[resolu] perte barre perso ff35

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

tahiti
Arias

[resolu] perte barre perso ff35

Message par tahiti »

bonjour,
suite a la refonte complete de win7 passé de 32 à 64 bits j'ai donc retelecharger ff35 tout neuf
j'ai oublié de sauvegarder les quelques 30taines de pages dans ma barre personnelle :(
à tout hasard y aurait-il moyen de les recuperées
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Dernière modification par tahiti le 23 janv. 2015, 10:01, modifié 1 fois.
123n
Arias

Re: perte barre perso ff35

Message par 123n »

Bonjour nico@nc,
J'ai rencontré aussi ce genre de problème (perte de barre perso) alors qu'aucune refonte n'a été faite sur mon poste de travail. L'informaticien l'a réparé tout simplement à cause du plantage trop fréquent, et puis toute mes barres sont disparues et puis je n'arrive plus à les récupérer. Je ne sais pas si quelqu'un d'autres peut avoir une solution si un tel incident se reproduit encore.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0

Modération : suppression lien de pub
tahiti
Arias

Message par tahiti »

bonjour a toutes tous,
j'ai trouvé vraiment genial grace a "mozila support" si si :D
3 jours quand même pour y arriver (j'ai le cerf-volant :D )
je vous explique mais y a qu'a lire sur le support mozilla in the french :D

beaucoup de chance en plus car comme je vous l'ai dit je suis passé de ma version win7 32 a 64 bits et pour ce faire j'ai fait une sauvegarde iso de tous mes fichiers (sans l'OS) avec acronis®
donc je suis aller chercher dans ma sauvegarde: (avec option dossiers cachés ouverts)
C:\ (le C: de la sauvegarde bien sûr, pas celui du nouveau systeme ;))
utilsateur
[nom de l'utilisateur]
AppData
Roaming
Mozilla
Profiles
w31wbg8f.default
[clic pour le developper]
chercher le fichier: places.sqlite (clic d'abord droit dessus puis sur propiétés et vérifier que "lecture seule" soit désactivée)
clic droit à nouveau puis "copier"

ouvrir par la même procédure mais cette fois dans le C:\ du votre systeme en cours puis clic droit dans un emplacement libre faites "copier" une fenetre s'ouvre et demande s'il faut remplacer ce fichier faire "oui"
et c'est in the pocket , the finger in the noze

bien sûr on perd l'historique récent ainsi que les 3 ou 4 marques pages ou la barre personnelle récente mais bon j'avais perdu une 60taines de sites marqués

FAIRE TOUTE CETTE PROCEDURE AVEC FIFEROX ETEINT

si vous souhaitez plus d'info je reviendrais

merci Mozilla support

:D
Dernière modification par tahiti le 25 janv. 2015, 14:58, modifié 2 fois.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
tahiti a écrit : bien sûr on perd l'historique récent ainsi que les 3 ou 4 marques pages ou la barre personnelle récente mais bon j'avais perdu une 60taines de sites marqués
:roll:
Avant toutes opérations du genre sur le profile, il suffit simplement de mémoriser l'historique dans un nouveau dossier de marque-pages, puis de sauvegarder les M-P sur le bureau.... par la suite, il suffira d'ouvrir le dossier concernant la dernière navigation. :wink:

Mais remplacer places.sqlite ne fera pas restaurer les M-P de la barre perso ! Il faut mieux restaurer les M-P sur une date plus ancienne... Mais si tout le profile n'a pas été garder, ça va être plus dur... Dans ce cas, peut être voir la solution de lool (sans certitude, vu l'action faite sur W7) http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 77#p780077
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
tahiti
Arias

Message par tahiti »

bonjour Bob49
je suis d'accord que sans sauvegarde, d'une façon a d'une autre, soit par l'intermediaire de FF soit par image iso du systeme (comme moi) soit comme tu dit (peut etre) par restauration du systeme, il n'y aura pas la possibilité de recuperer l'ancien fichier places.sqlite
quoiqu'il arrive j'ai récupérer mes M-P dans ma barre personnelle (une 60taine) et j'en suis bien content
par ta méthode je les ai, cette fois, sauvegarder dans la bibliotheque et exporter fichier perso
sujet resolu
merci et bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre