Retour à FF34 sans risque ???

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Katryne
Gecko

Retour à FF34 sans risque ???

Message par Katryne »

Bonsoir !
Depuis une semaine et la sortie de la version 35, je ne peux plus naviguer. Je passe mon temps à essayer de remettre Firefox en état de marche. J'ai déjà réparé un problème de lecture de pdf grâce à votre aide. (Merci beaucoup) Mais ce n'est pas normal de devoir passer autant de temps à remettre en fonction quelque chose qui tournait parfaitement auparavant.

Quand je rencontre des contenus Quicktime, je dois utiliser un autre navigateur. Sur de nombreux sites, tel http://www.feedspot.com/ ou http://www.randosnormandie.info/, l'affichage est intermittent selon l'emplacement de la souris ou bien clignotant ou le contenu est vide. Ces sites sont parfaitement accessibles avec les autres navigateurs. Pardonnez-moi, je ne sais pas décrire plus précisément ces problèmes de navigation ni expliquer quels types de contenus posent problème. (à l'exception du .mov)

J'ai essayé successivement la version 35, la beta 36, la nightly 38 (64bit). La 38 serait parfaite à 2 détails près : je n'ai toujours pas la lecture des contenus quicktime et surtout elle me bouffe tellement de ram que tous mes programmes s'arrêtent après 3 minutes de navigation.

J'ai besoin de Firefox, pas seulement à cause de mes 10 années d'habitude, mais surtout pour la merveilleuse extension Fireftp de Mime Curvalo dont je ne sais pas me passer.

Certes, j'ai toujours en stock un exe de la version 34 que je pourrai réinstaller. Mais .... quand on va voir sur le site de Mozilla https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... on-firefox, on nous dit que la version 35 a corrigé 3 énormes failles et que si on n'arrive pas à l'utiliser, vaut mieux prendre un autre navigateur que revenir en arrière et on nous donne les liens vers Internet Explorer, Chrome et Opéra.
Alors, par pitié, je fais quoi maintenant ? Je voudrais bien recommencer à travailler ...
Merci d'avance de vos conseils
Ça existe une nightly en 32 ? peut-être que ça mangerait moins de ressources ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Abraxas
Animal mythique

Re: Retour à FF34 sans risque ???

Message par Abraxas »

t'as essayé de reset ton profil courant sous FF35 ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Katryne
Gecko

Message par Katryne »

J'ai essayé avec un profil vide tout neuf et en mode sans échec. Et aussi en désactivant adblock pour ces pages, avec mon profil et mes extensions. C'est pareil.
Je suis sous windows7, mais avec l'ordi de mon mari en windows 8, c'est pareil : affichage clignotant ou page blanche sur FF 35. Là, j'ai pas essayé en profil neuf et mode sans échec. Il n'a pas du tout les mêmes extensions que moi, sauf Adblock.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Katryne a écrit :l'affichage est intermittent selon l'emplacement de la souris ou bien clignotant ou le contenu est vide.
ça me ferait penser à des problèmes

Mais faut pas trop s'étonner de bugs, lorsque l'on vois 418 Errors, 56 warning(s) pour http://www.randosnormandie.info/ :roll: (et qu'est-ce qu'il est lourd !)
Katryne a écrit :Quand je rencontre des contenus Quicktime,
Une adresse à nous mettre ! (quoi que perso, j'utilise plus Quicktime :mrgreen: plus très utile...)

Et ton Quicktime, il est à jour ? https://www.apple.com/fr/quicktime/download/
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Katryne
Gecko

Message par Katryne »

Je peux pas dire que j'utilise plus quicktime, vu que le lien, là, que j'utilise en test, c'est un site à moi. C'est un copain qui me l'avait fait, le panoramique et je sais pas faire autrement.
http://revestou.fr/pages/055-plein-les- ... our-fr.php
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
pas d'image dans le lien
Image

par contre celui ci http://www.randosnormandie.info/ fonctionne bien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Katryne
Gecko

Message par Katryne »

J'ai enfin pu réparer mon Firefox. Pas pour lire les .mov, on verra après pourquoi je n'arrive pas à installer Quicktime.
Mais pour les pages blanches, les affichages clignotants pour toutes ces pages que IE11 affichaient correctement.
Et le coupable est ... la case accélération matérielle que mon ordi préfère décochée.
Quand on met à jour Firefox, cette case est cochée par défaut sous prétexte que si c'est possible, ça marchera et seulement dans ce cas.
Non seulement cette option n'est pas digérée par mon asus, mais elle était activée en permanence, possible ou pas.
J'avais déjà rencontré le problème par le passé, et c'est la première chose que je vérifie, cette coche, en cas de dysfonctionnement.
Seulement voilà : la "décoche" ne s'enregistrait pas et chaque fois que je revenais à cette option, je la retrouvais cochée.
Et là, miraculeusement, la "décoche" a tenu, sans que je sache ni comment ni pourquoi.
Pardonnez mon explication littéraire, je n'ai pas suffisamment de culture et de connaissances techniques pour l'exprimer autrement.
Il me plairait très beaucoup que les versions ultérieures de mon navigateur préféré soient livrées avec cette case décochée par défaut.
C'est un comble que IE11 soient devenu pendant quelques jours ma référence et ma bouée de sauvetage.
Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Quicktime alternative est une alternative, comme son nom l'indique, légère à Quicktime usine à gaz particulièrement intrusif.
L'installateur est en anglais mais laisser les cases pré-cochés en l'état. A installer Firefox fermé. Aucun réglage après installation.
Marche très bien pour les vidéo .mov (notamment celles des appareils photos apn).
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ative.html

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Katryne a écrit :Quand on met à jour Firefox, cette case est cochée par défaut sous prétexte que si c'est possible, ça marchera et seulement dans ce cas.
Non seulement cette option n'est pas digérée par mon asus, mais elle était activée en permanence, possible ou pas.
Pour cela, les développeurs de Firefox n'ont pas le nez si affuté pour savoir que ça ne fonctionnera pas sur ton Asus ! :mrgreen: Sinon, si c'était possible, ça serait en automatique et pas de case...peut-être dans un avenir...
Katryne a écrit :Il me plairait très beaucoup que les versions ultérieures de mon navigateur préféré soient livrées avec cette case décochée par défaut.
Sur les profiles tests où j'ai décoché cette case, je n'ai jamais remarqué qu'elle était cochée à nouveau après une mise à jour !.. Je penses que ton profile est corrompu.
Katryne a écrit :Seulement voilà : la "décoche" ne s'enregistrait pas et chaque fois que je revenais à cette option, je la retrouvais cochée.
Et là, miraculeusement, la "décoche" a tenu, sans que je sache ni comment ni pourquoi.
Sauf éventuel extension qui fout la zone... pour que le choix soit pris en compte, il faut simplement redémarrer Firefox. C'est expliqué sur le support accessible via les menu de Firefox. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Katryne
Gecko

Message par Katryne »

Hello !
Un mois sans QuickTime, certes on peut survivre. Mais ce serait mieux avec.
J'ai essayé successivement Quicktime, QTlite et quicktime alternative.
Mais toujours rien à voir sous Firefox. Et aucun plugin Quicktime dans la liste des plugins Firefox.
Y-a-t-il un Obiwan Kenobi dans la salle ? Ou dois-je abandonner mon dernier espoir de lire du .mov ?
Merci d'avance pour vos pistes.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Peux-tu nous donner un lien vers une vidéo que tu ne peux pas lire svp ?
VLC lit les .mov dans Firefox !

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Katryne
Gecko

Message par Katryne »

Coucou !
Celle que j'avais signalée en janvier : http://revestou.fr/pages/055-plein-les- ... our-fr.php (et en plus, c'est moi qui l'ai mise ...)
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Je ne vois pas de solution autre que changer le format de tes vidéos (ce qui est très simple...) pour que la majorité de tes lecteurs lisent tes vidéos.
Pour ma part il est exclus que j'installe ce type de plugin pour voir une vidéo de temps en temps....
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Maintenant si tu y tiens : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -quicktime
Katryne
Gecko

Message par Katryne »

Merci de la réponse.
Le document en .mov n'est pas exactement une vidéo, mais un montage de panoramique interactif. Ce n'est pas moi qui l'ai fait, j'ai juste fourni les photos. Et je ne sais pas faire autrement. Une conversion ferait perdre l'interactivité, de ce que j'ai compris.
Et pour la page de doc, merci, mais j'y étais déjà passée et plutôt 7 fois qu'une, et ça ne m'avance pas vraiment. Car j'ai beau installer quicktime ou son alternative, pas moyen que le plugin apparaisse dans Firefox. Je reviens au point de départ.
Je n'ai toujours pas de solution. Je suis passée à 36 entre temps.
Répondre