Modification mot de passe-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Modification mot de passe-[Résolu]
Bonjour
Windows 7 pro - Thunderbird 31.4.0 - Netcourrier - OVH - Outpost Security Suite Pro 8.1.1.
adresse : xxxxxx@net-c.fr
Le serveur de messagerie ne reconnait plus cette adresse.
Suite à probable faute de frappe est il possible de modifier le mot de passe enregistré dans le compte de messagerie Thunderbird. Si oui comment?
Ne trouvant pas comment modifier ce mot de passe j'ai supprimé ce compte de messagerie dans Thunderbird pour le recréer mais cette re-création est refusée : "Une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe"
Supposant une erreur de frappe j'ai essayé, pour recréer ce compte, plusieurs mots de passe y compris celui enregistré sur le serveur de messagerie.
Si je supprime le compte de messagerie sur le serveur je perdrais beaucoup de messages.
Pour le moment j'ai encore accès au serveur de messagerie avec cette adresse et un mot de passe mais qui ne fonctionne pas si je l'utilise en recréation de compte sur thunderbird.
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Windows 7 pro - Thunderbird 31.4.0 - Netcourrier - OVH - Outpost Security Suite Pro 8.1.1.
adresse : xxxxxx@net-c.fr
Le serveur de messagerie ne reconnait plus cette adresse.
Suite à probable faute de frappe est il possible de modifier le mot de passe enregistré dans le compte de messagerie Thunderbird. Si oui comment?
Ne trouvant pas comment modifier ce mot de passe j'ai supprimé ce compte de messagerie dans Thunderbird pour le recréer mais cette re-création est refusée : "Une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe"
Supposant une erreur de frappe j'ai essayé, pour recréer ce compte, plusieurs mots de passe y compris celui enregistré sur le serveur de messagerie.
Si je supprime le compte de messagerie sur le serveur je perdrais beaucoup de messages.
Pour le moment j'ai encore accès au serveur de messagerie avec cette adresse et un mot de passe mais qui ne fonctionne pas si je l'utilise en recréation de compte sur thunderbird.
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Re: Thunderbird modification mot de passe
Salut
Dans TB les mots de passe sont enregistré dans Options / Sécurité / Mots de passe / Mots de passe enregistrés
.
Certains Anti-virus analysent voire bloquent les SSL.
Dans TB les mots de passe sont enregistré dans Options / Sécurité / Mots de passe / Mots de passe enregistrés
- Quand on supprime un mot de passe dedans, TB en demande un à la connexion suivante ) la BAL
Il existe une extension dédiée au mots de passe : Saved Password Editor
.
Certains Anti-virus analysent voire bloquent les SSL.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Thunderbird modification mot de passe
Bonjour,
Merci pour cette réponse qui m'a aidé.
Je connais cette option dévoilant les mots de passe, je sais supprimer une adresse (donc toute la ligne) mais j'ignorai qu'il fallait procéder en 2 temps : supprimer puis ré-ouvrir l'adresse pour faire apparaître le formulaire permettant de re-saisir le mot de passe (ou le modifier).
Je cherchai un formulaire en un temps. Je n'ai pas trouvé d'explication précisant ce besoin dans l'aide de Thunderbird.
Pour info c'est la présence dans le mot de passe d'un caractère spécial (le double S, ou paragraphe, "§") qui n'est pas accepté par le serveur de messagerie concerné. Les serveurs de messagerie ont des critères différents : par exemple Orange accepte l'arobas "@"...
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Merci pour cette réponse qui m'a aidé.
Je connais cette option dévoilant les mots de passe, je sais supprimer une adresse (donc toute la ligne) mais j'ignorai qu'il fallait procéder en 2 temps : supprimer puis ré-ouvrir l'adresse pour faire apparaître le formulaire permettant de re-saisir le mot de passe (ou le modifier).
Je cherchai un formulaire en un temps. Je n'ai pas trouvé d'explication précisant ce besoin dans l'aide de Thunderbird.
Pour info c'est la présence dans le mot de passe d'un caractère spécial (le double S, ou paragraphe, "§") qui n'est pas accepté par le serveur de messagerie concerné. Les serveurs de messagerie ont des critères différents : par exemple Orange accepte l'arobas "@"...
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Re: Modification mot de passe-[Résolu]
Bonjour
J'ai par erreur supprimé une adresse (donc la ligne entière) et comment la remettre ou la recréer ? Qu'entendez-vous par ré-ouvrir l'adresse pour ressaisir le mot de passe.
Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
J'ai par erreur supprimé une adresse (donc la ligne entière) et comment la remettre ou la recréer ? Qu'entendez-vous par ré-ouvrir l'adresse pour ressaisir le mot de passe.
Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Re: Modification mot de passe-[Résolu]
Salut ▬ si par mégarde tu as supprimé Options / Sécurité / Mots de passe / Mots de passe enregistrés → un mot de passe pour un serveur entrant ou pour un serveur sortant
Normalement à la connexion suivante TB te demande le mot de passe en question.
...
Normalement à la connexion suivante TB te demande le mot de passe en question.
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Modification mot de passe-[Résolu]
Bonjour et merci de cette première réponse.
TB m'a effectivement demandé un mot de passe, mais ça n'a pas recréé une ligne dans la liste des mots de passe enregistrés, donc j'ai toujours le même souci : si je m'envoie un mail, il part bien mais je ne le reçois pas. Avec une autre adresse sur laquelle j'ai fait un test ça fonctionne par contre bien.
Merci encore si vous avez une bonne idée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
TB m'a effectivement demandé un mot de passe, mais ça n'a pas recréé une ligne dans la liste des mots de passe enregistrés, donc j'ai toujours le même souci : si je m'envoie un mail, il part bien mais je ne le reçois pas. Avec une autre adresse sur laquelle j'ai fait un test ça fonctionne par contre bien.
Merci encore si vous avez une bonne idée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Re: Modification mot de passe-[Résolu]
Est-ce que tu coches la case ☐ ➸ ☑ Utiliser le gestionnaire de mot de passe pour retenir ce mot de passe.
Autre : si tu sais comment restituer cette ligne il existe : Saved Password Editor
....
Autre : si tu sais comment restituer cette ligne il existe : Saved Password Editor
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Modification mot de passe-[Résolu]
Bonsoir et encore merci !
Où est-ce que je trouve la case à cocher "Utiliser le gestionnaire de mot de passe pour retenir ce mot de passe" ?
Cdt.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Où est-ce que je trouve la case à cocher "Utiliser le gestionnaire de mot de passe pour retenir ce mot de passe" ?
Cdt.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Re: Modification mot de passe-[Résolu]
Ben à l'endroit où tu rentres le mot de passe

...

...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Modification mot de passe-[Résolu]
Eh bien voilà, ça marche ! Cette fenêtre n'apparaissait pas mais je l'ai cherchée… et trouvée ! Merci mille fois.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités