lire fichiers msf en mode hors connection !-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AXFree
Salamandre

lire fichiers msf en mode hors connection !-[Résolu]

Message par AXFree »

Bonjour,
j'utilise TB pour portable. J'ai configuré mes 2 comptes IMAP pour que tous mes messages soient copiés sur mon disque local pour être disponibles hors connexion. Pour cela dans "synchronisation et espace disque" j'ai coché "conserver les messages sur cet ordinateur" et défini les différents paramètres. Maintenant sur mon PC à l'endroit prévu, j'ai des fichiers que je ne peux lire :evil: . par exemple un fichier INBOX sans extension et un fichier INBOX.msf (beaucoup plus "léger" que celui sans extension). Comment les utiliser??? J'ai tenté de les ouvrir avec TB, mais cela ouvre un nouveau message avec le fichier en pièce jointe!!??
Merci de vos lumières!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Demot
Animal mythique

Re: mode hors connection comment lire fichiers msf

Message par Demot »

Salut ▬ Pourrais-tu expliciter ce que tu voudrais faire ?

Un fichier mbox / fichier sans extension est un fichier de messages
  • s'il correspond à un dossier d'un compote actif, tu le lis directement dans TB (n'est-ce pas)
    si c'est un fichier de sauvegarde ou d'un ancien compte ou d'un ancien profil :
    • Le copier dans le dossier Local Folders du dossier Mail du profil (TB fermé) ou l'importer avec une extension comme Import Export Tools **
Les fichiers msf sont les fichiers d'indexation des messages... ils ne contiennent pas de messages
  • Quand tu fais sur un dossier : Clic droit / Propriété / Réparer le dossier → tu demandes à TB de réécrire le fichier msf correspondant
...
** Pour Info cette extension permet de sauvegarder dossier profil et/ou dossiers de messages
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
AXFree
Salamandre

Re: mode hors connection comment lire fichiers msf

Message par AXFree »

Salut,
je pensais que chaque message correspondrait à un fichier et pouvoir le lire indépendamment de TB. En fait je viens de comprendre que, hors connexion ou connecté, j'utilise TB de la même façon.....ça me suffit.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre