Paramétrage Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

PIERRETTES
Gecko

Paramétrage Thunderbird

Message par PIERRETTES »

Bonjour,

J'ai un problème sérieux et important pour moi. Sans raison apparente, la connexion Internet s'est bloquée. Je n'ai plus accès, notamment, à l'envoi, à la réception et la consultation de mes messages et archives Thunderbird.

J'ai un heureusement un 2° ordinateur de secours sur lequel seul Avast était installé, et pour une utilisation exclusive d' Internet, avec Windows 7.

J'ai donc téléchargé Thunderbird sur mon 2° PC. Voici mes problèmes:

- Après paramétrage de mon compte, Thuderbird a importé les messages sur la période d'un mois environ , mais je n'ai aucune archive.

- J'avais sauvegardé depuis le PC en panne "Profiles" sur clé USB. J'ai simplement glissé la ligne de cette sauvegarde dans le dossier Thunderbird récemment créé. Rien ne s'est passé pour la restauration des archives. Je n'ai aucune idée pour restaurer Thunderbird comme j'avais l'habitude de l'utiliser.

- J'ai testé Thunderbird en envoyant des messages à moi-même. Tous se retrouvent dans le dossier "Indésirables, comme tous les autres courriers reçus!?..

- Les seules options proposées sont: Répondre/Transfert/Archiver/Supprimer, mais "Indésirables" est absent!?..

Je suis désolé de vous exposer mes problèmes, qui pour moi sont insolubles. Je souhaiterais une réponse personnalisée par préférence à un tuto, difficilement exploitable à mon niveau...et à mon âge.

Je vous exprime tous mes remerciements et, bien cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.91 Safari/537.36
Demot
Animal mythique

Re: Paramétrage Thunderbird

Message par Demot »

Transfert de profil TB :

❒ PC donneur ➢ Dans TB : menu ➜ ? ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier

❒ Le coller dans un support (ex : cle USB) En profiter pour le renommer en 1234cmoi.pierrette ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable

❒ PC receveur ➢ coller le dossier ● Soit dans le dossier de son choixSoit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles

✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
(variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Pierrette )
      Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
      Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.pierrette) ➜ Terminer
      Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
Tag : Transfert PC donneur receveur renommer
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
PIERRETTES
Gecko

Message par PIERRETTES »

Bonjour,
le démarrage est difficile pour moi: Je suppose que le dossier "parent" est celui qui comprend 52 lignes: crashes, extensions, IMAP mail, dont un fichier "parent.lock" de 0 octet que je ne peux ouvrir. Résultat: je n'ai pas réussi à trouver ce dossier à copier et je patine!
Outre les messages sains qui continuent à se placer systématiquement dans le dossier "Indésirables", je voudrais remédier à cette anomalie et à 2 autres:
- La barre d'outils est absente (Fichier, etc...)
- Les 3 comptes que j'ai ouverts sont classés à gauche à la suite les uns des autres, alors qu'ils étaient groupés précédemment.
Aurez-vous la patience de m'aider?
Tous mes remerciements et, bien cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.93 Safari/537.36
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Le dossier parent dont je parle est lors le profil, il est de type chifrelettre.xx ou chifrelettre.defaut et contient effectivement dossier Mail mais pas eulement
Autrement
Pour trouver les profils démarrer exécuter(ou win+R) taper ou coller %appdata% faire entrée
chercher dans le dossier Thunderbird le dossier Profiles .. il contient des dossiers de type chifrelettre.xx ou chifreletre.default ... s'il y en a qu'un c'est le bon
S'il y en a plusieurs c'est celui qui correspond à mon post d'avant (voire qui a les fichiers en date les plus recents)
.
autre le chercher dans l’explorateur mais avant il faut afficher les fichiers et dossiers cachés.
PIERRETTES a écrit : Les 3 comptes que j'ai ouverts sont classés à gauche à la suite les uns des autres, alors qu'ils étaient groupés précédemment.
Sont-ce des comptes POP regroupés en boite globale dans les dossiers Locaux
ou bien des dossiers unifiés (Affichage / Dossier / ● Unifiés)
....
PIERRETTES
Gecko

Message par PIERRETTES »

Bonjour,
Je suis discipliné, mais...nul! Je suis bloqué après le stade ci-dessous. Aurez-vous la patiente de m'aider?
Merci et, bien cordialement.

✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
(variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
---> Une fenêtre s'ouvre "Bibliothèque, Ordinateur, etc... Aucun élément ne correspond à votre recherche
Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
Donner de suite un nom à ce profil (ex : Pierrette )
Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.pierrette) ➜ Terminer
Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
Tag : Transfert PC donneur receveur renommer
....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.93 Safari/537.36
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Normalement si tu tien enfoncé la touche win et que tu tapes sur la touche R
Tu as une fenêtre exécuter dans lequel il te suffit d'ecrire ou de coller : thunderbird.exe -p puis de faire entrée
.
mais bon si J2m t'a proposé et que tu es d'accord, ben envoies-lui un mail à l'adresse indiquée xxxxxxx@laposte.net
ou bien prend contact avec lui par Message privé dans le forum
....
PIERRETTES
Gecko

Message par PIERRETTES »

Bonjour,
Avant d'engager les grandes manœuvres, j'ai appliqué la méthode "Denot", qui paraît me convenir, car très simple pour moi.
J'ai obtenu simplement l'ouverture de Thunderbird (placé provisoirement sur le PC de secours) et rien d'autre. Je précise que le dossier précédemment sauvegardé se nomme "vjjaOpn; default". Ce dossier est composé des dossiers : Crashes, extensions, ImapMail, Mail, minidumps, TestPilotesExperimentFiles, et de nombreux fichiers...
J'avais pourtant lu précédemment qu'il suffisait de sauvegarder ce dossier pour restaurer toutes les données TB.
Pardonnez-moi, mais je suis perdu!..
Merci et, bien cordialement.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

PIERRETTES a écrit :'ai obtenu simplement l'ouverture de Thunderbird (placé provisoirement sur le PC de secours) et rien d'autre.
Bonjour
Copie le profil qui se trouve sur ton PC de secours et colle-le dans le nouveau.

❒ PC donneur ➢ Dans TB : menu ➜ ? ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier
ou bien :
Win+R et taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre chercher dans : thunderbird/profiles le dossier profil chiffrelettre.xx ou chiffrelettree.default

❒ Le coller dans un support (ex : cle USB) En profiter pour le renommer en 1234cmoi.pierrette ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable

❒ PC receveur ➢ coller le dossier ● Soit dans le dossier de son choixSoit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles
....
Répondre