Impossibilité de synchroniser d'une boite mail orange

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

François-Charles
Arias

Impossibilité de synchroniser d'une boite mail orange

Message par François-Charles »

Bonjour,
Je viens de télécharger Thunderbird. J'ai deux adresses mail, l'une chez gmail, l'autre chez orange. Pour la première, tout s'est bien passé : j'ai récupéré l'arborescence de mes fichiers et tous les mails (a priori). Par contre je n'arrive pas à récupérer quoique ce soit pour la seconde. Je suppose que la synchronisation ne se fait pas. Je reçois un message disant "L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué." Pendant un temps, je recevais un message disant que mon identifiant ou mon mot de passe est incorrect et maintenant "Le serveur de courrier entrant existe déjà." Or quand je vais directement sur ma boite mail orange, j'y accède sans problème et les renseignements fournis sont les mêmes que dans mon compte orange. En fin saisie,une fenêtre s'ouvre avec les messages suivants :" pop.orange.fr n'utilise pas de chiffrement" et "smtp.orange.fr n'utilise pas de chiffrement". cela peut--il avoir une incidence, contrairement à ce qui est indiqué dans la suite de cette message ?
Que puis-je faire pour récupérer les fichiers et messages de cette boite mail ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.122 Safari/537.36
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Impossibilité de synchroniser d'une boite mail orange

Message par jpto »

Bonjour,
Déjà, avec le POP, ça commence mal, ce protocole ne synchronise rien du tout, il se contente de récupérer le courrier entrant.
Aujourd'hui, tout le monde utilise l'IMAP, il permet de synchroniser tous les dossiers et donc de tout voir depuis son PC, sa tablette, son smartphone ou depuis n'importe quel autre terminal.

Je conseille donc de supprimer le compte boiteux puis de le recréer avec l'assistant de Thunderbird.
Seulement, après avoir donné le nom, l'adresse et le mot de passe, avant de cliquer sur Terminer, il faut choisir IMAP (alors que POP est proposé) puis cliquer sur Configuration manuelle pour pouvoir choisir la sécurité de connexion SSL/TLS au lieu de Aucune.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
François-Charles
Arias

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis un ignorant en la matière. Je vais suivre vos conseils.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.122 Safari/537.36
François-Charles
Arias

Bonjour,

Voilà qui est fait. J'ai suivi vos conseils et j'ai accès à tout.
Un grand merci !

Je vais passer aux étapes suivantes : récupérer mon carnet d'adresses puis installer l'agenda
Isula66
Arias

Message par Isula66 »

Bonjour
hé bien moi en configurant selon vos instructions cela ne marche pas j'ai le même message d'erreur que le monsieur ... ma boite marchait bien jusqu'à aujourd'hui et tout d'un coup plus rien
Merci

jpto a écrit :Bonjour,
Déjà, avec le POP, ça commence mal, ce protocole ne synchronise rien du tout, il se contente de récupérer le courrier entrant.
Aujourd'hui, tout le monde utilise l'IMAP, il permet de synchroniser tous les dossiers et donc de tout voir depuis son PC, sa tablette, son smartphone ou depuis n'importe quel autre terminal.

Je conseille donc de supprimer le compte boiteux puis de le recréer avec l'assistant de Thunderbird.
Seulement, après avoir donné le nom, l'adresse et le mot de passe, avant de cliquer sur Terminer, il faut choisir IMAP (alors que POP est proposé) puis cliquer sur Configuration manuelle pour pouvoir choisir la sécurité de connexion SSL/TLS au lieu de Aucune.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Isula66
Arias

Message par Isula66 »

ça y est, après plusieurs tentatives j'y suis enfin arrivée !
merci

Isula66 a écrit :Bonjour
hé bien moi en configurant selon vos instructions cela ne marche pas j'ai le même message d'erreur que le monsieur ... ma boite marchait bien jusqu'à aujourd'hui et tout d'un coup plus rien
Merci

jpto a écrit :Bonjour,

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre