[Résolu] Impossible rester sur site cause d'un anti Adblock
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Lézard à collerette
Re: Impossible rester sur un site à cause d'un anti Adblock
Salut,
Voici les vues :
Processus en cours :
http://www.heberger-image.fr/images/359 ... 1.jpg.html
Programmes présents
http://www.heberger-image.fr/images/531 ... 2.jpg.html
Je ne vois pas ce qui peut clocher ; en dehors de ce truc bizarre j'ai tout qui va bien !!!
C'est incompréhensible !!!
Merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Voici les vues :
Processus en cours :
http://www.heberger-image.fr/images/359 ... 1.jpg.html
Programmes présents
http://www.heberger-image.fr/images/531 ... 2.jpg.html
Je ne vois pas ce qui peut clocher ; en dehors de ce truc bizarre j'ai tout qui va bien !!!
C'est incompréhensible !!!
Merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Il y a le fichier .hosts aussi qui permet de bloquer des pubs, et si t'es chez Free (?), il y a le bloqueur de pub intégrée à la box.
T'as essayé avec un autre navigateur pour voir si c'est lié à FF uniquement ou le PC ?
Ca marche avec une version ancienne de FF ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
T'as essayé avec un autre navigateur pour voir si c'est lié à FF uniquement ou le PC ?
Ca marche avec une version ancienne de FF ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Euh moi je vais encore dire 1 conn.... mais pour moi il est bonne heure...
vider le cache pour ce site?
vider le cache pour ce site?
Il a déjà essayé un nouveau profil donc cache vide.
Bonjour
Un petit tour sur un forum de désinfection est à prescrire, ils verront peut-être quelques choses que l'on voit pas !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
>>>>Abraxas a écrit :Il y a le fichier .hosts aussi qui permet de bloquer des pubs, et si t'es chez Free (?), il y a le bloqueur de pub intégrée à la box.
Je ne vois rien qui apparaissent anormal dans les programmes et processus !Asus L3500TP a écrit :De plus si je vais sur le site avec mon Internet Explorer ou Opéra : il n'y a aucun souci !
Un petit tour sur un forum de désinfection est à prescrire, ils verront peut-être quelques choses que l'on voit pas !

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Lézard à collerette
Bonjour,
Bon c'est inchangé et je reste bloqué sur ce seul site mystérieusement ... et seulement avec FireFox 35.0.1 ...
Mon fichier hosts a été vérifié : il est basique et clean : il n'a pas subi la moindre modification à mon insu.
Je vais donc me tourner vers des sites de désinfection.
Merci tout de même pour les efforts engagés pour m'aider !
Bonne journée !
Bon c'est inchangé et je reste bloqué sur ce seul site mystérieusement ... et seulement avec FireFox 35.0.1 ...
Mon fichier hosts a été vérifié : il est basique et clean : il n'a pas subi la moindre modification à mon insu.
Je vais donc me tourner vers des sites de désinfection.
Merci tout de même pour les efforts engagés pour m'aider !
Bonne journée !
Si tu installes User Agent Switcher sur un profil neuf https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -switcher/ et que tu mets l'UA d'IE ou Chrome, est-ce que tu as aussi le même message ?
-
- Lézard à collerette
Salut,
Après avoir installé User Agent Switcher 0.7.3 (je n'ai pas Chrome dans la liste des choix) et choisi IE8 le site me laisse enfin tranquille.
Ok ! G R A N D Merci pour ce précieux conseil.
Je marque résolu en haut !
Bonne journée !
Après avoir installé User Agent Switcher 0.7.3 (je n'ai pas Chrome dans la liste des choix) et choisi IE8 le site me laisse enfin tranquille.
Ok ! G R A N D Merci pour ce précieux conseil.
Je marque résolu en haut !
Bonne journée !
Re: [Résolu] Impossible rester sur site cause d'un anti Adbl
c'est donc le site qui filtre...
Salut
Même avec plus d'une dizaine de profiles ayant ABP, je n'ai aucun message me disant de désactiver un bloqueur de pub !...
Jusqu'à preuve du contraire, le mystème est chez Asus L3500TP...
.
.
Oui cela est certain et il filtre quoi ! Ce qui me parait toujours bizarre, c'est que l'on est plusieurs à ne pas avoir de problème, même en utilisant ABP (et NoScript dans mon cas) et que Asus L3500TP à testé avec nouveau profile !Abraxas a écrit :c'est donc le site qui filtre...

Même avec plus d'une dizaine de profiles ayant ABP, je n'ai aucun message me disant de désactiver un bloqueur de pub !...
Jusqu'à preuve du contraire, le mystème est chez Asus L3500TP...
.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Heuh j'ai peut-etre des yeux un peu daubés,
mais ce ne serait pas l'icone de AdBlockPlus en haut à droite sur ta screenshot...?
http://www.heberger-image.fr/data/image ... mage_2.png
L'icone en forme de panneau, avec fond rouge...
Donc effectivement, t'aurais bien ce bloqueur de pub d'activé !
Ceci dit, perso, c'est byebye les sites qui ne veulent pas s'afficher car on a choisi de ne plus se polluer les yeux à cause de leurs drouilles... mais ce n'est que mon avis...!lol
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
mais ce ne serait pas l'icone de AdBlockPlus en haut à droite sur ta screenshot...?
Donc effectivement, t'aurais bien ce bloqueur de pub d'activé !
Ceci dit, perso, c'est byebye les sites qui ne veulent pas s'afficher car on a choisi de ne plus se polluer les yeux à cause de leurs drouilles... mais ce n'est que mon avis...!lol
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Salut
Ceci dit, je le confirmes une nouvelle fois, ABP avec la seule Liste FR + EasyList ne bloque pas le site http://www.fcportables.com/ (je ne parle même pas de mes filtres perso ajouté...). Et puis sur la page d’accueil du site, je vois seulement 2 pubs non intrusives, donc pas de quoi se prendre la tête !
Mais ça n'empêche pas le pourquoi d''un message pour bloqueur de pub sur un nouveau profile !...
.
.
J'aurais bien du la regarder à 2 fois !petrusko a écrit :Heuh j'ai peut-etre des yeux un peu daubés,

Ceci dit, je le confirmes une nouvelle fois, ABP avec la seule Liste FR + EasyList ne bloque pas le site http://www.fcportables.com/ (je ne parle même pas de mes filtres perso ajouté...). Et puis sur la page d’accueil du site, je vois seulement 2 pubs non intrusives, donc pas de quoi se prendre la tête !

Mais ça n'empêche pas le pourquoi d''un message pour bloqueur de pub sur un nouveau profile !...
Cela risque d'être de plus en plus le cas (comme pour le non affichage si les cookies sont pas autorisés)... après faut voir selon l'importance du site pour nous et le style pubs gênantes ou pas...petrusko a écrit :Ceci dit, perso, c'est byebye les sites qui ne veulent pas s'afficher car on a choisi de ne plus se polluer les yeux à cause de leurs drouilles... mais ce n'est que mon avis...!

.
.

Je viens de surfer rapido sur le site qui pose problème...
En fait, ce n'est pas le site en question qui est bloqué par Adblock via une liste, mais plutot les pubs à l'intérieur de la page web qui viennent d'autres adresses, ce sont donc ces autres adresses qui sont alors bloquées.
(ceci dit, je n'ai pas eu de chianlie avec Adblock Edge activé)
Pour que le site sache si tu as les pubs affichées ou non, le webmaster (un peu trop casse-bonbons) ajoute dans sa page web un script qui lui permet de savoir si les pubs sont affichées ou non. Si oui, le site s'affiche normalement, sinon il te le fait savoir (bandeau pour désactiver l'Adblock, petites images informatives à l'emplacement des pubs....).
(quelques exemples en recherchant "anti adblock script" )
Probablement il y a moyen de bloquer le script anti-adblock... Le jeu du chat et de la souris !!
Petit tuyau avant de partir, as-tu remarqué que tu pouvais désactiver/réactiver rapidement ton Adblock avec un clic-roulette sur l'icone
En fait, ce n'est pas le site en question qui est bloqué par Adblock via une liste, mais plutot les pubs à l'intérieur de la page web qui viennent d'autres adresses, ce sont donc ces autres adresses qui sont alors bloquées.
(ceci dit, je n'ai pas eu de chianlie avec Adblock Edge activé)
Pour que le site sache si tu as les pubs affichées ou non, le webmaster (un peu trop casse-bonbons) ajoute dans sa page web un script qui lui permet de savoir si les pubs sont affichées ou non. Si oui, le site s'affiche normalement, sinon il te le fait savoir (bandeau pour désactiver l'Adblock, petites images informatives à l'emplacement des pubs....).
(quelques exemples en recherchant "anti adblock script" )
Probablement il y a moyen de bloquer le script anti-adblock... Le jeu du chat et de la souris !!
Petit tuyau avant de partir, as-tu remarqué que tu pouvais désactiver/réactiver rapidement ton Adblock avec un clic-roulette sur l'icone

Le plugin Adblock est très probablement chargé avec firefox (malgré les 50 profils), par exemple comme ton antivirus sur une autre session de ton Windows.Bob49 a écrit : Mais ça n'empêche pas le pourquoi d''un message pour bloqueur de pub sur un nouveau profile !...
Bonjour
Que la pub viennent d'un autre site, comme cela est le cas de la quasi-totalité des pubs sur n'importe quel site, ce n'est pas ce qui va aider vraiment à résoudre le problème, vu que la désactivation ou suppression d'ABP devrait le faire ou l'essai avec un nouveau profile devrait éviter ce problème !.. Le but pour Asus L3500TP étant de ne plus avoir ce message !...
De toute façon, dans le cas de Asus L3500TP, c'est l'antivirus MSE qui est utilisé et qui ne s'occupe pas des plugins, me semble t-il (et sauf évolution de cet antivirus..)... donc avec un nouveau profile, cela ne devrait pas poser de problème !..
PS : J'ai comme l'impression que tu me parles, mais ce n'est pas moi qui à des problèmes !
Et je connais bien ABP et son fonctionnement. Bonne journée à toi.
.
.
Que la pub viennent d'un autre site, comme cela est le cas de la quasi-totalité des pubs sur n'importe quel site, ce n'est pas ce qui va aider vraiment à résoudre le problème, vu que la désactivation ou suppression d'ABP devrait le faire ou l'essai avec un nouveau profile devrait éviter ce problème !.. Le but pour Asus L3500TP étant de ne plus avoir ce message !...
Ah ! et tu penses à quel antivirus ? Car actuellement, hormis gérer les plugins (activer/désactiver/supprimer), je n'ai pas entendu parler d'antivirus qui charge les plugin dans de nouveaux profiles, sans l'avis de l'utilisateur ! L'information serait bien intéressante pour tout le monde et à commencer pour les bénévoles, comme moi !petrusko a écrit :Le plugin Adblock est très probablement chargé avec Firefox (malgré les 50 profils), par exemple comme ton antivirus sur une autre session de ton Windows.

De toute façon, dans le cas de Asus L3500TP, c'est l'antivirus MSE qui est utilisé et qui ne s'occupe pas des plugins, me semble t-il (et sauf évolution de cet antivirus..)... donc avec un nouveau profile, cela ne devrait pas poser de problème !..
ça existe déjà. De toutes façon, la façon d'intégrer des pubs va évoluer et il deviendra impossible de bloquer celles-ci (même en utilisant NoScript)... Même si j'ai pas d'exemple sous la main, j'en ai déjà vu.petrusko a écrit :Probablement il y a moyen de bloquer le script anti-adblock... Le jeu du chat et de la souris !!
PS : J'ai comme l'impression que tu me parles, mais ce n'est pas moi qui à des problèmes !

.
.

Hello,
Effectivement quelques informations te sont destinées, essayant de faire partager mes tuyaux à tous.
L'exemple de l'antivirus... aucun rapport avec Firefox... c'était un exemple. Toute personne ayant créé plusieurs session/profils sous Windows, verra l'antivirus se lancer tout seul ! C'était un exemple pour démontrer que le fait de créer un autre profil n'empêche en rien qu'un plugin se lance automatiquement sous Firefox... s'il est programmé pour, bin il le fera!
Et enfin, il me semble que la solution a été énoncée plusieurs fois !
>> sur cette screenshot, on voit Adblock qui est chargé >>> bin faut le désactiver, rien d'autre !
Faudrait juste que l'auteur du post ayant le souci nous dise si en désactivant son plugin Adblock (qui est chargé, on le voit sur la screenshot, j'insiste :p), si ca marche bien ou pas
Effectivement quelques informations te sont destinées, essayant de faire partager mes tuyaux à tous.
L'exemple de l'antivirus... aucun rapport avec Firefox... c'était un exemple. Toute personne ayant créé plusieurs session/profils sous Windows, verra l'antivirus se lancer tout seul ! C'était un exemple pour démontrer que le fait de créer un autre profil n'empêche en rien qu'un plugin se lance automatiquement sous Firefox... s'il est programmé pour, bin il le fera!
Et enfin, il me semble que la solution a été énoncée plusieurs fois !
>> sur cette screenshot, on voit Adblock qui est chargé >>> bin faut le désactiver, rien d'autre !
Faudrait juste que l'auteur du post ayant le souci nous dise si en désactivant son plugin Adblock (qui est chargé, on le voit sur la screenshot, j'insiste :p), si ca marche bien ou pas