Copie messages envoyés dans Courrier entrant-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Demot
Animal mythique

Re: Copie systématique messages envoyés dans Courrier entran

Message par Demot »

● - Quand on supprime un compte dans TB, ce compte n'est que virtuellement supprimé, les fichiers et dossiers y demeurent en temps que fichiers et dossiers orphelins
● - Quand on créé un compte du même domaine (voire le même), Tb n'écrase pas l'ancien pop.fae.xx, il en créé un nouveau qu'il numérote pop.fae-1.xx , puis si rebelote pop.fae-2.xx etc.
● - A savoir que c'est pareil pour les comptes imap, qui eux sont dans le dossier imap.mail
➔ Si on l'a fait plusieurs fois, on peut avoir un profil lourd, car chacun de ces dossiers peuvent contenir un poids non négligeable de messages (qui sont invisible)

▬ Si on crée un nouveau profil, on repart à zéro, cependant si on y colle le dossier Mail tel quel, on y colle aussi tous les fichiers et dossiers orphelins inhérents.

Certes
On peut utiliser dans le nouveau profil import export tools (pas besoin d'aspirer les corbeilles et les indésirables)
On peut nettoyer à la main (là faut pas se gourer et supprimer les bons) ou utiliser ThunderPlunger pour le faire son icône est Image explicite
  • Après éventuellement y avoir copié les fichiers de mails égarés.. par copier /coller ou avec import export tools.
Ceci dit, je vois que tu a cité un smtp.gmail.com ... kesako dans un dossier Mail
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
JPL69
Gecko

Message par JPL69 »

"Ceci dit, je vois que tu a cité un smtp.gmail.com ... kesako dans un dossier Mail"
Je ne sais pas. J'ai vérifié ce dossier existe bien. Il contient des fichiers sans extension et des .msf. Date de création des fichiers et dates d'accès 08/12/2013 17:58, date de modification 19/10/2008 (?) à différentes heures.
Concrètement pour ma préoccupation je fais quoi ? ThunderPlunger ? qui est tentant. Est-ce facile à utiliser ? Ce qui est moins rassurant c'est ce que tu ajoutes "Après éventuellement y avoir copié les fichiers de mails égarés.. par copier /coller ou avec import export tools". S'il y a peu de messages on peut peut-être repérer les égarés. Mais sur mon ordinateur mon profil fait 4.13 Go et contient 517 fichiers et 119 dossiers.
A +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Salutations amicales.
Jean-Pierre.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Aucun Pb rencontré chez moi avec l'utilisation de ThunderPlunger y compris avec le nettoyage des orphelins (si tu crains quelque choses suffit de faire une sauvegarde avant)
  • Tu peux éventuellement avant sauvegarder le dossier Mail quelque part pour y faire à temps perdu des fouilles.
Une fois installé ThunderPlunger est dans la barre d’état son fonctionnement est manuel
Clic droit → Options
  • exemple pratique : Activer une alerte au démarrage si la taille d'un dossier dépasse telle taille (taille de son choix)
Clic gauche → Nettoyer les comptes (et autres)
....
JPL69
Gecko

Message par JPL69 »

ThunderPlunger a résolu directement mon problème sur mon ordinateur.

Merci pour ton aide Demot.

Amicalement.
Jean-Pierre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Salutations amicales.
Jean-Pierre.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Merci du retour.... et peut-être à une prochaine fois
.
Ceci dit, a toi de voir si Thunderplunger serait utile sur le Tb de ta compagne
@+
....
JPL69
Gecko

Message par JPL69 »

Je l'ai passé aussi.
Salutations amicales.
Jean-Pierre.
Répondre