firefox.exe n'ouvre plus...Firefox !
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
firefox.exe n'ouvre plus...Firefox !
Bonjour à tous !
Nouveau venu sur le Forum, premier message...
Problème simple :
firefox.exe n'ouvre plus Firefox !
Quand je clique sur l'icône, voici le message qui s'affiche : [Windows ne trouve pas 'C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.]
J'ai tenté de l'ouvrir par toutes les solutions disponibles à ma connaissance, rien n'y fait !
Par contre, si je crée "firefox1.exe", Firefox s'ouvre...
J'ai fait appel à notre prestataire professionnel pour l'informatique dans l'entreprise, il cale !
Pas de solution à cet instant...
Naturellement, avant de venir poster sur le Forum, tout a été essayé : désinstallation/réinstallation, en x86 & x64, y compris Firefox en version portable sous Liberkey...
J'ai parcouru plusieurs forums & testé plein de "solutions" qui n'ont pas abouties...
C'est bien le firefox.exe, quel qu'il soit & d'où qu'il vienne qui est bloqué...
Alors la solution est-elle simple ?
Je l'espère & compte sur vos compétences...
Bien cordialement,
& avec mes remerciements anticipés pour votre aide...
Elbe2
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:25.2) Gecko/20150122 Firefox/31.9 PaleMoon/25.2.1
Nouveau venu sur le Forum, premier message...
Problème simple :
firefox.exe n'ouvre plus Firefox !
Quand je clique sur l'icône, voici le message qui s'affiche : [Windows ne trouve pas 'C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.]
J'ai tenté de l'ouvrir par toutes les solutions disponibles à ma connaissance, rien n'y fait !
J'ai fait appel à notre prestataire professionnel pour l'informatique dans l'entreprise, il cale !
Pas de solution à cet instant...
Naturellement, avant de venir poster sur le Forum, tout a été essayé : désinstallation/réinstallation, en x86 & x64, y compris Firefox en version portable sous Liberkey...
J'ai parcouru plusieurs forums & testé plein de "solutions" qui n'ont pas abouties...
C'est bien le firefox.exe, quel qu'il soit & d'où qu'il vienne qui est bloqué...
Alors la solution est-elle simple ?
Je l'espère & compte sur vos compétences...
Bien cordialement,
& avec mes remerciements anticipés pour votre aide...
Elbe2
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:25.2) Gecko/20150122 Firefox/31.9 PaleMoon/25.2.1
Dernière modification par Elbe2 le 16 févr. 2015, 14:51, modifié 1 fois.
Re: firefox.exe n'ouvre plus...Firefox !
SAlut
Tu peux tenter ceci :
1- telecharge un installateur neuf https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
2 - Installe Firefox dans un répertoire autre que celui proposé par defaut, tu as moult choix :
C:\Program moz C:\Program plus C:\Moz ou ce que tu veux.
(Le registre concernant Firefox devrait être récrit en douceur.)....
Tu peux tenter ceci :
1- telecharge un installateur neuf https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
2 - Installe Firefox dans un répertoire autre que celui proposé par defaut, tu as moult choix :
C:\Program moz C:\Program plus C:\Moz ou ce que tu veux.
(Le registre concernant Firefox devrait être récrit en douceur.)....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Hello Demot !
Merci de ta réponse rapide...
Firefox Setup 35.0.1 déjà téléchargé, installé, désinstallé, réinstallé...
Firefox 38.0a1.en-US.win64 déjà téléchargé, installé, désinstallé, réinstallé...
Sans succès...
Tout cela par le prestataire informatique professionnel...
Changement de dossier, dossier Firefox renommé...
Sans succès...
Windows affiche le message précité & refuse d'ouvrir le firefox.exe originel...(Quelle que soit la version, x64, x86, portable)
Merci de ton aide...
Merci de ta réponse rapide...
Firefox Setup 35.0.1 déjà téléchargé, installé, désinstallé, réinstallé...
Firefox 38.0a1.en-US.win64 déjà téléchargé, installé, désinstallé, réinstallé...
Sans succès...
Tout cela par le prestataire informatique professionnel...
Changement de dossier, dossier Firefox renommé...
Sans succès...
Windows affiche le message précité & refuse d'ouvrir le firefox.exe originel...(Quelle que soit la version, x64, x86, portable)
Merci de ton aide...
Dernière modification par Elbe2 le 16 févr. 2015, 14:52, modifié 1 fois.
?? pas sur d'avoir comprisElbe2 a écrit :Changement de dossier, dossier Firefox renommé...
Pour le reste, suite à mon post ..
En 5 minutes tu as télécharger l'installateur, crée un nouveau répertoire dans C: et installé Firefox dans ce nouveau répertoire ?
....
Tout ce que tu suggères a déjà été mis en oeuvre hier par l'informaticien sans succès...
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Pourrais-tu nous dire vers quoi pointe le raccourci (l'icône) initial sur lequel tu cliques pour ouvrir Firefox ?
Pour savoir ceci : clic droit sur l'icône > Propriétés
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Pourrais-tu nous dire vers quoi pointe le raccourci (l'icône) initial sur lequel tu cliques pour ouvrir Firefox ?
Pour savoir ceci : clic droit sur l'icône > Propriétés
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Hello Lool Lauris,
"C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"...
Windows bloque essentiellement sur firefox.exe...
Je vais devoir m'absenter un moment...
A tout à l'heure !
Peut-être pour découvrir la solution ?
"C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"...
Windows bloque essentiellement sur firefox.exe...
Je vais devoir m'absenter un moment...
A tout à l'heure !
Peut-être pour découvrir la solution ?
Dernière modification par Elbe2 le 16 févr. 2015, 14:53, modifié 1 fois.
- lool_lauris
- Animal mythique
C'est à dire ?Elbe2 a écrit :...
Tu crées ça comment ?
Il y a une 2ème installation dans laquelle on trouve un exécutable firefox1.exe ? Quel en est le chemin ?
Si je copie firefox.exe dans le dossier Firefox en le renommant "firefox1.exe", cela fonctionne...
Sans doute cela vient-il de la base de registre ?
Sans doute cela vient-il de la base de registre ?
Dernière modification par Elbe2 le 16 févr. 2015, 14:53, modifié 1 fois.
Visiblement pas puisque tu parles toujours de " C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"..."Elbe2 a écrit :Tout ce que tu suggères a déjà été mis en oeuvre hier par l'informaticien sans succès...
Justement : Réinstaller dans un autre répertoire que celui donné par défaut le faisait, mais bon !Elbe2 a écrit :Sans doute cela vient-il de la base de registre ?
Bonne chance pour la suite !
...
j'ai un autre dossier d'installation nommé \Moz\ avec une installation de FF 35 & c'est toujours le même blocage sur firefox.exe...
En voici le chemin : C:\Program Files (x86)\Moz
En voici le chemin : C:\Program Files (x86)\Moz
Dernière modification par Elbe2 le 16 févr. 2015, 14:49, modifié 2 fois.
fais une recherche de firefox.exe sur ton DD et efface les fichiers et répertoires. Idem dans la base de registre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Hello Abraxas !
Merci de ta réponse mais...
Comme expliqué précédemment :
Mon avis est que quelque part, dans la BDR, il y a une clé corrompue ou absente qui bloque spécifiquement firefox.exe...
J'en ignore la raison & cela affecte uniquement FF...
Tout a été scanné : pas de virus !
Même l'informaticien professionnel qui nous assure la maintenance n'a jamais été confronté à cela...
Merci de ta réponse mais...
Comme expliqué précédemment :
Tout a été désinstallé, la BDR nettoyée, puis 3 versions ont été réinstallées sans succès...Naturellement, avant de venir poster sur le Forum, tout a été essayé : désinstallation/réinstallation, en x86 & x64, y compris Firefox en version portable sous Liberkey...
Mon avis est que quelque part, dans la BDR, il y a une clé corrompue ou absente qui bloque spécifiquement firefox.exe...
J'en ignore la raison & cela affecte uniquement FF...
Tout a été scanné : pas de virus !
Même l'informaticien professionnel qui nous assure la maintenance n'a jamais été confronté à cela...
- lool_lauris
- Animal mythique
Il est clair que d'aller bidouiller dans un truc aussi touffu (pour ne pas dire mal foutu) que la base de registre comporte des risques.
En plus, les pseudos outils de nettoyage et de soi-disant optimisation font très généralement beaucoup de dégâts ... le problème est que l'incidence de ces machins ne se voit pas toujours immédiatement et que les "toqués" du nettoyage à force de récurer leur machine finissent par la tuer ...
Peut-être te faudra t-il réinstaller complètement ta machine ...
En plus, les pseudos outils de nettoyage et de soi-disant optimisation font très généralement beaucoup de dégâts ... le problème est que l'incidence de ces machins ne se voit pas toujours immédiatement et que les "toqués" du nettoyage à force de récurer leur machine finissent par la tuer ...
Peut-être te faudra t-il réinstaller complètement ta machine ...
Effectivement, ce sera la solution ultime mise en oeuvre à 18h...
Réinstallation de Win7 & PC portable complet...
Seul FF ne fonctionne plus avec le .exe mais très bien avec le .exe renommé (comme expliqué)
Je pense que même l'informaticien ne trouvera pas d'où cela vient...
Dommage !
Une solution identifiée aurait rendu service à ceux qui seront peut-être un jour dans le même cas, pour FF ou tout autre logiciel...
Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider...
Bien cordialement...
Réinstallation de Win7 & PC portable complet...
Seul FF ne fonctionne plus avec le .exe mais très bien avec le .exe renommé (comme expliqué)
Je pense que même l'informaticien ne trouvera pas d'où cela vient...
Dommage !
Une solution identifiée aurait rendu service à ceux qui seront peut-être un jour dans le même cas, pour FF ou tout autre logiciel...
Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider...
Bien cordialement...