Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Salut ▬ Et dans la corbeille y sont-ils ?
.
Essaie Extension Recover Deleted Message
➔ Fonctionnement :
Sur un dossier ➜ Clic droit ➜ Recover Deleted message (faire hors connexion si oubli l'extension demande)
Création d'un dossier Deleted_emails_0 contenant les messages éventuellement récupérés.
Essaie sur Courrier entrant et sur Tous les messages voire la corbeille.
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour,
Non ils ne sont plus dans la corbeille
J'ai bien les répertoires ou je les rangent mais les messages ne sont plus là.
Je vais essayer ta méthode et te donne la réponse.
merci d'avance
tompouce559
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
tompouce559 a écrit :Je n'ose pas éteindre l'ordi de peur de tout perdre.
la première chose à faire c'est de Sauvegarder ton "profil" [edit] et surtout pas de compactage [/edit]
Si besoin des infos sur le profil ici ....(ou >> ici << )
Si la méthode indiquée par Demot ne donne rien , vérifie avec un éditeur que les messages sont présents dans le fichier (mais j'en doute )
voir ici comment ouvrir un fichier contenant des messages
A tout hasard ! As-tu une sauvegarde de ton "profil"
Comment récupérer mes messages effaces par erreur
ce qui est étrange c'est qu'ils ne soient pas dans la corbeille
( a moins que tu ai appuyé sur la touche Maj pendant l'effacement dans ce cas pas de passage par la case Corbeille)
.
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
je ne trouve pas la commande dite
En click droit j'ai:
""
Ouvrir dans un nouvel onglet
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Rechercher dans un message
S'abonner
Nouveau dossier
Compacter
Marquer le dossier comme lu
Dossier préféré
Propriétés
""
c'est tout
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Après une recherche sur internet voilà ce que j'ai trouvé:
J'ai des répertoires dans "nomfich.SDB" qui se trouvent dans:
Thunderbird => Profiles => 044(+autres chiffres).defaut =>ImapMail =>imap.googlemail.com
Cela peut il servir à quelque chose ?
Concernant la sauvegarde je vais lire les aides.
Merci
Tompouce559
nomfich.SDB correspond dans le disque dur au sous dossier d'un dossier de TB, dedans les fichiers sans extensions sont des fichiers mbox / fichiers de messages.
Fichiers qui contiennent aussi les messages effacés, mais plus apres un compactage.
Si besoin tu peux les copier et les ouvrir en texte → voir l'explication de J2M
.
Est-ce que tu as installé l’extension Recover Deleted Message ?
Pour installer un extension télécharger le fichier xpi de l’extension
Puis dans Tb / Modules complémentaires :
soit glisser deposer le fichier de l'extension dans cet onglet soit cliquet sur l'icome dentée / installer un module depuis un fichier
En général il suffit ensuite de redémarrer TB
L'extension récupère les messages effacés (mais plus après compactage)
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Si tu es en IMAP et que tu as effacé les messages, c'est qu'ils sont effacés sur le serveur. Et si le paramétrage de ta messagerie est tel que les messages supprimés sont détruits (plutôt que d'être dirigés vers la corbeille) alors il te sera impossible de retrouver les messages en question.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0