Bonjour,
je suis utilisateur des produit netscape/mozilla depuis longtemps, et j'apprécie les nombreuses extensions proposées.
J'utilise FireFox dernière version en US. Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; rv:1.7.3) Gecko/20041001 Firefox/0.10.1
Je suis sous MS WIN XP Home edition version 2002, SP2 japonaise.
J'ai installé, par le site officiel, l'extension anglaise Calendar.
Cependant lorsque j'essaie de créer une tâche ou un évenement, rien n'est sauvegardé dans le calendrier.
J'ai installé Sunbird, pensant que cela résoudrait le problème, mais j'ai le même problème!
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Y a-t-il une solution connue?
Salutations,
Cyril
http://perso.club-internet.fr/tigny
création tache ou evenement impossible sous Calendar/Sunbir
Re: création tache ou evenement impossible sous Calendar/Su
Hello world,
En fait, avec SunBird, je n'ai aucun problème pour créer des événements, qui sont bien sauvegardés dans les différents fichiers ICS de calendriers.
En revanche, dès que je tente de créer une tâche répétitive, dès que la première occurence est achevée, la tâche disparaît...
Bon, il faudrait que je trouve cinq minutes pour faire le tour de BugZilla et voir où le problème en est, mais je pense qu'on peut a priori dire que SunBird n'est pas, de ce point de vue, encore très au point, hélas...
Il fait encore un peu figure de dernière roue de la charette Mozilla, actuellement...
Ciao,
Plus ou moinstigny a écrit :Cependant lorsque j'essaie de créer une tâche ou un évenement, rien n'est sauvegardé dans le calendrier. J'ai installé Sunbird, pensant que cela résoudrait le problème, mais j'ai le même problème! Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

En fait, avec SunBird, je n'ai aucun problème pour créer des événements, qui sont bien sauvegardés dans les différents fichiers ICS de calendriers.
En revanche, dès que je tente de créer une tâche répétitive, dès que la première occurence est achevée, la tâche disparaît...

Bon, il faudrait que je trouve cinq minutes pour faire le tour de BugZilla et voir où le problème en est, mais je pense qu'on peut a priori dire que SunBird n'est pas, de ce point de vue, encore très au point, hélas...
Il fait encore un peu figure de dernière roue de la charette Mozilla, actuellement...

Ciao,
GizMecano.net
— http://gizmecano.net
— http://gizmecano.net
Re: création tache ou evenement impossible sous Calendar/Su
Salut,
je pense avoir trouvé une réponse à mon problème:
Calendar ne comprends pas le chemin pour arriver au fichier ics à cause de caractères bizarres vers le dossier profile par défaut de FireFox.
dans le fichier de configuration calendarManager.rdf
un chemin qui fonctionne vers un fichier
NC:path="D:\toto\toto\MozillaCalendartoto.ics"
un chemin qui ne permet pas à Calendar de fonctionner
NC:path="C:\Documents and Settings\・・ス呻ス抵ス会ス圭Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\default.hnx\Calendar\MozillaCalendartoto.ics"
C'est parce que je suis sous MS WIN XP Home edition version 2002, SP2 japonaise.
Voilà, si quelqu'un sait comment soumettre ce problème à bugzilla...
je pense avoir trouvé une réponse à mon problème:
Calendar ne comprends pas le chemin pour arriver au fichier ics à cause de caractères bizarres vers le dossier profile par défaut de FireFox.
dans le fichier de configuration calendarManager.rdf
un chemin qui fonctionne vers un fichier
NC:path="D:\toto\toto\MozillaCalendartoto.ics"
un chemin qui ne permet pas à Calendar de fonctionner
NC:path="C:\Documents and Settings\・・ス呻ス抵ス会ス圭Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\default.hnx\Calendar\MozillaCalendartoto.ics"
C'est parce que je suis sous MS WIN XP Home edition version 2002, SP2 japonaise.
Voilà, si quelqu'un sait comment soumettre ce problème à bugzilla...