Ouvrir un profil déplacé et copie de profil-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpm4541
Salamandre

Ouvrir un profil déplacé et copie de profil-[Résolu]

Message par jpm4541 »

Bonjour,
J’essaie en vain avec le gestionnaire de récupérer un profil déplacé sur une autre partition.
Je crée ; puis suivant ; nom du profil et je choisis un dossier avec le profil s6g8kuk7.jpm ; puis terminer.
Il ouvre sur une fenêtre pour me faire créer une nouvelle adresse, un blog et un groupe de discussion...
« Voulez-vous une nouvelle adresse électronique…""

Merci de me dire ce qui ne va pas et comment m’en sortir. Pourquoi cette fenêtre et pas le profil avec mes messages et mes adresses.
Cordialement
Jpm45
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Dernière modification par jpm4541 le 25 janv. 2015, 19:36, modifié 2 fois.
jpm
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Ouvrir un profil déplacé

Message par jpto »

Bonjour,

Ne pas hésiter à utiliser l'aide de Thunderbird, taper F1.

Pour ton problème, voir : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Transfert de profil TB : est-ce que tu as procédé comme

❒ Disque donneur ➢ Dans TB : menu ➜ ? ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier

❒ Disque receveur ➢ coller le dossier profil ● Dans le dossier de son choix
En profiter pour le renommer en 1234cmoi.jpm ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable

✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée ..... ( variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Jpm )
      Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
      Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.jpm) ➜ Terminer
      Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
Tag : Transfert TB donneur receveur renommer
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
jpm4541
Salamandre

Message par jpm4541 »

bonjour Demot,
J'ai fait cela mais ce qui m'embête c'est que je n'ai pas mes messages mais une boite de dialogue qui veut me faire créer une nouvelle adresse mel.
j'avais réussi à récupérer un profil il y a 5 jours, je veux le refaire pour un autre et cela me marche pas.
Le profil déplacé est bien du type "lettres et chiffres.jpm".
je reste pour continuer à sortir de cette impasse
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
jpm
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

Il y a manifestement "quelque chose" de corrompu dans ton profil.
Les messages peuvent copié (dossier + dossier.msf) dans les dossiers locaux d'un profil valide.
Ou en utilisant le module suivant : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 36#p738217

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jpm4541
Salamandre

Message par jpm4541 »

merci Blogus de ton commentaire.
Je voudrais dire qu'il se passe quelque chose de bizarre.
Mes profils se dé-dupliquent ex: dans le Dossier avec mes copies
Profil mel\77c1lhac.bm\77c1lhac.bm
le premier 77....fait 3go il est complet
le deuxième 77..fait 16mo et il est avec des dossiers vides : je pense que c'est la raison de vouloir faire une nouvelle adresse.
Quand j'élimine le 2eme 77..., il revient.
Merci de ton aide jpm45
jpm
jpm4541
Salamandre

Re: PB Ouvrir un profil déplacé création duplicat profil vid

Message par jpm4541 »

j'ajoute que cela se passe avec tous mes profils déplacés
Je constate une auto création d'un profil de même nom, vide à la suite quand je récupère le dossier avec le gestionnaire.
Je pense que c'est cela qui fait qu'il y a demande de création d'une nouvelle adresse mel.
jpm
jpm
Blogus
Animal mythique

Re: PB Ouvrir un profil déplacé et duplicata de profil

Message par Blogus »

Quand TB ne trouve pas le profil demandé, il en crée un nouveau vide...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jpm4541
Salamandre

Re: PB Ouvrir un profil déplacé et duplicata de profil

Message par jpm4541 »

Oui c'est cela.
En fait je sélectionnais colonne de gauche le dossier alors qu'il faut sélectionner colonne de droite le fichier.
Merci à vous tous qui m'avez aidé.
A se souvenir : si pb de lecture du fichier, c'est qu'il a été mal choisit
Bonne soirée
jpm45
jpm
Répondre