TB refuse d'afficher la couleur... [Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
TB refuse d'afficher la couleur... [Résolu]
Bonjour,
Dans Thunderbird, il est possible de mettre un mot, une phrase en couleur.
Et, généralement, ça se voit. Sauf chez moi.
Si j'écris : Ceci est en rouge, ceci est en bleu et que je mets la couleur désignée, le code html du message est :
<font color="#ff0000">Ceci est en rouge</font><br>
<font color="#3366ff">Ceci est en bleu</font><br>
Mais, le texte affiché dans le message, lui, n'est pas en couleur !
Si l'on m'écrit en disant "Corriger les mots en rouge", je ne les vois pas !
Comment corriger cette dysfonction sans réinstaller tout THB (et perdre tous mes messages) ?
Quel param. dans about config gère ce genre de choses ?
Je viens de changer de machine et j'ai un thunderbird tout neuf, mais j'ai recopié le "profile" de l'ancienne bécanne avec 5 ans de messagerie sauvegardée. Et ça n'a rien changé. BIen sûr ...
Avec Mozbackup, est-il possible de sauvegarder (avec fiabilité) tout sauf le setting de base ? Ainsi je pourrai peut-être réinstaller THB puis restaurer mes messages.
Merci de votre aide
Cordialement
Rémy
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Dans Thunderbird, il est possible de mettre un mot, une phrase en couleur.
Et, généralement, ça se voit. Sauf chez moi.
Si j'écris : Ceci est en rouge, ceci est en bleu et que je mets la couleur désignée, le code html du message est :
<font color="#ff0000">Ceci est en rouge</font><br>
<font color="#3366ff">Ceci est en bleu</font><br>
Mais, le texte affiché dans le message, lui, n'est pas en couleur !
Si l'on m'écrit en disant "Corriger les mots en rouge", je ne les vois pas !
Comment corriger cette dysfonction sans réinstaller tout THB (et perdre tous mes messages) ?
Quel param. dans about config gère ce genre de choses ?
Je viens de changer de machine et j'ai un thunderbird tout neuf, mais j'ai recopié le "profile" de l'ancienne bécanne avec 5 ans de messagerie sauvegardée. Et ça n'a rien changé. BIen sûr ...
Avec Mozbackup, est-il possible de sauvegarder (avec fiabilité) tout sauf le setting de base ? Ainsi je pourrai peut-être réinstaller THB puis restaurer mes messages.
Merci de votre aide
Cordialement
Rémy
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Dernière modification par Rémy Belleau le 03 mars 2015, 10:00, modifié 1 fois.
Re: Thunderbird refuse d'afficher la couleur...
Salut ▬ Mozmachin laisse tomber
Je n'ai pas compris pourquoi tu citais le code html... tu le verrais dans le volet code source de Stationery ?
Si tu n'utilises pas cette extension je te recommande Always HTML (Donnée pour Désactiver la dégradation automatique de mails HMTL aux mails en texte brut)
Pour le reste, tu as bien sélectionné → Affichage → Corps des messages → HTML original
.
Si ton TB est de bonne facture (provenant du site officiel) → Le Pb est probablement dans le profil → une réinstallation n'y changera rien.
.
Il t'est possible de créer un nouveau profil, puis dans un deuxième temps de récupérer dans l'ancien tout ou partie des dossiers de messages... à suivre
.....
Je n'ai pas compris pourquoi tu citais le code html... tu le verrais dans le volet code source de Stationery ?
Si tu n'utilises pas cette extension je te recommande Always HTML (Donnée pour Désactiver la dégradation automatique de mails HMTL aux mails en texte brut)
Pour le reste, tu as bien sélectionné → Affichage → Corps des messages → HTML original
.
Si ton TB est de bonne facture (provenant du site officiel) → Le Pb est probablement dans le profil → une réinstallation n'y changera rien.
.
Il t'est possible de créer un nouveau profil, puis dans un deuxième temps de récupérer dans l'ancien tout ou partie des dossiers de messages... à suivre
.....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Salamandre
Bonjour,
Pour Stationery : Vrai !
Always HTML ne change rien en l'occurence
Certes, le PB est dans le profile. J'en veux pour preuve que, créant un autre profile (thunderbird -p) La mise en couleur du texte est opérationnelle.
Reste à savoir, commet récupérer tous mes messages (et leur arborescence des dossiers locaux) dans ce nouveau profile ?
Pour les modules complémentaires, j'en ai peu et faciles à réimplanter.
Pourquoi Mozmachin = beurk ?
Jamais eu de souci avec. Y compris bien sûr les restaurations.
@+
Rémy
Pour Stationery : Vrai !
Always HTML ne change rien en l'occurence

Certes, le PB est dans le profile. J'en veux pour preuve que, créant un autre profile (thunderbird -p) La mise en couleur du texte est opérationnelle.
Reste à savoir, commet récupérer tous mes messages (et leur arborescence des dossiers locaux) dans ce nouveau profile ?
Pour les modules complémentaires, j'en ai peu et faciles à réimplanter.
Pourquoi Mozmachin = beurk ?
Jamais eu de souci avec. Y compris bien sûr les restaurations.
@+
Rémy
Always HTML est inutile s'il on a Stationery qui l'inclus.
.
Mozmachin → on peut s'en passer un simple copier coller fonctionne, la preuve :
.
Pour les retrouver les Dossiers Locaux dans le nouveau profil, tels qu'ils étaient dans l'ancien
Autre pour info : Pour sauvegarder un profil, un simple copier coller suffit
Pour redémarrer un profil récupéré, le coller à l'endroit de son choix et le démarrer par le gestionnaire de profil de Thunderbird... non ?!
.
Mozmachin → on peut s'en passer un simple copier coller fonctionne, la preuve :
.
Pour les retrouver les Dossiers Locaux dans le nouveau profil, tels qu'ils étaient dans l'ancien
- Dans le menu aide (ou alt+?) → tu devrais avoir : Informations de dépannage
Il s'ouvre dans un nouvel onglet → dedans : Bouton ouvrir le dossier correspondant
Fermer TB
L'explorateur s'ouvre en plein profil actif- si tu remontes au dossier parent → Tu as accès aux différents profils existants
- Copier dans l'ancien profil / dossier Mail : le contenu du dossier Local Folders
Le coller dans le dossier Mail / Local Folders du nouveau
- Copier dans l'ancien profil / dossier Mail : le contenu du dossier Local Folders
- si tu remontes au dossier parent → Tu as accès aux différents profils existants
Autre pour info : Pour sauvegarder un profil, un simple copier coller suffit
Pour redémarrer un profil récupéré, le coller à l'endroit de son choix et le démarrer par le gestionnaire de profil de Thunderbird... non ?!
-
- Salamandre
Re ...
OK, vu ; je vais essayer de copier ce que je peux dans le nouveau profil.
Mais il n'y a pas qu'un /rep/ dans le dossier profile ! Utiles ? pas utiles ? Je regarde ...
Peut-on vraiment mettre le profile THB où on veut ?
En tous cas merci pour l'aide.
Cordialement
Rémy
OK, vu ; je vais essayer de copier ce que je peux dans le nouveau profil.
Mais il n'y a pas qu'un /rep/ dans le dossier profile ! Utiles ? pas utiles ? Je regarde ...
Peut-on vraiment mettre le profile THB où on veut ?
En tous cas merci pour l'aide.
Cordialement
Rémy
Dans un profil il y a pas mal de fichiers et des répertoires qui ont chacun des fonction définies.
Celui qui n'en a pas peut les laisser où ils vont par defaut.
Je recommande instamment de donner un nom aux profils, c'est plus facile de les reconnaitre.
...
- Il est déconseiller d'en supprimer sans en connaitre les conséquences.
Celui qui n'en a pas peut les laisser où ils vont par defaut.
Je recommande instamment de donner un nom aux profils, c'est plus facile de les reconnaitre.
...
-
- Salamandre
Bonjour,
J'ai créé un autre profil dans un /rep/ externe à App Data
J'y ai copié le contenu du profile d'origine de
/Mail/
/extensions/
/gcontactsync/
/Googlecontacts/
/Quicktext/
J'ai recréé mes six comptes de messagerie
et ...
Tout fonctionne CORRECTEMENT, y compris la couleur des textes.
Merci pour l'aide et bonne journée.
J'ai créé un autre profil dans un /rep/ externe à App Data
/Mail/
/extensions/
/gcontactsync/
/Googlecontacts/
/Quicktext/
J'ai recréé mes six comptes de messagerie
et ...
Tout fonctionne CORRECTEMENT, y compris la couleur des textes.
Merci pour l'aide et bonne journée.
-
- Salamandre
Comment marquer le post comme résolu ?
Si tu as as créé des nouveaux compte en pop, ton TB aura crée des pop.hebergeur-1.xx pop.hebergeur-2.xx etcRémy Belleau a écrit :J'ai créé un autre profil dans un /rep/ externe à App Data
/Mail/
les pop.hebergeur.xx existants sont invisibles et ne font que du poids inutiles, bien qu'ils contiennent des anciens messages.
.
les fichiers de message sont des fichiers mbox, fichiers sans extensions, il t'est possible de les copier dans Local Folders (attention aux fichiers du même nom)
ou utiliser ImportExportTools pour les recuperer..
.
ce qui n’empêchera pas d'avoir un profil avec des poids inutiles, lors on peut nettoyer à la main (là faut pas se tromper) ou utiliser une extension
bonjour
.
voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier postRémy Belleau a écrit :Comment marquer le post comme résolu ?

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Salamandre
Re: TB refuse d'afficher la couleur... [Résolu]
OK, vu et merci pour toutles pop.hebergeur.xx existants sont invisibles et ne font que du poids inutiles, bien qu'ils contiennent des anciens messages.
Cordialement
Rémy
Re: TB refuse d'afficher la couleur... [Résolu]
collage du compte MAil → Les pop.hebergeurs.xxx existants avant la création des comptes pop...
....

....