barre de moteur de recherche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Gama33
Arias

barre de moteur de recherche

Message par Gama33 »

:D Bonjour et bonne année a tous et toutes, :P
en fait j'ai un souci ,j'ai du réinstallé Mozilla Fire-Fox et là !"Surprise" ma barre de moteur de recherche est différente!
Là ,je n'ai plus le nom du moteur affiché ainsi que la liste qui défile juste en cliquant sur la petite flèche comme avant ,je trouvais cela bien plus confortable qu'a l'heure actuelle!
Maintenant pour faire une recherche je tape la première initiale du moteur de recherche ou n'importe quelle lettre et là une fenêtre s'ouvre, avec plusieurs proposition ainsi que de petite vignette de moteur de recherche !Je trouve cela pas génial pour ma part ,lorsque je veux allé a la page d'accueil de Bing par exemple afin de me servir des modules que me propose ce dernier ,l'opération est un peu plus longue .Je pensai a une erreur de ma part mais cela a l'air d'être une mise a jour.
Il n'y a pas mort d'homme mais cela change mes habitude :o sur ce navigateur et cela me dérange vraiment ! :mrgreen:

Si une âme charitable veux bien me donnée une solution, s'il en existe une ,afin de revenir a la barre de moteur de recherche dont je décrit,là je suis preneur :)

Un grand merci par avance :wink: et bonne journée a vous :D

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
lool_lauris
Animal mythique

Re: barre de moteur de recherche

Message par lool_lauris »

Salut,

Dans la barre d'adresses, tu saisies :

Code : Tout sélectionner

about:config
puis dans le champ "Recherche" tu copies et colles la clé suivante :

browser.search.showOneOffButtons
tu passes la valeur à false
et tu redémarres Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
.
Soutenez le Libre !

Image
CrazyClown
Salamandre

Message par CrazyClown »

Bonjour

Je vais tester votre solution j'ai le même souci et m'apprêtais à poster...

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
CrazyClown
Salamandre

Message par CrazyClown »

Merci +++ lool_lauris :)

nickel c'est Ok 8-)

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Gama33
Arias

Message par Gama33 »

:D Un grand merci a toi lool_lauris,réponse rapide claire et précise! :o
Fonctionne comme avant ,j'ai cherché en vain pour une solution simple au final que je n'aurai jamais trouvée seul :mrgreen:
Un très grand merci a toi et a tout les bénévoles ici qui œuvrent pour nous tous ,bonne fin de journée :wink: :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
relleba
Lézard à collerette

Message par relleba »

salut,

kif-kif pour moi...moteurs de recherche disparus.
Super les màj !!!

Heureusement qu'il y a les kadors de Geckozone :D

merci Lool_Loris et bonne continuation
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Lechat
Arias

Message par Lechat »

Merci beaucoup pour cette solution :) Je n'aime pas du tout la nouvelle présentation qui fait faire des manipulations supplémentaires et je suis contente de pouvoir revenir à l'ancienne.
ajja93
Lézard vert

Message par ajja93 »

Bonjour,

D'après les stats de mes sites, il y a maintenant environ 1 an que FF passait de la 2ème à la 3ème place des navigateurs utilisés par les internautes (le 3ème ayant littéralement bondi à la 1ère place)...
Je constatais en outre que l'écart entre l'ex-premier (devenu 2ème, puisque lui aussi « enfoncé » par l'ancien 3ème) et FF se stabilisait (= FF ne « gagnait » plus sur lui).
Et depuis quelques mois, je constate que FF perd maintenant du terrain sur ce 2ème (sans parler du devenu gouffre avec le 1er)......

Autrement dit.........
....... y aurait-il une corrélation entre ce qui précède et le fait que depuis quelques versions................... il ME faut VRAIMENT ne PAS vouloir du 1er (= Big Brother) ni du 2ème (= Merdouille) pour ne PAS avoir changé de navigateur standard (depuis sa version 0.4) pour un autre ?????

Vais-je me passionner, lors de la maj FF 36 et toutes ses nouveautés déconcertantes (= à la c...) me passionner pour l'art de..... l'Opera ???

Ceci dit, merci lool_lauris, tu m'as évité d'apprendre à chanter dès la version 35 de FF ! Parce que LÀ...!, j'étais en rage !!!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
griiiisch
Arias

Message par griiiisch »

lool_lauris a écrit :Salut,

Dans la barre d'adresses, tu saisies :

about:config
puis dans le champ "Recherche" tu copies et colles la clé suivante :

browser.search.showOneOffButtons
tu passes la valeur à false
et tu redémarres Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Merci lool_lauris pour cette solution simple et efficace. J'en profite pour dire que cette mise à jour est certes graphiquement attractive, mais vraiment pas terrible! Pour compléter avec quelque chose de plus constructif, mes remarques :
  • C'est quand même mieux d'avoir les noms des moteurs de recherches, pour ma part (1) j'en ai une trentaine donc je me rappelle pas toutes les icônes, et (2) j'ai parfois deux fois la même icône, c'est à dire deux fois le même moteur de recherche, mais avec des paramètre différents (exemples : sites de traduction avec différentes langues, recherches google paramétrées)
  • On perd du temps à cause du fait que le moteur choisi ne reste pas, il ne vaut que pour une seule recherche, après chaque recherche ça revient automatiquement au moteur par défaut.
Bref à mon avis ça mérite des améliorations. Merci d'avance!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre