Copie du message dans le dossier Sent-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
dannykronstrom
Arias

Copie du message dans le dossier Sent-[Résolu]

Message par dannykronstrom »

Bonjour,

Depuis peu, il m'est impossible d'envoyer des messages. Lors d'un envoie, il marque "Copie du message dans le dossier Sent" mais il ne s'envoie pas. La progression de l'envoi bloque à cet étape.

Que faire?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_5) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.115 Safari/537.36
Demot
Animal mythique

Re: Copie du message dans le dossier Sent

Message par Demot »

C'était avec l'ancien profil ou c'est avec le nouveau ? (puisqu'a priori tu viens d'en créer un tout neuf ?)
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
dannykronstrom
Arias

Le nouveau
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_5) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.115 Safari/537.36
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Dans TB fais Alt+? ou menu aide → Clic sur Informations de dépannage
    • Dans l'onglet informations de dépannage
      • Clic sur le Bouton Copier le texte dans le presse-papier
        Coller dans prochain poste seulement la partie Comptes courrier et groupes (les accounts)
ou si besoin installe about:support , Puis dans le menu Affichage viewabout → about:support
....
dannykronstrom
Arias

Je vois ceci mais je ne sais pas quoi faire de plus après

account3 (imap) mail.dannykronstrom.com:143 STARTTLS Mot de passe normal mail.dannykronstrom.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
dannykronstrom
Arias

Des idées? Car il m'est impossible d'envoyer ni de récupérer tous mes dossiers d'envoi mail.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

dannykronstrom a écrit :...Depuis peu, il m'est impossible d'envoyer des messages. Lors d'un envoie, il marque "Copie du message dans le dossier Sent" mais il ne s'envoie pas. La progression de l'envoi bloque à cet étape...
Dans le cas d'un compte IMAP, après l'envoi d'un message, il faut aussi envoyer la copie de ce message dans le dossier des messages envoyés, qui, bien sûr, se trouve sur le serveur puisque en IMAP, tous les dossiers y sont.

Mais à ce stade, le message (pas la copie !) est déjà parti vers sa destination. J'ai déjà vu ce cas.

Le mieux pour tester si les messages partent bien, c'est de s'en envoyer un.

Pour le configuration des comptes IMAP, dans le cas de serveurs ne respectant pas les normes, il faut désigner manuellement les dossiers du serveurs qui doivent être utilisés par Thunderbird. Voir ce guide pour le faire : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
dannykronstrom
Arias

Je suis en IMAP. Mais il m'est impossible d'envoyer à cause que je n'ai plus les dossiers Sent, Draft et etc. Comment faire pour réavoir les dossiers dans l'objectifs que mes mails s'envoient?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Sur le nom du compte clic droit s'abonner tu as quoi comme dossiers ?
S'il y en a de décoché accidentellement, tu peux les re-cocher. ☐ ➸ ☑
Depuis le webmail, quand tu envoies depuis là : les copies vont dans un dossier, autant prendre le même non ?

Dans Paramètres Copies et dossiers
Lors de l'envoi de message
  • ☑ Placer une copie dans
    ◉ Dossier « Envoyés » de : __ choix du compte __ ▼ (fonctionnel pour un compte POP)
    ◉ Autre dossier : _ dossier existant sur tel compte ▼ (exemple pour imap = le même que celui du serveur)
.....
dannykronstrom
Arias

Ça semble être fonctionnel! MERCI
Répondre