[Résolu]Plantage Firefox après restauration mozbackup

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

alain.maurice
Arias

[Résolu]Plantage Firefox après restauration mozbackup

Message par alain.maurice »

Bonjour à Tous et Bonne Année!
Voilà, j'ai changer le disque dur et fait une nouvelle installation sur mon second PC:
=> Installation de Firefox sans aucun problème
=> restauration du backup fait avec "MozBackup" et Firefox ne s'ouvre plus (mais le processus tourne en fond)

J'ai procéder à une desinstallation complète de Firefox et MozBackup (Dossiers Program sous C et dans le Registre) mais rien n'y fait.
Lors de la nouvelle installation (uniquement de Firefox) sans restauration du backup toujours impossible d'ouvrir.

C'est la première fois que ce problème arrive.

Merci d'avance de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Blogus
Animal mythique

Re: Plantage Firefox après restauration backup

Message par Blogus »

Bonjour,

Mozbackup n'est pas toujours fiable (voir les discussions sur ce forum).
L'ancien disque dur est-il toujours fonctionnel ? si oui procédure à venir...
Sinon il faut créer un nouveau profil par le gestionnaire de profil et récupérer les éléments personnels dans l'ancien profil comme expliqué ici : http://support.mozilla.com/fr/kb/R%C3%A ... n%20profil
Les réglages sont à refaire et les modules à réinstaller.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
alain.maurice
Arias

Bonjour et merci pour votre réponse,
Toutefois, même après desinstallation je ne peux pas accéder à Firefox et donc impossible de faire une réparation.
J'aimerai déjà pouvoir réinstaller Firefox de base et y accéder...

A+
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Demarrer exécuter (ou win++R) taper ou coller %appdata% faire entrée → si présent dans le dossier Mozilla/Firefox supprimer le fichier profiles.ini voire le dossier profiles
.
Télécharger l’installateur en français https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
  • L'installer dans un autre répertoire que celui donné par defaut.. tu as le choix
    Exemple C:\Program moz C:\Program plus C:\Moz ce que tu veux ...
En principe ça réécrit le registre en douceur sans le choquer comme le font certains nettoyeurs
Si ça marche... et si tu as toujours accès à l'ancien disque : il y aura possibilité de récupérer l'ancien profil .. (sans mozbackup) à suivre.
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
alain.maurice
Arias

Merci beaucoup pour cette solution 100% efficace!

Installation sans problème.

Bonne soirée
Répondre