Archivage multi compte
Modérateur : J2m06
Archivage multi compte
Bonjour ,
J'ai deux comptes email, que j'ai paramétré de manière identique pour ce qui est de l'archivage.
J'ai donc sélectionner ds les dossiers locaux l'ensemble des messages 2013, le bouton archive reste grisé.
En fouillant un peu je m’aperçois que seul les messages reçus sur l'un deux comptes font apparaitre le bouton archivage.
En bref, je n'arrive à archiver que les messages reçus sur le compte principal.
J'ai essayé , de décocher l’archivage sur le compte ppl, pas mieux .
Une idée ? ou un bug ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
J'ai deux comptes email, que j'ai paramétré de manière identique pour ce qui est de l'archivage.
J'ai donc sélectionner ds les dossiers locaux l'ensemble des messages 2013, le bouton archive reste grisé.
En fouillant un peu je m’aperçois que seul les messages reçus sur l'un deux comptes font apparaitre le bouton archivage.
En bref, je n'arrive à archiver que les messages reçus sur le compte principal.
J'ai essayé , de décocher l’archivage sur le compte ppl, pas mieux .
Une idée ? ou un bug ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Re: Archivage multi compte
Bonjour,
Essaie de créer un dossier nommé Archives pour ce compte dans les dossiers locaux et pointe dessus par "paramètres des comptes"
Essaie de créer un dossier nommé Archives pour ce compte dans les dossiers locaux et pointe dessus par "paramètres des comptes"
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Salut ... @ Blogus +1
Il faut cocher dans les parametres Copies et dossiers au choix : (Dossier ou Autre)
☐ Conserver la structure existante des dossiers archivés
tag dossier archivage auto....
Il faut cocher dans les parametres Copies et dossiers au choix : (Dossier ou Autre)
- ☑ Conserver les Archives dans au choix
- ◉ Dossier « Archives » dans _____ choix du compte__ ▼ ( designer un dossier local.. le dossier Archives devrait se créer.)
◉ Autre : ___Choisir le dossier _ de tel compte _ ▼ (Si ce n'est fait : penser à créer le dossier racine concerné avant)
- ◉ Dossier « Archives » dans _____ choix du compte__ ▼ ( designer un dossier local.. le dossier Archives devrait se créer.)
- ❍ Un simple dossier
◉ les dossiers archivés annuellement
❍ Les dossiers archivés mensuellement
☐ Conserver la structure existante des dossiers archivés
tag dossier archivage auto....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Merci pour vos réponses.
C'est exactement ce que j'ai fait .

J'ai paramétré les 2 comptes emails sur le même dossier d'archivage en revanche.
N'est ce pas possible ?
Faut il créer un dossier d'archivage par compte ?
J'ajoute que j'ai déjà pratiquer l'archivage les années précédentes sans avoir besoin de créer 2 dossiers.
une piste ?
Merci
C'est exactement ce que j'ai fait .

J'ai paramétré les 2 comptes emails sur le même dossier d'archivage en revanche.
N'est ce pas possible ?
J'ajoute que j'ai déjà pratiquer l'archivage les années précédentes sans avoir besoin de créer 2 dossiers.
une piste ?
Merci
Bonjour,airvb a écrit : J'ai paramétré les 2 comptes emails sur le même dossier d'archivage en revanche.
N'est ce pas possible ?
une piste ?
1-si, c'est tout à fait possible
(c'est ce que je fais depuis des années)
2- pas besoin, mais il faut le paramétrer pour chacun des comptes

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Je confirme j'ai bien paramétré à l'identique les deux comptes.
Le bouton ARCHIVER n'apparait pas lorsque c'est un message du 2ieme compte.
Le bouton ARCHIVER n'apparait pas lorsque c'est un message du 2ieme compte.

(clic sur le bouton «options d'archivage»)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Les paramètres et les options sont identiques.
Les deux comptes sont-ils en boite globale ou séparée ?
(si c'est séparé il faut un dossier archive par boite, peut-être....)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
(si c'est séparé il faut un dossier archive par boite, peut-être....)
2 comptes , qui tombent ds dossiers locaux / Courrier Entrant .
Donc non séparés
Mais si tu me confirmes que cela fonctionne chez toi, il me faut fouiller ds mon install config
Donc non séparés
Mais si tu me confirmes que cela fonctionne chez toi, il me faut fouiller ds mon install config
En fait chez moi quand je clic sur «archiver, ça me le met par défaut dans un sous-dossier de l'année dans le dossier archive;airvb a écrit :2 comptes , qui tombent ds dossiers locaux / Courrier Entrant .
Donc non séparés
(j'ai paramétré les options d'archivage sur «simple dossier» )
Mais je ne m'en sert pas en fait car j'ai des sous-dossiers du dossiers archives par rubrique (et non par années), donc je déplace manuellement quand je veux archiver dans le sous-dossier voulu.