
Je ne suis pas du tout un as de l'informatique, mais je me demande si ça ne vient pas du menu "outils=>options" où j'ai du faire une connerie sans le vouloir...!
J'utilise Firefox depuis 8 ans sans problèmes et ça se met à déconner comme ça subitement, je ne comprends rien à ce truc.
En tous cas, je te remercie de bien vouloir m'aider dans cette galère où j'ai de plus en plus envie de balancer l'ordi par la fenêtre...!
PS: J'ai remarqué que cette anomalie persiste souvent sur les forums "phpBB Forumactif"... je ne sais pas si ça peut t'aider.
Le profil de test est un profil tout neuf comme si tu venais pour la première fois d'installer Firefox. Les réglages sont donc par défaut.Je crée un profil et le nomme "test".
En allant sur un forum, je constate que les boutons "citer", "éditer" et "répondre" sont revenus, donc ça marche avec cette appellation !
Ton profil d'utilisateur a bien un problème et ça ne vient pas d'un module complémentaire car tu as testé en mode sans échec donc modules désactivés.
Tu peux utiliser la fonction réparation : bouton aide ou "?" puis informations de dépannage.
Dans la fenêtre ouverte en haut à droit clique sur le bouton réparer.
Il faut bien-sûr utiliser ton profil, pas celui appelé test...
Firefox va conserver tes données personnelles (marque-pages, mots de passe, historique) mais va remettre les paramètres par défaut.
Au cas où il manque quelque chose un dossier "anciennes données" sera sur ton bureau : ne pas le supprimer trop tôt...
Il te faudra remettre ta page d'accueil ainsi que réinstaller les modules essentiels que tu utilisais (en faire si besoin la liste par exemple dans un dossier des marque-pages..).
Conserver le profil est intéressant pour le futur....
Après avoir suivi tes instructions, j'ai réussi à tout remettre en ordre dans Firefox et je garde le process qui pourra me servir au cas où... !
Merci beaucoup à toi, Blogus !
Merci beaucoup à toi, Blogus !