Aurora est passé de B2G 2.1 à 2.2 -> Rester sur 2.1 ?

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Alsaco
Gecko

Aurora est passé de B2G 2.1 à 2.2 -> Rester sur 2.1 ?

Message par Alsaco »

Salut à tous,

je suis nouveau. J'en profite pour vous remercier et vous féliciter pour la mise en place des builds communautaires.

Il y a quelque semaines en arrivant ici, j'ai choisi d' installer votre build Aurora, qui était alors en 2.1 (d'ailleurs la page qui explique la procédure n'est plus à jour ?).

Un peu plus tard, le canal Aurora est passé sur la version 2.2 (avec la mise à jour automatique depuis le téléphone).
Depuis beaucoup de menus sont en anglais. Mais bon c'est pas vraiment un probleme.

Aussi, par curiosité, j'aimerais savoir si le builds que j'ai installé fera que toutes les mises à jour futures seront toujours sur Aurora et donc sur des versions changeantes ?

Dans le menu Developper du téléphone j'ai vu qu'on pouvait changer de canal tout en bas, masi si je remplace Aurora par Nightly, et que je fais vérifier les mise à jours il ne se passe rien.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
tchevalier
Lézard à collerette

Re: Aurora est passé de B2G 2.1 à 2.2 -> Rester sur 2.1 ?

Message par tchevalier »

Alsaco a écrit :Salut à tous,

je suis nouveau. J'en profite pour vous remercier et vous féliciter pour la mise en place des builds communautaires.
Bonjour, bienvenue :)
Alsaco a écrit : Il y a quelque semaines en arrivant ici, j'ai choisi d' installer votre build Aurora, qui était alors en 2.1 (d'ailleurs la page qui explique la procédure n'est plus à jour ?).

Un peu plus tard, le canal Aurora est passé sur la version 2.2 (avec la mise à jour automatique depuis le téléphone).
Depuis beaucoup de menus sont en anglais. Mais bon c'est pas vraiment un probleme.
Problème de compilation détecté et corrigé, la prochaine mise à jour corrigera ceci.
Alsaco a écrit : Aussi, par curiosité, j'aimerais savoir si le builds que j'ai installé fera que toutes les mises à jour futures seront toujours sur Aurora et donc sur des versions changeantes ?
Oui, c'est l'idée. C'est ce qu'il s'est passé pour le passage de 2.1 à 2.2, c'est ce qu'il se passera pour les versions suivantes. Aurora passera automatiquement en 3.0 dans quelques semaines/mois.
Alsaco a écrit : Dans le menu Developper du téléphone j'ai vu qu'on pouvait changer de canal tout en bas, masi si je remplace Aurora par Nightly, et que je fais vérifier les mise à jours il ne se passe rien.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Il est déconseillé de modifier à l'aveugle ces paramètres.
C'est normal qu'il ne se passe rien, il faut également modifier correctement l'adresse de mise à jour. Attention cependant, passer sur le canal Nightly (3.0 actuellement) puis repasser sur le canal Aurora (2.2) tout en conservant les données ne fonctionnera pas, Firefox OS ne sait gérer que les migrations de données vers une version plus récente et pas d'une version plus récente à une version plus ancienne.

Pour rester en 2.1 pour l'instant, il faut effacer les données et passer sur le canal beta (qui passera en 2.2 lorsque 2.2 sera en bêta)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Répondre