Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Quand Tb subit un refus du serveur il réagit comme si le mot de passe n'était pas bon et lors en demande un !
.
On résume ne fonctionneraient pas : Serveur sortant
smtp.free.fr ➔ port 465 ➔ sécurité connexion : SSL/TLS ➔ Utilisateur : adresse complète ➔ Mot de passe Normal
smtp.free.fr ➔ port 25 ➔ Pas d’authentification [nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis ta freebox)]
A → Pas d'antivirus bloquant ou analysant le SSL dans ta becane ? tag smtp free
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Merci de ta réponse,
Sur ma box, je me suis remis dans le cas B (qui fonctionne) mais comme je suis amené à utiliser des réseaux de type WiFi non sécurisés, que recommandes tu comme paramétrage qui marche ?
Ben de visu :
Ce qui marche normalement est celui-ci ... avec comme utilisateur l'adresse adresse mail complète
smtp.free.fr ➔ port 465 ➔ sécurité connexion : SSL/TLS ➔ Utilisateur : adresse complète ➔ Mot de passe Normal
.
Tu peux créer / avoir plusieurs SMTP sortant dans ton TB, il suffit de le sélectionner dans les parametres du compte.
C'est plus rapide que de modifier un existant où on peut faire une faute de frappe.
.
Tu es sur que rien ne bloque le port 465 voire le SSL ?
Du coté serveur entrant les parametres sont avec un Port 993 (imap) ou 995 (pop) et utilisant la sécurité de connexion SSL/TLS ?
.
Soluce en secours : avoir une BAL d'un hébergeur indépendant... pour utiliser son SMTP
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Ou alors, il y a un paramètre bien vicieux dans Avast que je n'ai pas trouvé, le seul truc qui râle, c'est le répertoire des objets. Mais en plus ça râle dans les messages en entrée pas en sortie.