popup d'erreur "Adjonction" !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

NIGRONE
Arias

popup d'erreur "Adjonction" !

Message par NIGRONE »

Bonjour ....
depuis quelques temps Thunderbird bloque presque systématiquement ( popup d'erreur "Adjonction" .... ) lors de l'envois de courrier (suite a l'action "Repondre"...) après avoir fait un "Copier/coller" d'un modèle contenant une "image".
L'envoi se déroule sans problème si je supprime l'image contenue dans la partie ajoutée par le "copier/coller".

Remarque : Bien que cette panne soit presque systématique, il arrive que parfois l'envoi se déroule correctement.

Voici mon environnement actuel :
0S : Windows 7 (64 bits)
Thunderbird version : 31.5.0

D'avance merci pour votre aide concernant ce problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.115 Safari/537.36 OPR/27.0.1689.76
Demot
Animal mythique

Re: Thunderbird hang on "Adjonction....."

Message par Demot »

Bonjour
En désactivant la citation automatique ça fait pareil ?
  • quand on répond avec la citation automatique on reprend le html de l'expéditeur, s'il est foireux, ça foire)
Pour info :
❑ Dans les Paramètres / Rédaction et adressage : ☑ ➸ ☐ Citer le message original dans la réponse et Ok
N’empêche pas librement de :
  • Faire une citation partielle : En surlignant avant de répondre.
  • Lors de l'écriture d'utiliser le clic droit > Coller comme une citation
  • Faire à tout moment lors de l'écriture une citation complète : Options > Citer le message. (avant l'enregistrement en brouillons)
❑ Modèle ... Sais-tu que l'on peut répondre avec un modèle enregistré en html ? (pas de copier /coller lors)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
NIGRONE
Arias

Message par NIGRONE »

Bonjour ...
Merci pour votre réponse ...
MAIS :
Le problème c'est que le blocage provient de l'image contenue dans la partie que je rajoute(à partir d'un "modèle" ...) avec mon "copier/coller" ....
et ne provient donc pas du message initial de l'expéditeur......
Etrange n'est-ce pas ....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.115 Safari/537.36 OPR/27.0.1689.76
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

NIGRONE a écrit :le blocage provient de l'image contenue dans la partie que je rajoute(à partir d'un "modèle" ...) avec mon "copier/coller" .... et ne provient donc pas du message initial de l'expéditeur..
Ca tu n'en sais rien, puisque si tu réponds avec la citation automatique tu reprends le html de l'envoyeur.
Modele : tu parles de modèle enregistré dans le dossier Modèles (fichier template) et non pas un modèle sous html
Q relative à l'image :
  • Ton image est sous quelle extension gif, Jpg, png ?
  • Le glisser déposer de l'image du modèle à la rédaction = même PB ?
  • Ton image sur le bureau ou dans un dossier →*avec un Glisser Déposer dans ta réponse = même problème ?
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Répondre