Mémorisation identifiants site web (problème de cookie)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
sonews
Arias

Mémorisation identifiants site web (problème de cookie)

Message par sonews »

Bonsoir,

J'ai remarqué depuis quelques temps que lorsque je navigue sur certains sites via Firefox, je cite comme exemple Box.com ou encore hootsuite.com, mon identification n'est pas gardé en mémoire.
Si je quitte FF (sans me déconnecter du site) et que je reviens je dois me relogguer. C'est comme si le cookie n'était pas conservé.
Le problème ne vient pas des sites car je ne rencontre pas ce souci avec les autres navigateurs (Chrome, Opéra...), sur ces navigateurs je me loggue une fois pour toute je n'ai plus besoin de réentrer de login avant des semaines.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème car je cherche depuis des semaines je ne trouve rien.

Je suis sous Firefox 34.0.5 mais le problème a démarré dès FF 31.

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
lool_lauris
Animal mythique

Re: Mémorisation identifiants site web (problème de cookie)

Message par lool_lauris »

Salut,

Quand tu vas dans :
menu / Préférences (ou Options) / onglet Sécurité / bouton "Mots de passe enregistrés"
y a-t-il une entrée correspondant pour chacun des sites qui ne mémorisent pas tes identifiants ?

Si oui, supprime complètement ces entrées puis rends-toi à nouveau sur les sites en question. normalement, après avoir saisi ton identifiant et ton mot de passe, Firefox devrait te demander la mémorisation (à condition que tu ne navigues pas en mode privé et que la case "Enregistrer les mots de passe" soit bien cochée (toujours dans "menu / Préférences (ou Options) / onglet Sécurité ").
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
.
Soutenez le Libre !

Image
sonews
Arias

Message par sonews »

Bonsoir,

Je n'utilise pas la fonction "mots de passe enregistrés", je l'ai décochée pour la désactiver.

Le problème que je rencontre n'est pas pour tous les sites, par exemple facebook, twitter etc aucun problème, je me loggue une fois et je peux revenir autant de fois que je veux je n'ai pas à réentrer les identifiants... par contre pour d'autres sites comme box.com par exemple à chaque fois que je ferme FF je dois me relogguer, alors que sous Chrome pas besoin... c'est ça qui me fait penser à un problème de cookie FF mais je me trompe peut-être
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Et sous Chrome, la case "Proposer d'enregistrer mes mots de passe web" est, elle aussi, décochée ?

Sinon, uniquement pour ce site box.com, est-ce que l'enregistrement des identifiant et mot de passe fonctionne ?
Tu pourras toujours supprimer l'entrée une fois le test terminé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Comme évoqué par lool, tu ne te trouves pas constamment en navigation privée ?

Sinon comment est paramétré la gestion de suppression de ton historique de navigation ? Il n'est pas supprimé à la fermeture de Firefox ?

Si tu n'autorises pas les cookies tiers, autorises-les pour vérifier...

Dans les exceptions des cookies, les sites où tu as des problèmes, les cookies ne sont pas autorisés seulement pour la session ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sonews
Arias

Message par sonews »

Bonjour,

- J'ai vérifié, je ne suis pas en navigation privée.
- Sur Chrome, les mots de passe ne sont pas enregistrés, ni sur aucun autre de mes navigateurs d'ailleurs.
- Sur tous les navigateurs, le souvenir du mot de passe tapé sur box.com fonctionne, on n'a pas besoin de le ressaisir à chaque fois.... sauf sur Firefox où à chaque fermeture il faut le ressaisir.
- Mon historique de navigation est paramétré sur "conserver l'historique". Aucune suppression automatique.
- Tous les cookies sont autorisés et il n'y a aucune exception de paramétrée.

Je vous dis, c'est à s'arracher les cheveux lol... je cherche depuis des semaines et des semaines je n'arrive pas à trouver pourquoi certains sites comme box.com ne garde pas en mémoire ma session sur FF alors que sur les autres navigateurs aucun problème...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

pas d'extensions (blocage de pub ou script) ?
et en mode sans échec qu'est-ce que ça donne ?
sinon essayes de réinitialiser le profil (menu > information de dépannage > réparer Firefox)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
sonews
Arias

Message par sonews »

Bonjour
- J'ai désactivé tous les modules complémentaires sans exception, rien n'y fait.
- J'ai démarré en mode sans échec, rien n'y fait.

A chaque ouverture du site j'ai un message qui s'affiche en haut c'est écrit : """"""Notre site Web utilise des cookies conçus pour améliorer votre expérience grâce à des analyses et des fonctionnalités supplémentaires. Cliquez sur 'OK' ou continuez votre navigation pour accepter les cookies Box. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus d'informations, notamment sur la manière de modifier vos paramètres de cookies. """""

Ce message ne s'affiche pas sur les autres navigateurs... il y a t-il un lien de cause à effet ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

ce message signifie que tu ne conserves pas les cookies à la fermeture de Firefox :-?

Vérifies les options de vie privé (conserver les cookies doit être cocher ET les conserver jusqu’à leur expiration)
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Il serait bien possible que les sites suppriment eux même les cookies !... (en tout logique, il devrait y avoir un message...) Ceci n'est qu'une piste...

A mon avis, il faut que tu te renseigne sur leur site...
Pour hootsuite, les problèmes lié aux identifiants sont trop nombreux sur leur forum, pour que j'arrive à trouver quelque chose ! :|
Le support de box.com n'est pas joignable !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sonews
Arias

Message par sonews »

Bonsoir,

Je ne pense pas que le site supprime lui même ses cookies à la fermeture de session car si c'était le cas il le ferait pour Chrome et les autres navigateurs... or quand je navigue sur le site via Chrome, les sessions restent en mémoire et je n'ai pas à me relogguer à chaque fois.

Je vais continuer à chercher en espérant finir par résoudre cette enigme :/
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Sauf qu'il me semble avoir lu, il y à un certain temps...que Chrome force la connexion aux connexions limitées par les sites et qui sont théoriquement coupées (genre de protection de la part de Chrome..) ! A confirmer !.. D'ailleurs, c'est un tort vis-à-vis de certains sites...

Mais cela appuie mon avis (traduction auto...) :
Les cookies de session

Les services utilisent des "cookies de session", qui améliorent votre expérience d'utilisateur en stockant certaines informations de votre visite actuelle sur votre appareil, telles que les informations de connexion. Cela nous permet de vous souvenir de votre journal-en session de sorte que vous pouvez vous déplacer facilement dans le site Web ou les Services. Sans ces cookies, nous ne serions pas en mesure de fournir les services à vous. Ces cookies de session ont des fonctionnalités limitées et expirations, et vous seront nécessaires pour ré-entrer vos informations log-in Hootsuite après une certaine période de temps se est écoulé pour vous protéger contre d'autres accès accidentellement vos contenus et informations personnelles relatives compte.
Source : https://hootsuite.com/legal/privacy
Les cookies sont pas supprimer, mais il faut tout de même que tu te connectes à nouveau..

Par contre pour box.com, ils utilisent un système qui évite d'avoir à se connecter à nouveau... (chez eux, la mise à jour n'est pas au top partout ! :mrgreen: : https://support.box.com/hc/en-us/articl ... avigateur- )

Vérifie que ton antivirus ne fasse pas le nettoyage de Firefox !
Si tu utilises un logiciel du genre de CCleaner, vérifies la gestion des cookies.
.
.
Image
sonews
Arias

Message par sonews »

J'ai essayé... sans succès...
Si un jour quelqu'un trouve la solution qu'il m'en fasse part j'apprendrai quelque chose parce que là j'avoue que c'est le mystère total... pourquoi sur les autres navugateurs ça fonctionne et pas sur FF ? mystère mystère ^^
Répondre