compatiblite

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
le peace
Salamandre

compatiblite

Message par le peace »

salut a tous
voila j expose mon pb j ai une carte mere de type msi 865 pe neo2 avec un p4 2.6c et j ai voulu monter une autre tour avec la meme carte que j avais a cheter auparavant mais il n avait plus de p4 en 2.6c et il non pas ete foutu de me dire si en prenant un autre proc ca risquait qu elle chose j ai donc pris un 2.8 a ,jai monte la tour et au moment de l allume (je precise c une tuning) le ventillo c allumer une fraction de second et plus rien depuis .
et la est ma question que pensez vous c la carte qui a claquer ou l alim(maxi 400 watt) qui a cramer (ca ne ne sent pas le cramer ni de fumer n est sorti) ou tous simplement le p4 qui n est pas compatible.
merci d avance pour les reponse que vous pourrez m apporter .
et com dit le peace
et que le spif soit avec toi
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Et cela le fait à chaque fois?

Sinon une bonne solution c'est tout débrancher et ajouter composant apres composant. voir s'il y en as pas un qui pause probléme. Sinon essais de changer piece apres piece avec ton pc qui marche.

PS : si tu met ton proc, met le aussi avec ton ventillo et arrete tout de suite si le ventillo ne démare toujours pas...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
le peace
Salamandre

Message par le peace »

et bien j appuis sur le bouton pour mettre en route rien ne se passe depuis la 1° fois et j hesite a mettre un composant de celui qui fonction sur l autre , car j y avait penser mais y a t il un risque si par exemple je met mon proc. qu il grille.quand rien ne se passe com ca ,cela peut il venir de la carte mere ou de l alim car les rams sont bonnes deja testez, mais c qui est le plus bizzare cque le ventillo a tourner de porte lateral a tourner une fraction de seconde et plus rien ensuite y a t il un moyen de testez l alim endircte sans passez par la carte genre un branchement en directe sur le ventillo de la porte ou autre.enfin voila cela m embete car je n est vraiment pas envie de remettre du fric dedand pour le moment.merci pour vos eventuel reponses que vous pourrez m apporter et com dit le peace........
Youhou65
Gecko

Message par Youhou65 »

Le proc est bien mis ? :)
T'as essayer en posant la carte mère sur un carton (ou autre pour que ça ne touche pas le boitier) ?
T'as essayer en changeant le FSB ?

à+
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

sinon test le nouveaux proc sur ton pc de ref. avec ton ventillo, puis le nouveaux.
le peace
Salamandre

Message par le peace »

je vais essayer vos conseille merci
le peace
Salamandre

Message par le peace »

je reviens vous voir pour une ultime question a ce sujet es que si l'on branche l aliment au courant mais pas a la carte l alim tourne ou pas .car s'il elle doit tourner cela provient donc de l alim car on la testez et aucun voltage ne sort des 2 connections carte .
merci par avance et com dit le peace.......

ps: cela a t il une incidence sur la carte et autre composant en sachant qu elle a tourne une fraction de seconde.merci
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

si tu branche une alimentation à la prise de courant mais pas à la carte mére, cette derniére ne peux rien faire, car c'est la carte mére qui permet de lancer l'allimentation, ce qui permet par exemple d'éteindre ton ordinateur depuis windows...
le peace
Salamandre

Message par le peace »

mais si tu teste les sorties des connections carte mere avec l alim branche il y a forcement du 12 volt qui en sort ou non
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

je ne pense pas non. Le plus simple c'est de comparer avec ton allimentation à toi. Si cela marche avec la tienne mais pas avec la nouvelle c'est que c'est elle.
Invité

compatibilité

Message par Invité »

le peace a écrit :mais si tu teste les sorties des connections carte mere avec l alim branche il y a forcement du 12 volt qui en sort ou non
bonsoir,

à titre d'infos, une suggestion ou mesurer à l'aide d'un contrôleur la tension de sortie, ou mieux brancher "provisoirement" une ampoule 12 v (voiture..)
cela aura le mérite d'indiquer un fonctionnement, le reste je ne connais pas désolé
le peace
Salamandre

Message par le peace »

merci pour ton info baron mais je possede un testeur et rien ne sort en volt de cette alim je me demande si elle n est pas morte mais cela peu pôrter a confusion si c la carte mere qui lance l alim comment peut on savoir si une des deux est hs sans faire de teste composant par composant , mais merci pour l info com meme et com dit le peace.............
Invité

compatibilité

Message par Invité »

à tout hasard, as-tu vérifié s'il existait un fusible ? n'ayant pas eu ce problème je ne peux que suggérer... mais là je suis arrivé à mes limites !
le peace
Salamandre

Message par le peace »

pas grave baron je vais me debrouiller ,par contre quelque peut il me dire quel est la differences un p4 northwood et prescott
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

http://www.hardware.fr/articles/489/page1.html

En gros d'apres ce que j'ai comprit le prescote à une gravure plus fine ce qui permet de chauffer moins...

Plus le suport de l'hyperstreading, qui permet si je ne me trompe d'accelérer le traitement en paralélle.
Répondre