Mise-à-jour impossible avec ClockWorkMod

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
nob900
Lézard vert

Mise-à-jour impossible avec ClockWorkMod

Message par nob900 »

Bonjour,

Déjà lorsque je suis passé de la 1.3 (livrée à l'achat de mon Open C) à la 2.1 (build MozFR), j'avais bataillé et dû réinstaller un système vierge (avec son système de recovery d'origine) pour faire la mise-à-jour.

Là (en 2.1 donc), mon téléphone me propose une mise-à-jour, la télécharge, redémarre en recovery et lance l'installation et :

Code : Tout sélectionner

Installing: /storage/sdcard0/clockworkmod/update-20150102145154.zip
Finding update package...
Opening update package...
Installing update...
Starting B2G FOTA: partial
Checking build fingerprints
file_getprop: failed to stat "/system/build.prop": No such file or directory
E:Error in /storage/sdcard0/clockworkmod/update-20150102145154.zip
(Status 7)
Installation aborted.
Visiblement, les mises-à-jour des builds MozFR ne font pas bon ménage avec ClockWorkMod…

Quelqu'un aurait-il quelques conseils me permettant de profiter de la dernière mise-à-jour tout en conservant ClockWorkMod ?

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
nob900
Lézard vert

Re: Mise-à-jour impossible avec ClockWorkMod

Message par nob900 »

J'ai réussi à trouver une solution de contournement.

Voilà la manip :
  • redémarrage en mode bootloader (adb reboot bootloader)
  • démarrage sur l'image recovery d'origine (trouvée dans le pack root de ZTE) (fastboot boot recovery.img)
  • dans le menu de recovery, activation de la mise-à-jour depuis ADB (« apply update from ADB »)
  • transfert et installation de la mise-à-jour (adb sideload <chemin_vers_update>)
  • redémarrage du téléphone
Ça marche mais c'est vraiment loin d'être optimal… Si quelqu'un a mieux à proposer, je prends.

Si les gens en charge de la compilation passent par là et qu'ils ont besoin de me faire faire des manips, ce sera avec grand plaisir !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
MatadorXV3
Lézard vert

Message par MatadorXV3 »

hello,
tu as un recovery custom?

Avec les builds MozFr, il est recommandé d'utiliser le recovery ZTE pour profiter des mises à jours FOTA.

En revanche, lors de a dernière mise à jours Aurora, je n'ai également pas pu installer l'update automatiquement (notification>téléchargement>décompression>redémarrage en recovery-mode : ça s'est arrété en recovery, sans installer la mise à jour).
J'ai dû le faire manuellement.
J'ai pensé ç une erreur de manip de mon coté ou coté compil' sachant qu'un autre utilisateur avait profité de la mise à jour FOTA (vu sur Diaspora*)

Donc dans ton cas, si tu as le recovery custom en mémoire, remet le recovery ZTE et normalement, les mises à jours FOTA se déroulent bien par la suite.
Sinon, tu fais les mises à jours manuellement (sans forcément passer par un terminal at ADB Sideload)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
ZTE OpenC_FR - FFOS2.1 HomeBuild
nob900
Lézard vert

Message par nob900 »

Oui, recovery custom (ClockWorkMod - pas de page en Français, désolé - => https://en.wikipedia.org/wiki/ClockworkMod).

Ce qui m'ennuie avec le recovery ZTE c'est qu'il ne permet pas de sauvegarder /restaurer le système…

Mais je confirme, avec le recovery ZTE, le build s'installe sans problème.

Qu'est-ce qui bloque ? N'y aurait-il pas moyen de faire fonctionner tout ça ?
Je réitère ma proposition, si je peux aider à déboguer, n'hésitez surtout pas !
MatadorXV3
Lézard vert

Message par MatadorXV3 »

J'avais aussi mis le recovery clockworkmod avant d'être sur une builds communautaire.
Et depuis je fais plus trop de backup/restore.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; rv:34.0) Gecko/34.0 Firefox/34.0
baklawa
Arias

Message par baklawa »

Il faut le recovery ZTE pour flasher les builds FFOS. Après si tu es en CWM, tu peux aussi charger le recovery ZTE sans le flasher en dur pour mettre ta build FFOS et conserver CWM au reboot suivant:

fastboot boot recovery.img au lieu de fastboot flash recovery recovery.img

ça marche aussi dans l'autre sens, tu peux avoir flashé en dur le recovery ZTE et charger de temps en temps CWM pour faire un backup
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
MatadorXV3
Lézard vert

Message par MatadorXV3 »

oui, mais charger temporairement le recovery ZTE ne permet pas de profiter des mises à jours FOTA des builds communautaires.

Avec les builds communautaires et
-Recovery CWM :
  • updates à jours via FOTA : impossible
    updates manuelles : possibles
    backup/restore : possible
-Recovery ZTE :
  • updates à jours via FOTA : possible
    updates manuelles : possibles
    backup/restore : impossible
A vous de choisir.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
baklawa
Arias

Message par baklawa »

yep, le mieux est d'avoir le recovery ZTE en dur et charger de temps en temps CWM pour faire un backup
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Répondre