Firefox 35, groupes d'onglets perdus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
nico_h
Arias

Firefox 35, groupes d'onglets perdus

Message par nico_h »

Bonjour tout le monde,

Après la mise à jour vers firefox 35, tous mes groupes d'onglets ont disparu et la fonctionnalité "groupes d'onglets" ne marche plus (on clique dessus, il ne se passe rien, même pas de groupes d'onglets vides qui apparaissent). J'ai désactivé tous les plugins, rien à faire, ça fonctionne plus du tout. (Au passage, adblock ne marche plus non plus et je ne peux pas le réinstaller, ça renvoie une erreur).

Je n'ai trouvé aucun moyen de récupérer mes groupes d'onglets. J'ai décidé de repartir sur une base saine, j'ai mis de côté le répertoire de profils de firefox (pas effacé, je l'ai sous le coude), de manière à créer un nouveau profil neuf. Mais j'aimerais bien récupérer le contenu de mes groupes d'onglets.

Si jamais quelqu'un peut me guider un peu, car je suis un peu perdu...

Merci !

NB je suis sous Linux (3.16.0-29-generic #39-Ubuntu SMP Tue Dec 16 20:54:13 UTC 2014 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox 35, groupes d'onglets perdus

Message par Bob49 »

Bonjour

Toujours effectuer une sauvegarde du profile complet (d'ailleurs à effectuer régulièrement quand tout va bien) avant chaque mise à jour !... surtout quand on à une grosse session d'ouverte.

_1_ En ce qui concerne le nouveau profile, sauvegarde les onglets de ta session actuelle dans un dossier de marque-pages (ou comme tu le veux) et ferme Firefox.
_2_ Dans le profile, supprime le fichier sessionstore.js et les fichiers se trouvant dans le dossier sessionstore-backups.
_3_ Dans l'ancien profile, récupère le fichier upgrade.js dans le dossier sessionstore-backups (en espérant que tu en trouve un !) et colle-le dans le même répertoire du nouveau profile.
_4_ Lance Firefox, effectue la restauration et vois ce que ça donne !..

En espérant que ça soit bon ! :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
nico_h
Arias

Message par nico_h »

Merci pour tes indications !

J'ai essayé ça. Il y a plusieurs fichiers upgrade.js dans le répertoire sessionstore-backups de l'ancien profil. Ils semblent correspondre aux dates des dernières mises à jour de firefox.

J'ai scrupuleusement suivi la manip que tu proposes, mais il ne lance pas de restauration (d'après ton message, je comprends qu'elle devrait se lancer automatiquement : ou faut-il lui demander de le faire, quelque part ?).

J'ai également tenté de "supprimer" (càd momentanément placé ailleurs) certains fichiers aux noms ressemblants (session.rdf, etc.) mais ça n'a pas résolu le problème.

Si jamais il y a moyen d'obliger firefox à restaurer une session précise, je veux bien savoir comment :)

Merci encore et bon week end !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
nico_h a écrit :J'ai scrupuleusement suivi la manip que tu proposes, mais il ne lance pas de restauration (d'après ton message, je comprends qu'elle devrait se lancer automatiquement : ou faut-il lui demander de le faire, quelque part ?).
Menu "historique" > restaurer la session précédente ! :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
nico_h
Arias

Message par nico_h »

Un petit up!
nico_h
Arias

Message par nico_h »

Bon, rebelote sous firefox 38 (mais pas au moment de la mise à jour), j'ai perdu mes onglets, je ne sais pourquoi. "Restaurer la session" reste grisé et les manips consistant à bidouiller avec les fichiers .js restent inopérantes. Je n'ai pourtant pas fait de manip particulière...

J'ai pu retrouver la plupart des onglets grâce à une sauvegarde récente de mes données (moins de 5 jours) que j'ai utilisée pour remplacer entièrement le profil de firefox (récupérer les fichiers .js corrects ne suffit pas, firefox semble les écraser au lancement...).

J'aime pas trop rajouter de plugins mais là ça pose vraiment problème de ne pas pouvoir compter sur les onglets. Je pense donc utiliser https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... n-manager/ pour prévenir les pertes d'onglets impromptues et sans remède...
velec94
Arias

Message par velec94 »

Bonjour à tous,

J'ai rencontré le même plantage d'onglets lors de la mise à jour automatique de Firefox, de la version 51 à 52 .
Une centaine d'onglets perdus. Fâcheux!

La manipulation qui a recouvert mes onglets est la suivante :

0) Sauvegarder vos onglets en cours et faites planter Firefox avec le gestionnaire des tâches (Processus > Firefox >Fin de tâche).

1) Aller dans le répertoire "sessionstore-backups"
"C:\Users\pc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\nx84v1i3.default\sessionstore-backups"

2) Renommer "recovery.js" en "recovery.jsold".

3) Renommer le fichier upgrade.js-aaaajjmmxxxxx qui vous intéresse en "recovery.js". (Pour info., aaaajjmm est la date de mise à jour automatique responsable du plantage des onglets.)

4) Relancer Firefox. Cliquer sur la session historisée qui vous intéresse. Vous retrouvez alors tous vos onglets :P

NB: Je suis sous Firefox 52.0 (32 bits)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
doremi
Arias

Message par doremi »

Bonjour,j'ai moi aussi perdu une centaine d'onglets dans firefox mais malheureusement je n'ai plus le fichier upgrade.js
-Y a t-il un moyen de récupérer quand mème tous mes onglets sans ce fichier svp?

-Dans le dossier: "datareporting" >"archived"> j'ai un dossier nommé "2017-07 " qui contient des fichiers a peu prés de la meme quantité d'onglets que j'avais et j'ai pensé que ces fichiers étaient mes onglets mais je les ai ouverts avec wordpad pour analyser leur contenus et je n'y ai pas vu d'adresse webs donc je pense pas que c'est ça :(

-La prochaine fois,avant de faire chaque nouvelle maj de firefox,je sauvegarde tout mon profil dans mon disque dur car ras le bol de firefox et ses bugs a répétition soit avec les onglets perdus ou l'erreur attention le script ne répond pas! :oops:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour commencer, ce fil concernait les groupes d'onglets et date... Un nouveau fil aurait été préférable...

Vois ses fils... viewtopic.php?p=717444#p717444 et si tu es sous W7... viewtopic.php?f=5&t=90690#p610446
doremi a écrit : 03 juil. 2017, 03:40 car ras le bol de firefox et ses bugs a répétition
.....>>
doremi a écrit : 03 juil. 2017, 03:40 a répétition soit avec les onglets perdus
Je n'ai jamais perdu un seul onglet ou un historique depuis que j'utilise Firefox, c'est à dire depuis 13 ans... Mais il est vrai que j'utilise aucun logiciel de nettoyage depuis 11-12 ans, pour le ménage de Firefox !
Bref éviter les logiciels de nettoyages ( genre CCleaner et aussi le nettoyage éventuel de la part de certains antivirus), Firefox est assez grand pour faire son ménage tout seul et automatique si voulu.
doremi a écrit : 03 juil. 2017, 03:40 ou l'erreur attention le script ne répond pas!
Dans près de 100 % des cas, c'est une extension qui pose problème (et dans de rare cas, un profil corrompu), reste à trouver laquelle chez toi !..
(Dernier fil en date et l'extension en cause, il y à quelques jours, ici)

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
doremi a écrit : 03 juil. 2017, 03:40 La prochaine fois,avant de faire chaque nouvelle maj de firefox,je sauvegarde tout mon profil dans mon disque dur
C'est ce que je suggère depuis bien longtemps dans ma signature (et je le fais pas que pour Firefox).
Bien sur rien ne sert d'attendre une mise à jour (si pas d'historique à garder) pour faire une sauvegarde du profil, il est tout simple de faire une sauvegarde quand tout va bien.
Image
doremi
Arias

Message par doremi »

Bonjour bob49 merci pour ta réponse

-J'ai lu le post de ton lien,et apparemment mème sans le fichier upgrade.js ils disent qu'il est possible de retrouver ses onglets.Malheureusement hier j'ai par desespoir effacé les fichiers sessionstore.js et sessionstore.bak.Il ne me reste donc plus que le fichier 2017.07 qui je pense,ne me servira a rien :(
-Pour répondre à l'info que tu me donne,je n'utilise jamais CCleaner ou autres nettoyages éventuels de la part de certains antivirus! Par contre jefface trés régulierement le cache,l'historique,et de temps en temps les cookies par les paramètres de firefox,et c'est tout...

-Plus précisément,le bug que j'ai eu: J'avais une centaines d'onglets ouverts depuis plusieurs mois et firefox fonctionnait trés bien,j'étais en avant derniere maj.J'ai ouvert firefox il y a quelques jours et d'un seul coup tous mes onglets se sont affichés mais étaient vides!Plus aucun sites webs ne s'affichait,j'avais que des pages blanches toutes nommés "Nouvel onglet".J'ai au départ fermé firefox puis redémarré mon pc et rouvert firefox puis le problème était tjr la.En effaçant le cache,historique,cookies,tjr le meme problème.
-J'avais testé aussi la solution que tu me suggère: le mode sans échec sans les modules,mais rien a changé problème tjr la.

-Tant pis je ne les retrouverai jamais je m'y suis fais.Mais j'ai eu un autre soucis plus grave! Adobe flash player dans les plugins firefox ne voulait plus se mettre a jour!!!Et ceci depuis deja 2 mois quasiment!Firefox me dirigeait sur la page officielle d'adobe pour télécharger la derniere version,le téléchargement s"effectuait et j'avais bien le fichier "flashplayer26_xa_install.exe".L'installation s'effectuait sans problème mais quand j'ouvrais firefox ensuite j'étais toujours en version 25 :x j'ai réessayé plusieurs fois et rien a faire.
-Je pense que c'est a cause d'une manip que j'avais faite il y a plusieurs mois: Pour ne pas que les videos comme sur youtube se lancent automatiquement,j'étais allé dans "about:config" dans firefox et j'avais mis une valeur true en false au niveau de flash player....
-Mais aujourdhui surprise,j'ouvre firefox et la derniere maj de flash player s'est faite toute seule,(alors que j'ai désactivé volontairement les majs auto pour les extensions depuis longtemps) je n'y ai rien compris alors que je l'avais redémarré plusieurs fois auparavant et j'étais toujours en version 25,bizarre...
Répondre