Problème d'envoi et de reception de message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
ysabel
Arias

Problème d'envoi et de reception de message

Message par ysabel »

bonjour,
Je suis sous windows 7 et ma messagerie est thunderbird.
Tout marchait très bien donc ma messagerie était bien paramétrée, mais ce matin j'ai voulu envoyé un mel (peut être trop volumineux ??) Ce mel n'a pas été envoyé et message d'erreur = "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 80.12.242.10 (80.12.242.10:587), NB connect error 1460".
Je retrouve la trace du message envoyé (dans réception courrier on voit la fléche en face du message d'origine qui indique que l'on a repondu aux messages) mais rien dans message envoyé.
Ma messagerie n'est pas pleine.
On voit que la messagerie rame car dans l'onglet on voit que le pointeur tourne.
impossible d'envoyer ou de recevoir des messages sur aucun de mes comptes de messagerie. Je suis chez orange et j'ai une adresse Free et une autre Orange
comment faire pour débloquer
Merci de votre aide, car j'avoue mon incompétence :(
Ysabel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Demot
Animal mythique

Re: Problème d'envoi et de reception de message

Message par Demot »

Salut
Tu envoies avec le port 587 Pourquoi ne pas essayer avec le port 465 ?
exemple smtp.orange.fr ▬ port 465 ▬ sécurité connexion :SSL/TLS ▬ Mot de passe normal ▬ utilisateur adresse mail
.
Possible de créer un smtp sortant supplémentaire, puis de le sélectionner dans les parametres du compte ligne serveur sortant
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
ysabel
Arias

Message par ysabel »

j'ai essayé avec le port 465 sans plus de succes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

En choisissant ce port, il faut aussi changer la sécurité de connexion, mettre SSL/TLS, ce n'est pas fait automatiquement par Thunderbird.
ysabel
Arias

Message par ysabel »

bonjour,
j'avais modifié la connexion comme indiqué dans le message de Demot. et mis en SSL /TLS
Je pense en fait que le courrier trop volumineux que j'ai voulu envoyé, est" coincé dans les tuyaux" et qu'il faudrait pouvoir le supprimer
ysabel
Arias

Message par ysabel »

je suis allée voir mon fournisseur d'internet qui a tenter de me depanner et de comprendre le problème. Il m'a dit que c'etait thunderbird qui avait un problème. Comment savoir ?? car outre le fait que ne ne peux ni envoyer ni recevoir mes mel, mon ordi est dramatiquement ralenti !! :evil:
Et si je supprime thunderbird, je perds tous mes dossiers locaux ?? :?:
merci de votre aide
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Le PC est ralenti... par ... serait-ce un malware ? le 1° en deux temps, un temps pour analyser un temps pour éventuellement supprimer ...
tag malware fox infection..
Pour le reste, il n'est pas interdit d'avoir en sus une BAL / adresse mail d'un hébergeur indépendant d'un FAI.
ysabel
Arias

Message par ysabel »

j'ai scanné rien a signaler
J'ai crée une nouvelle BAL Increditmail mais bon ca ne marche pas non plus, il ne veut pas se connecter au serveur
J'ai une adresse Free, bien que client Orange. Je dois mettre quoi dans le serveur du courrier entrant : imap.free.fr et Imap 143 et pour le sortant j'ai mis smtp.orange.fr connexion sécurisée SMTP 465
mais ca ne marche pas :evil:
J'ai essayé alors avec smtp.free.fr SMTP 465 ca ne marche pas mieux :twisted:
C'est quoi un FAI ?? :roll: :?:
Desolée je suis vraiment nulle !! merci de votre aide !!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Les parametres :
serveur entrant (suivant le protocole choisi)
  • imap.free.fr ➔ port 993 ➔ Sécurité connexion : SSL/TLS ➔ mot de passe Normal ➔ utilisateur adresse complète
    pop.free.fr ➔ port 995 ➔ Sécurité connexion : SSL/TLS ➔ mot de passe Normal ➔ utilisateur adresse complète
Serveur sortant :
  • smtp.free.fr ➔ port 465 SSL/TLS ➔ utilisateur adresse complète ➔ Mot de passe Normal
    smtp.free.fr ➔ port 25 ➔ Pas d’authentification [nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis une freebox)]
    Tu peux aussi utiliser le smtp de ton FAI
Attention : il existe des Antivirus qui analyse le SSL ainsi que les mails sortant. (ça peut bloquer)

Un FAI est un fournisseur d'acces à Internet... Orange, Free, SFR, Alice etc...
  • Il existe des fournisseur de BAL / d'adresses mail qui ne sont pas FAI.
    exemples de gratuit : netcourrier.com, mailoo.org, laposte.net, Gmx.f, Gmail.com, Outlook.com, etc.
    ..
ysabel
Arias

Message par ysabel »

j'ai tout paramétrer comme indiqué plus haut.
Il me dit "échec de la connexion au serveur sortant smtp.free.fr. Veuillez ..
Socket Error: 10054 , Port: 465, Protocol: SMTP.Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant.
Or ma connexion internet marche super bien.. Ya encore un truc qui marche pas ... connaissez vous incredit Mail vous en pensez quoi .
merci
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Je déconseille incredimail, voir le test du site arobase.org : http://www.arobase.org/incredimail/incredimail-2.htm

Pour envoyer tes mails, il te faut configurer tes smtp comme indiqué dans l'aide de Thunderbird, que l'on ouvre par la touche F1, mais je te donne le lien :
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses

Bien faire attention à la particularité de Free, il faut activer le SMTP authentifié sur ton compte client Free, c'est indiqué dans l'aide ci-dessus. De nos jours, sans connexion authentifiée et sécurisée (cryptée), on se fait souvent refouler !

Merci de nous copier ici la partie Comptes courrier et groupes des infos de dépannage disponibles dans le menu Aide (?) de Thunderbird.

Encore une question qui me vient à l'esprit : ton identifiant chez Orange est-il en Wanadoo ou en Orange ?
ysabel
Arias

Message par ysabel »

Oui j'ai deja regardé dans la config des smtp, et tout est OK
Je pense que le problème est ailleurs,il ne veut pas se connecter au serveur.
J'ai pris incridmail (malgré tes conseils Jpto mais je l'avais deja installé), en pensant que si je prenais une nouvelle messagerie et bien cela résoudrait mon problème, mais malgré l'installation plus que simple et suivi a la lettre, impossible de se connecter au serveur, alors que mon port sortant est bien configurer (grâce a tous vos conseils !!). (il me dit que mon compte n'est pas activé alors que je suis pas a pas les etapes a suivre)
J ai également regardé dans mon gestionnaire de tache et arrêter le processus thunderbird.exe*32 en me disant que le mel qui est coincé dans les tuyaux sera poubellé, mais malgré le fait que je n utilise plus du tout thunderbird, il revient systématiquement,
Dans thunderbird, j'ai toujours des messages d'erreur alors que je n utilise pas l'application (comme si il tentait toujours d'envoyer ce mel)
Message d'erreur : Horodatage : 02/03/2015 11:55:39
Avertissement : mutating the [[Prototype]] of an object will cause your code to run very slowly; instead create the object with the correct initial [[Prototype]] value using Object.create
Fichier Source : resource://gre/components/steelApplication.js
Ligne : 783
ce qui bien sur est du chinois pour moi !!

bref , je ne sais plus quoi faire pour recevoir mes mels !! meme si j installe une nouvelle messagerie (incredit mel) ca ne marche pas !!
sinon mon identifiant orange est orange.fr
Pour la copie de comptes courrier dis moi ce que tu veux que je copie car sous aide ? il y a plein de rubriques donc je ne comprends pas ta demande excuse moi
merci de votre aide
ysabel
Arias

Message par ysabel »

suis toujours en panne !! je ne sais plus quoi faire !! j'ai tenté de désinstaller Thunderbird, mais il ne veut pas tout enlever pour repartir sur quelque chose de neuf, de propre !!!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Repartir avec un profil neuf

Profil tout neuf ★ Création ★ (TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches)
  • Démarrer ➜ Exécuter (ou win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
    (ou variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
  • Bouton ➸ Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Cmoi ) ➜ Cliquer sur terminer
    Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
tag création TB neuf
...
Répondre