TB et Firefox plantent au démarrage.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

PBY5A
Arias

TB et Firefox plantent au démarrage.

Message par PBY5A »

Bonjour Tout le monde !

Windows 7
Après un mois de non utilisation FIREFOX et Thunderbird refusent de démarrer.

Dernière utilisation correcte 12 décembre 2014 –
Nouvelle tentative au retour de vacances le 13 janvier 2015.
L'ordinateur a été déconnecté pendant un mois

FIREFOX –

Message d'erreur au moment de la tentative d'ouverture « Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système »

Le redémarrage du système ne produit aucune amélioration.

THUNDERBIRD - 24-6-0 - Sous POP

Message d'erreur au moment de la tentative d'ouverture « Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système »

Le redémarrage du système ne produit aucune amélioration.

Le lancement dans la sand box avast passe l'étape ci-dessus mais plante avec une volée de messages d'erreurs ex :
« Une erreur s'est produite pendant l'enregistrement de vos messages. Assurez-vous que le système de fichiers vous donne les permissions d'écriture et que vous avez suffisamment d'espace disque disponible pour copier la boîte aux lettres »

« Une erreur est survenue lors du téléchargement du message suivant : De : HORIZON Réparation <info@horizon-reparation.com>
Sujet : Bons vols en 2015 . Ce message contient peut-être un virus ou il n'y a plus assez d'espace disque. Ignorer ce message ? » Nota : le même message apparaît a chaque tentative de chargement de message personnalisé a chaque nouveau message.

La tentative de démarrage en mode sans échec ( redémarrage avec les modules désactivés ) n'améliore pas la situation.

La tentative de mise a jour directe vers 31-4-0 ne fonctionne pas . Il y a chargement de la mise à jour mais pas l'installation .

Désinstallation de Thunderbird 24-6-0 et installation de 31-4-0.=>le logiciel planté au démarrage comme le précédent avec les mêmes symptômes. Lancement possible sous sand box mais avec messages multiples d'erreurs cf version précédente

Je suis toujours planté et je n'ai donc pas tenté pour FIREFOX la désinstallation.
Il n'y a pas de fenêtre ni rapport de plantage.

QUESTIONS :

Que faire ?
Y a t-il eu quelque chose en fin d'année ou début d'année avec MOZILLA qui pourrait expliquer ça ?
Quelqu'un peut-il me guider pour le dépannage ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36
Demot
Animal mythique

Re: Thunderbird ET Firefox plantent au démarrage.

Message par Demot »

Bonsoir ▬ Tu as tenté un nouveau profil ?

★ Création profil ★ (TB fermé, son processus absent du gestionnaire des taches)
  • Démarrer ➜ Exécuter (ou win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
    (variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
  • Bouton : Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner un nom (ex : Cmoi ) ➜ Cliquer sur terminer
    Éventuellement : Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
Certes après il faut recréer le compte ... voire récupérer les carnets d'adresses (à suivre)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
PBY5A
Arias

Message par PBY5A »

Bonsoir Demot ,

Merci pour ton idée effectivement Thunderbird fonctionne avec un nouveau profil. Je n'ai essayé qu'avec une adresse comme elle fonctionne je suppose que se sera OK pour les autres.

Par contre visiblement , il me reste a récupérer mes mails antérieurs et là c'est pas gagné. J'ai 5 boites avec des fournisseurs différents. Je vais lire le forum pour tenter de trouver le solution.

En tout cas merci pour ta réactivité et ton idée efficace .
Cdlt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Les carnets sont des fichiers mab :
  • abook.mab, abook-1.mab etc. → "Adresses personnelles" et autres carnets , history.mab → Adresses collectées, imp.mab → carnets importés
Importer des carnets d'adresses avec l'extension More Function For Addressbook → En pratique :
-- A partir des carnets d'adresses (Icône ou Ctrl+Maj+B) ➜ Cliquer dans le menu dans l'ordre :
  • Outils
    • MoreFunctionForAddressbook
    • Actions sur les carnets d'adresses
    • Importer un carnet d'adresses à partir d'un fichier mab
      • Donner un nom au carnet importé dans la fenêtre qui le demande (possible de renommer plus tard)
    • Cliquer sur le fichier mab convoité (fichier mab d'autre profil ou fichier mab sauvegardé)
    tag import mab carnet addressbook
Dernière modification par Demot le 25 mars 2015, 10:19, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

pour tes dossiers mails stockés en local dans un ancien profil

Importer des dossiers de messages avec ImportExportTools
  • Sélectionner un dossier racine d'un Compte ou des Dossier Locaux et (en créer pour l'occasion) et Clic droit
  • Importer / exporter ➜ Importer un fichier mbox
    Choisir la méthode d'importation Image exemple :
  • Importer un ou plusieurs fichiers mbox, avec les sous-dossiers associés
  • Sélectionner le fichier sans extension désiré (ou plusieurs) et OK
Image
tag import export tools recup msgs
.
Dernière modification par Demot le 25 mars 2015, 10:21, modifié 1 fois.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

PBY5A a écrit : Y a t-il eu quelque chose en fin d'année ou début d'année avec MOZILLA qui pourrait expliquer ça ?
Quelqu'un peut-il me guider pour le dépannage ?
Ce qui peut expliquer ça est un arrêt brutal de l'ordinateur, genre l'alim coupée avant que windows soit fermé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
PBY5A a écrit : il me reste a récupérer mes mails antérieurs et là c'est pas gagné. J'ai 5 boites avec des fournisseurs différents.
as-tu vérifié si tu n'avais pas un fichier prefs-x.js dans ton "profil" :?:
Si oui tu peux tenter de t'en servir pour remettre ce profil en état. (en quelques secondes :D )
Voir ce tutoriel http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... f_prefs_hs

tu n'as pas par hasard une sauvegarde de ton "profil" :?:
Oui c'est super tu pourras tout retrouver en quelques secondes :D
Non !! :( on le répètera jamais assez il faut faire une sauvegarde régulière du "profil" (et des documents) - clic ici,.... (ou >> ici << )
.
PBY5A a écrit :.../...qui pourrait expliquer ça ?
comme le dit jpto je pense qu'il y a eu une micro coupure de Windows ou un arrêt intempestif :!:
il faut savoir que Thunderbird recopie à sa fermeture (pour mise à jour) le fichier de paramétrage . Si il y a arrêt brusque ce fichier peut être corrompu :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
PBY5A
Arias

Re: TB et Firefox plantent au démarrage.

Message par PBY5A »

Bonjour à tous
Je prends quelques minutes pour vous remercier tous pour vos réponses. Ne prenez pas pour de l'ingratitude ces remerciements tardifs mais je suis encore en galère, en cours de récupération. J'avance, grâce à vos conseils et les notes forum ( 3 boites récupérées sur 5 et archives OK ) . Dès que je termine je fais un résumé de la manip.

cdlt
turki othman
Lézard vert

Message par turki othman »

Bonjour Demot
Demot a écrit :Les carnets sont des fichiers mab :
  • abook.mab, abook-1.mab etc. → "Adresses personnelles" et autres carnets , history.mab → Adresses collectées, imp.mab → carnets importés
Importer des carnets d'adresses avec l'extension More Function For Addressbook → En pratique :
-- A partir des carnets d'adresses (Icône ou Ctrl+Maj+B) ➜ Cliquer dans le menu dans l'ordre :
  • Outils
    • MoreFunctionForAddressbook
    • Actions sur les carnets d'adresses
    • Importer un carnet d'adresses à partir d'un fichier mab
      • Donner un nom au carnet importé dans la fenêtre qui le demande (possible de renommer plus tard)
    • Cliquer sur le fichier mab convoité (fichier mab d'autre profil ou fichier mab sauvegardé)
    tag import mab carnet addressbook
?????
J'ai donc créer un fichier mais je ne le trouve pas??? Où est-il ????
Demot a écrit :Importer des dossiers de messages avec ImportExportTools

Sélectionner un dossier racine d'un Compte ou des Dossier Locaux et (en créer pour l'occasion) et Clic droit
Importer / exporter ➜ Importer un fichier mbox
pour cette phase j'ai réussi, bon ce n'est pas un exploit (quoi que) :D j'ai le dossier sur le bureau, je pense que quand j'aurai créer mon nouveau profil avec ces différents extensions , que je devrais ajouter, je pourrai tout récupérer.
Voilà ou j'en suis pour le moment
Cordialement
@othman
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Cordialement
Amitiés du Languedoc Rousillon
Othman
Répondre