recherche WiFi (désespérément)

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
ren0
Lézard à collerette

recherche WiFi (désespérément)

Message par ren0 »

Bonjour,

Nouveau sur le forum et utilisateur de FIrefoxOS avec le Flame, je rencontre un problème avec la connexion Wi-Fi.

La configuration est la suivante :
- d''origne, OS 1.3
- après flashage, système 2.0.0.0-prelelease.

Jusqu'à peu, le système affichait les réseaux disponibles.
Désormais, la recherche est sans fin.
Cependant, si je décide de mettre fin à la recherche, la liste des réseaux trouvés apparaît un quart de seconde, puis disparaît, sans que je puisse sélectionner le moindre réseau.

Est-il possible de remédier à ce soucis en réinitialisant cette partie du système, sans devoir tout réinitialiser ? Et comment procéder ?

Merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.4.0
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
ren0
Lézard à collerette

Re: recherche WiFi (désespérément)

Message par ren0 »

Re:

Je viens de voir cette solution : (https://developer.mozilla.org/fr/Firefox_OS/depannage)
"1. adb shell rm /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
2. adb reboot"

Pas testée, car vue trop tard, j'ai réinitialisé.
Je serai toutefois intéressé de savoir si un membre du forum a pu pu essayer cette méthode de dépannage du Wi-Fi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.4.0
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
micgeri971

Message par micgeri971 »

Bonjour ren0,

J'avais eu à tester cette méthode il y a quelques temps, et je te confirme qu'elle fonctionne.

Te concernant, c'était peut-être un problème de permission sur ce fichier. Ce genre de problème peut survenir si l'on restaure les données sur la partition /data. Pour ceux qui liront ce sujet, avant de tenter une restauration, ou même de supprimer le fichier incriminé, il faut essayer de corriger ses permissions. Il faut connecter le téléphone à un PC, puis exécuter les commandes suivantes :

Code : Tout sélectionner

adb shell chown system:wifi /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
adb shell chmod 660 /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
La première met le bon utilisateur (system) et le bon groupe (wifi) en propriétaire du fichier, tandis que la seconde donne à l'utilisateur et au groupe propriétaires les droits de lecture et d'écriture sur ce fichier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
ren0
Lézard à collerette

Message par ren0 »

Bonjour micgeri971,

Merci pour la réponse.

Comme le problème est réapparu, j'ai testé le remove en question.
C'est OK, mais il faut donc recommencer l'indexation des réseaux.

Je suppute que le problème survient lors de changement de réseau Wi-Fi, et que l'OS garde "en liste des réseaux disponible" un réseau qui ne l'est plus.
C'est du moins ce que j'ai pu voir.

Je n'ai pas vérifié si les permissions de lecture et d'écriture sont bien données à l'utilisateur et au groupe.
Mais je suppose que ça doit (devrait?) être le cas, puisque les réseaux sont enregistrés. ...Ou sinon, les droits changeraient en cours d'utilisation?? (le vilain bug)
micgeri971 a écrit :Bonjour ren0,

J'avais eu à tester cette méthode il y a quelques temps, et je te confirme qu'elle fonctionne.

Te concernant, c'était peut-être un problème de permission sur ce fichier. Ce genre de problème peut survenir si l'on restaure les données sur la partition /data. Pour ceux qui liront ce sujet, avant de tenter une restauration, ou même de supprimer le fichier incriminé, il faut essayer de corriger ses permissions. Il faut connecter le téléphone à un PC, puis exécuter les commandes suivantes :

Code : Tout sélectionner

adb shell chown system:wifi /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
adb shell chmod 660 /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
La première met le bon utilisateur (system) et le bon groupe (wifi) en propriétaire du fichier, tandis que la seconde donne à l'utilisateur et au groupe propriétaires les droits de lecture et d'écriture sur ce fichier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
micgeri971

Message par micgeri971 »

Bonjour ren0,

Dis-moi, quand le problème est réapparu, tu ne venais pas de faire une restauration de tes données ?
ren0
Lézard à collerette

Message par ren0 »

Ce n'était pas le cas.

Cependant, dans l'entreprise qui m'emploie, je passe d'un routeur à un autre et j'ai remarqué que la liste conservait des réseaux qui -de part la zone géographique- ne devait plus s'y trouver. Il est possible que la connexion se force sur ces réseaux perdus.
Pourtant, la connexion continue à se faire sur les réseaux précédemment enregistrés. Mais, comme indiqué, la liste des " réseaux disponible" n'est alors plus accessible.
micgeri971 a écrit :Bonjour ren0,

Dis-moi, quand le problème est réapparu, tu ne venais pas de faire une restauration de tes données ?
Répondre