Bonjour et bonne année à toutes et à tous

Juste un petit mot pour vous demander de l'aide.
En effet, j'ai téléchargé Mozilla Thunderbird pour deux de mes adresses e-mails de Club-internet.
Mon problème est donc le suivant :
J'arrive à recevoir correctement mes courriels pour mes deux adresses e-mails "Club-Internet", mais je n'arrive malheureusement pas à envoyer d'e-mails, ni même à répondre aux mails qui m'ont été adressés à ces deux adresses.
Je tenais à préciser que j'ai nouvel ordinateur avec Windows 8.1 et l'anti virus Mc Fee que j'ai désinstaller pour le remplacer par l'anti-virus Avira.
Aussi inutile de vous préciser que le fournisseur Club-internet n'existe plus depuis des années, que celui-ci a été racheté par SFR, mais que je tiens à garder mes deux adresses e-mails avec cet ancien fournisseur tout simplement parce que je n'ai pas envie de prévenir tous mes contacts en leur fournissant une autre adresse mail.
Autre renseignement important. En même temps que j'ai changé de PC, j'ai aussi changé de fournisseur d'accès Internet. Je suis à présent avec Bouygues telecom qui m'ont dit que je n'aurais pas de problèmes avec mes deux anciennes adresses de Club-internet.
Pardon pour ce long message.
Je vous remercie de m'aider et Vive Mozilla Thunderbird!
Lulu8320
PS : j'aurais aimé savoir aussi pour le correcteur d'orthographe en anglais, et aussi, comment consulter mes messages lorsque je suis sur un PC à distance?[/i][/b]
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0