2 comptes dans Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dudu69
Arias

2 comptes dans Thunderbird

Message par Dudu69 »

Bonjour,

Voici mon problème, mon fournisseur d'accès internet est Orange. Comme messagerie, j'utilise Windows live mail 2012 avec Windows 8,1. J'ai un compte chez Orange ainsi que ma femme, et nous utilisons le même logiciel, c'est à dire Windows live mail. Par défaut, c'est madame.
Je désire utiliser à la place du Windows live mail, thunderbird de mozilla.
Chez Orange, j'ai bien entrant pop.orange.fr 110 et sortant smtp.orange.fr 25 pour les 2 comptes.
J'ai testé thunderbird, quand madame envoie un message pour elle-même le message est bien dans son répertoire envoyé mais pas dans courrier, mais je le reçois dans ma boîte mail. Exemple : option écrire, expéditeur : Madameprénom Martin <madameprenom.martin@orange.fr> madameprenom.martin@orange.fr
Pour : Madameprenom Martin <monsieurprenom.martin@orange.fr>
Comme vous le voyez dans pour ma femme, il sort mon
Quand j'envoie un message pour moi-même, le message vient bien dans ma boîte mail courrier entrant et dans envoyés

Expéditeur : Monsieurprenom Martin <monsieurprenom.martin@orange.fr>monsieurprenom.martin.orange.fr
Pour : Monsieurprenom Martin <monsieurprenom.martin@orange.fr>
Dans les paramètres des comptes de thunderbird par défaut madame le port SMTP est 587
Merrci d'avance pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Demot
Animal mythique

Re: 2 comptes dans Thunderbird

Message par Demot »

Bonjour
Deux comptes oui mais du coté serveur est-ce bien deux BAL séparées ou bien une adresse serait un alias de l'autre ?!
...
vu le mélange cela se pourrait bien !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Dudu69
Arias

Re: 2 comptes dans Thunderbird

Message par Dudu69 »

Bonjour Demot,
Oui c'est bien 2 BAL séparés. Quand j'ai créer ma boite mail, à la fin je suis sortie complètement de Thunderbird, puis j'ai relancé Thunderbird pour créer la boite mail de mon épouse.
Quand je lance Thunderbird, j'ai bien dans la même fenêtres le nom de mon épouse et en dessous le mien.
Merci d'avance
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Répondre