Message"Saisissez votre mot de passe"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

RAPHAEL83
Arias

Message"Saisissez votre mot de passe"

Message par RAPHAEL83 »

Bonjour,

Depuis deux jours, lorsque j'ouvre ma messagerie , il m'est demandé de saisir mon mot de passe.

Jusqu'à présent cela n'était jamais arrivé. Que s'est il passé ?

Que faire pour revenir à la situation normale ?

Merci par avance de vos réponses
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
mounette90
Salamandre

Re: Message"Saisissez votre mot de passe"

Message par mounette90 »

Bonjour,
Depuis hier, j'ai le même problème mais je n'arrive pas à relever mes courriels : mon mot de passe n'est pas le bon ??? alors que je ne l'ai jamais changé. Avez-vous réussi à relever vos courriels ? Ceci m'est déjà arrivé il y a quelque temps et tout était rentré dans l'ordre sans que je ne fasse rien, mais cela a duré plusieurs jours tout de même. Est-ce Thunderbird qui "débloque" ? :twisted: Heureusement que je peux avoir mes courriels sur le serveur.
RAPHAEL83 a écrit :Bonjour,

Depuis deux jours, lorsque j'ouvre ma messagerie , il m'est demandé de saisir mon mot de passe.

Jusqu'à présent cela n'était jamais arrivé. Que s'est il passé ?

Que faire pour revenir à la situation normale ?

Merci par avance de vos réponses
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut ▬ Quand il y a refus du serveur Tb réagit comme si le mot de passe n'était pas bon, et le redemande.
.
En commençant par le début, quels ont vos hébergeurs, protocoles, port (110/995 143/993) / sécurité de connexion ??
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
mounette90
Salamandre

Message par mounette90 »

Demot a écrit :Salut ▬ Quand il y a refus du serveur Tb réagit comme si le mot de passe n'était pas bon, et le redemande.
.
En commençant par le début, quels ont vos hébergeurs, protocoles, port (110/995 143/993) / sécurité de connexion ??
....
Je n'ai strictement rien changé aux bidules que vous demandez (hébergeurs, protocoles, port etc...). Je n'y connais rien en informatique et je ne m'amuse pas à "bidouiller" sur mon ordinateur. Ce problème m'était déjà arrivé il y a quelques mois et c'était arrangé tout seul au bout de quelques jours, sans que je ne touche à rien. J'espère qu'il en sera de même cette fois-ci ? Il y a un "truc" qui me parait bizarre tout de même : je ne reçois aucun message mais je peux toujours en envoyer ??? Donc, je suis bien connectée à Thunderbird ?
C'est probablement un problème entre S.F.R et Thunderbird non ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
RAPHAEL83
Arias

Message par RAPHAEL83 »

Je suis comme mounette 90. Je ne suis pas expert en informatique et ne bidouille pas mon ordinateur.

Ce message m'est arrivé sans que je ne touche quoi que ce soit.

J'ai fait un scan; pas de virus
J'ai lancé une recherche de malwayre. Il y en avait . Ils ont été supprimés mais le message réapparaît toujours.

C'est vraiment bizarre. Par contre, en ce qui me concerne je recois les mails parceque le mot de passe demandé est correct.
mounette90
Salamandre

Message par mounette90 »

Ben moi, j'ai beau avoir le "bon" mot de passe, je ne reçois toujours rien. ET CA M’ÉNERVE :twisted:
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

l'utilisation d'un courrielleur nécessite un minimum de compréhension des protocoles utilisés (sans pour cela être "informaticien").
La relève des messages utilise les protocoles "pop" ou "imap".
L'envoi utilise le protocole smtp.

Le paramétrage à la création du compte dans TB est le plus souvent automatique mais il est facile d'y avoir accès via le manu "outils" paramètres des comptes.
C'est ce que vous demande de vérifier Demot.... qui ne peut pas être plus précis temps que vous ne lui dites pas quel compte est concerné.

L'envoi et la réception du courrier nécessite un mot de passe, en principe renseigné à la création du compte et conservé par TB.
Il faut donc vérifier si on peut se connecter au serveur de messagerie en ligne avec le mot de passe pour vérifier sa validité.

L'utilisation d'un logiciel de messagerie (un courrielleur) apporte beaucoup de confort mais également un peu de complexité car il faut gérer un échelon supplémentaire....

Donc en résumé :
1/ il faut vérifier les paramètres pop et smtp
2/ il faut vérifier la validité du mot de passe
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
mounette90
Salamandre

Message par mounette90 »

Blogus a écrit :Bonjour,

l'utilisation d'un courrielleur nécessite un minimum de compréhension des protocoles utilisés (sans pour cela être "informaticien").
La relève des messages utilise les protocol "pop" ou "imap".
L'envoi utilise le protocole smtp.

Le paramétrage à la création du compte dans TB est le plus souvent automatique mais il est facile d'y avoir accès via le manu "outils" paramètres des comptes.
C'est ce que vous demande de vérifier Demot.... qui ne peut pas être plus précis temps que vous ne lui dites pas quel compte est concerné.

L'envoi et la réception du courrier nécessite un mot de passe, en principe renseigné à la création du compte et conservé par TB.
Il faut donc vérifier si on peut se connecter au serveur de messagerie en ligne avec le mot de passe pour vérifier sa validité. :JE PEUX TOUT A FAIT ME CONNECTER A S.F.R ET LA, JE RECOIS NORMALEMENT MES MESSAGES

L'utilisation d'un logiciel de messagerie (un courrielleur) apporte beaucoup de confort mais également un peu de complexité car il faut gérer un échelon supplémentaire....

Donc en résumé :
1/ il faut vérifier les paramètres pop et smtp
2/ il faut vérifier la validité du mot de passe
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous écrivez, mais je n'ai strictement RIEN CHANGER : mon fournisseur d'accès est SFR et mon courrielleur (comme vous l'appelez) est THUNDERBIRD. J'ai vérifié dans les paramètres des comptes et voici ce que j'ai relevé :
Serveur : Pop.club-internet Port : 110 (par défaut 110)
Serveur sortant smtp : smtp.neuf.fr (par défaut)

Je n'ai jamais rien changé à ça et jusqu'à présent, ça fonctionnait même si ce n'est tout de même pas la première fois que ça "bug" et visiblement, je ne suis pas la seule, donc, ça ne vient pas de mes réglages mais plutôt d'un problème entre S.F.R (ou autres fournisseurs) et Thunderbird
J'espère toujours que, comme les fois précédentes, ça s'arrange tout seul MAIS CA M’ÉNERVE !!!!!!!!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut
jpto a écrit :Pour les paramètres de club-internet, tu mets ça : Nom du serveur (si tu préfères pop) :
pop.sfr.fr Nom d'utilisateur : ton adresse toi@club-internet.fr (adresse entière) Sécurité de connexion : SSL/TLS
Port 995 et sécurité connexion SSL/TLS....

Pour modifier ... outils paramètres des comptes / paramètres serveur
.
mounette90
Salamandre

Message par mounette90 »

J'ai essayé : et ça ne marche pas. J'ai toujours le même message : Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur monnomt@club-internet.fr. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : Invalid login or password
Et pourtant, je suis certaine de mon mot de passe
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

@ Mounette

1 - Quel est l'antivirus antivirus ? (certain analysent les mails sortant)

2 : Dans TB faire Alt+? ou menu aide → Clic sur Informations de dépannage
    • Dans l'onglet informations de dépannage
      • Clic sur le Bouton Copier le texte dans le presse-papier
        Coller dans prochain poste seulement la partie Comptes courrier et groupes (les accounts)
c'est pour voir tees parametres exact de connexion ... et mieux comprendre (y a rien de confidentiel dedans)
mounette90
Salamandre

Message par mounette90 »

Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Par défaut ?
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account2 (pop3) pop.club-internet.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe, méthode d'origine(non sécurisé) true

Ci-dessus, j'ai copié (comme j'ai pu) la partie "compte courrier et groupes". Je pense que c'est ce que tu voulais ?
Pour l'anti-virus, j'ai A.V.G (depuis plusieurs années mais régulièrement mis à jour)
Les réglages ne sont plus tout à fait ceux que j'avais avant, car j'ai téléphoné à mon fils qui m'a dit d'essayer quelques modifications, mais ça ne marche pas davantage. Je ne sais plus quoi faire.
Ce n'est pas trop grave, car j'arrive à avoir mes courriels sur le serveur, mais je ne peux les mettre dans leurs dossiers habituels qui sont sur Thunderbird. J'espère que j'arriverai à les récupérer ???
En tout cas, merci d'avance si tu arrives à me dépanner.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

mounette90 a écrit :account2 (pop3) pop.club-internet.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe, méthode d'origine(non sécurisé) true
Je ferais confiance à JPTo ...
pop.sfr.fr ▬ sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de pass normal ▬ utilsateur : xxxxx@club-internet.fr (adresse mail complète)

Pour le smtp . (le tien ne colle pas)
smtp.sfr.fr ▬ securité de connexion : SSL/TLS ▬ port 465 ▬ authentification : mot de passe normal ▬ utilisateur : adresse mail complete
....
mounette90
Salamandre

Message par mounette90 »

Merci pour la réponse, mais j'ai essayé le truc avec SFR (je rappelle que je n'y connais rien en informatique) mais pour le serveur sortant, si j'utilise vos paramètres, je ne peux même plus envoyer de courriel avec que l'autre (qui n'est pas bon d'après vous ?) j'y arrive ??? Comprenne qui pourra, mais moi, c'est également recevoir mes courriels sur Thunderbird que je voudrais bien.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut ▬ dans Outils > parametres des comptes > parametres du compte / paramètre serveur
Au choix
pop.club-internet.fr ▬ sécurité connexion : SSL/TLS ▬ port 995 ▬ mot de passe normal ▬ utilsateur : xxxxx@club-internet.fr (adresse mail complète)
pop.sfr.fr ▬ sécurité connexion : SSL/TLS ▬ port 995 ▬ mot de passe normal ▬ utilsateur : xxxxx@club-internet.fr (adresse mail complète)

Est-ce que tu mets bien l'adresse complète
Pour le smtp si tu es sûre que le stmp éclectique fonctionne remets-le

Ceci dit connais pas AVG, ce serait-lui qui bloquerait le SSL serveur entrant et sortant ?!
http://www.avg.com/fr-fr/faq.num-5224
http://www.avg.com/fr-fr/faq.num-3902#tba4
....
S'il bloque tenter le port 110 sans sécurité de connexion
Répondre