listes de choix sélection par défaut

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
germain

listes de choix sélection par défaut

Message par germain »

bonjour,

Je voudrais savoir si c'est normal qu'avec Mozilla 1.7.3 et firefox 0.93 quand on réactualise une page avec, soit F5, soit le bouton prévu à cet effet on n'ait pas de réactualisation d'une liste de choix avec la sélection par défaut.

Je m'explique: j'ai une liste de choix avec un choix par défaut <option selected> . L'utilisateur peut faire un autre choix mais une fois ce choix fait j'aimerais que la liste revienne sur le choix par défaut. J'ai donc un petit script de réactualisation de la page. Celà fonctionne avec Netscape 4.7 et Internet Explorer mais pas avec Mozilla et Firefox qui restent eux sur le dernier choix sélectionné par l'utilisateur malgré la réactualisation.

Y a-t-il une solution?
Merci
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Mets simplement un bouton

Code : Tout sélectionner

<input type="reset" value="Réinitialiser" />
:wink:
germain

Message par germain »

merci pour la réponse! mais justement je voudrais éviter d'avoir un bouton... une autre solution? :D
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

il faudrait alors que tu modifie ton scripte de remise à zero en utilisant cete fois si non plus des propriétais javascrite proprio ie ou netscap, mais des des élement standard, telle :

document.getElementById("id de l'élément")

ainsi tu pouras remetre à zero tes boite et en plus à part les naviguateur en version 4, tout le mondre comprendra...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
germain

Message par germain »

merci! j'ai trouvé une autre solution :
window.location=document.location;
ça marche avec firefox, mozilla (avec qui ça ne marchait pas avant) et Netscape 4.7 et Internet Explorer
Répondre