Problème de relève des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lulu8320
Arias

Problème de relève des messages

Message par Lulu8320 »

Bonsoir à toutes et à tous!

Me revoici de nouveau après avoir posté le 21 janvier dernier sur un sujet concernant un problème d'expédition de mes mails avec Club-internet :

http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... et#p780573

Et ce soir, je reviens vers vous, car j'ai dû entre temps télécharger de nouveau Thunderbird (pour des raisons de problèmes de pc), et depuis, j'arrive correctement à réceptionner et à envoyer mes e-mails à partir de mes deux adresses Club-internet, mais cependant, pas tous mes messages entrants ont été téléchargés.

Par exemple, sur l'une de mes adresses mails, avant de télécharger de nouveau Thunderbird, j'avais plus de 1.000 messages entrants, et à présent il ne m'en reste plus que 26 sur les 1.000.

Merci de votre aide. Vous êtes merveilleux et je vous souhaite à toutes et à tous une bonne Saint Valentin

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Demot
Animal mythique

Re: Problème de téléchargement de mes messages entrants

Message par Demot »

Salut
Aurais-tu encore accès à l'ancien PC... il contient l'ancien profil de Thunderbird avec notamment les fichiers de messages que tu pourrais lors récupérer.
Tu pourrais ainsi récupérer ainsi tes vieux messages
.
Ceci dit il est préférable de conserver un dossier entrant geler... pour ce faire répartir les messages que l'on veut garder dans d'autres dossiers. (ou via l'archivage)
....
Au sujet de ton ancien post .. et du port 110
As-tu regardé là → http://forums.mozfr.org//viewtopic.php? ... et#p776248
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Re: Problème de relève des messages

Message par J2m06 »

bonjour
Lulu8320 a écrit : avant de télécharger de nouveau Thunderbird, j'avais plus de 1.000 messages entrants, et à présent il ne m'en reste plus que 26 sur les 1.000.
ces messages sont-ils toujours sur le serveur :?:
Ton compte est en pop ou en imap :?:
Si besoin des infos ici sur ces protocoles.... (ou >> ici << )

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Lulu8320
Arias

Message par Lulu8320 »

Bonjour et pardon de ne pas être venue ici plus tôt pour consulter vos réponses ...

Mon compte est en pop.

Et je ne comprends pas, car la première que j'ai téléchargé Thunderbird, tous mes mails ont eux aussi été téléchargés correctement, et c'était en date du 21 janvier 2015.

Voilà merci pour votre aide si précieuse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Lulu8320 a écrit :, car la première que j'ai téléchargé Thunderbird, tous mes mails ont eux aussi été téléchargés correctement, et c'était en date du 21 janvier 2015.
je ne comprend pas bien :( tu as pu relever les messages le 21 janvier :?:
si c'est le cas ils devraient êtres présents :(
car j'ai dû entre temps télécharger de nouveau Thunderbird
tu as créé un nouveau profil depuis le 21 janvier :?:
C'est sur un nouveau Pc que tu as installé TB le 21 janvier :?:

Tu n'as pas répondu !
J2m06 a écrit :ces messages sont-ils toujours sur le serveur :?:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre