TB31-impossible d'afficher les menus déroulant
Modérateur : J2m06
TB31-impossible d'afficher les menus déroulant
Bonjour
depuis la dernière mise à jour de Thunderbird version 31.3.0 sur Windows 7, lorsque je souhaite accéder aux menus déroulants (Fichier, Édition,Affichage ; Aller a; Message; Outil,?) un petite fenêtre s'ouvre mais reprend en miniature celle de la fenêtre thunderbird ouverte et de plus est totalement illisible. Idem pour les clics droit correction d'orthographe par exemple.
Merci de me donner une marche à suivre , si vous avez rencontré ce problème .
notez que j'ai réinstallé thunderbird mais rien n'y a fait
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
depuis la dernière mise à jour de Thunderbird version 31.3.0 sur Windows 7, lorsque je souhaite accéder aux menus déroulants (Fichier, Édition,Affichage ; Aller a; Message; Outil,?) un petite fenêtre s'ouvre mais reprend en miniature celle de la fenêtre thunderbird ouverte et de plus est totalement illisible. Idem pour les clics droit correction d'orthographe par exemple.
Merci de me donner une marche à suivre , si vous avez rencontré ce problème .
notez que j'ai réinstallé thunderbird mais rien n'y a fait
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Re: TB31-impossible d'afficher les menus déroulant
Bonjour,
je suis surpris de ne pas avoir de réponse , je ne pense pas être le seul???
peut être ai je mal formulé ma question ?
lorsque je veux utiliser les menus Fichier édition etc,,,,la petite fenêtre grisée avec les choix n'apparait pas , à la place il y a une fenêtre qui reprend ma page ouverte mais illisible ...je ne peux pas mettre de print screen, c'est dommage
merci
je suis surpris de ne pas avoir de réponse , je ne pense pas être le seul???
peut être ai je mal formulé ma question ?
lorsque je veux utiliser les menus Fichier édition etc,,,,la petite fenêtre grisée avec les choix n'apparait pas , à la place il y a une fenêtre qui reprend ma page ouverte mais illisible ...je ne peux pas mettre de print screen, c'est dommage
merci
Bonjour ▬ Pas facile de se représenter le PB
A priori tu n'as pas modifié le fichier userChrome.css ou le fichier userContent.css !
★ Alt+? → Redémarrer avec les modules désactivés → ça fait pareil ?
ou
★ Alt+? → informations de dépannage → Ouvrir le dossier correspondant → Fermer TB → Renommer fichier localstore.rdf → Redémarrer TB → ça fait pareil ?
.
☆ Autre soluce : tenter un nouveau profil ! Comme ici http://forums.mozfr.org//viewtopic.php? ... 0&p=776568
Là il faudra recréer les comptes
....
A priori tu n'as pas modifié le fichier userChrome.css ou le fichier userContent.css !
★ Alt+? → Redémarrer avec les modules désactivés → ça fait pareil ?
ou
★ Alt+? → informations de dépannage → Ouvrir le dossier correspondant → Fermer TB → Renommer fichier localstore.rdf → Redémarrer TB → ça fait pareil ?
.
☆ Autre soluce : tenter un nouveau profil ! Comme ici http://forums.mozfr.org//viewtopic.php? ... 0&p=776568
Là il faudra recréer les comptes
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Merci Demot,
j'ai essayé les solutions mais rien n'y fait
j'ai trouvé un autre post identique au mien : recopié ci dessous
"Bonjour,J'ai souhaite utilisé thunderbird, je viens d'installer thunderbird 31.3.0 (OS Windows 7 Home Premium 64-bit SP1).
Mais l'affichage des menus n'est pas exploitable (classiques ou contextuels). Le contenu des menus ressemble à la fenêtre de thunderbird en + petit !!! )
Je ne suis pas parvenu à trouver la solution sur le forum. Pourriez-vous m'aider ?Emmanuel."
je voudrais bien envoyer un print écran mais je n'y arrive pas
merci
j'ai essayé les solutions mais rien n'y fait
j'ai trouvé un autre post identique au mien : recopié ci dessous
"Bonjour,J'ai souhaite utilisé thunderbird, je viens d'installer thunderbird 31.3.0 (OS Windows 7 Home Premium 64-bit SP1).
Mais l'affichage des menus n'est pas exploitable (classiques ou contextuels). Le contenu des menus ressemble à la fenêtre de thunderbird en + petit !!! )
Je ne suis pas parvenu à trouver la solution sur le forum. Pourriez-vous m'aider ?Emmanuel."
je voudrais bien envoyer un print écran mais je n'y arrive pas
merci
re
pour faire suite à mon précédent message, TB ne gère plus correstement les affichages des fenêtres qui s'ouvrent avec en particulier un problème de zoom
je m'explique: clic sur menu AFFICHAGE donne une vue miniature de la fenêtre TB, je déplace la souris de mémoire sur le premier menu "barre d'outils" une toute petit fenêtre illisible s'ouvre avec impossibilité de choisir par exemple "barre d'outil courrier'
etc...je navigue à vue ...c'est pénible
pour faire suite à mon précédent message, TB ne gère plus correstement les affichages des fenêtres qui s'ouvrent avec en particulier un problème de zoom
je m'explique: clic sur menu AFFICHAGE donne une vue miniature de la fenêtre TB, je déplace la souris de mémoire sur le premier menu "barre d'outils" une toute petit fenêtre illisible s'ouvre avec impossibilité de choisir par exemple "barre d'outil courrier'
etc...je navigue à vue ...c'est pénible
Notez que le clic droit c'est idem, illisible et lorsque je veux envoyer un nouveau message (CTRL+N en l'absence de barre d'outil courrier) lorsque je tape le destinataire, une fenêtre illisible s'ouvre en tout petit et je ne peux choisir l'adresse, et pour être complet j'ai désinstallé-réinstallé TB et au passage j'ai perdu tous mes contacts
bref (si on peut dire) c'est la M.
merci pour votre aide
bref (si on peut dire) c'est la M.
merci pour votre aide
Bonjour
pour complément à mes post , je viens de mettre à jour TB en 31.4 mais le problème rest identique
merci pour votre aide
pour complément à mes post , je viens de mettre à jour TB en 31.4 mais le problème rest identique
merci pour votre aide
Bonjour
Ote-moi d'un doute, as-tu essayé avec un nouveau profil ?!
....
Ote-moi d'un doute, as-tu essayé avec un nouveau profil ?!
....
Bonjour Demot, merci pour ta question mais oui j'ai créé un nouveau profil, mais je retrouve exactement le même problème.( un peu surpris tout de même , je croyais que le nouveau profil ne reprendrai rien du précédent...)
J'ai retrouvé mes contacts je craignais de les perdre , ne sachant pas comment les sauvegarder et les récupérer
le souci est que je ne peux pas utiliser les menus , je galère !
par exemple lorsque je veux écrire un message , au choix de destinataire il m'ouvre une toute petite fenêtre illisible et lorsque je choisis un destinataire, il l'inscrit en rouge (?) et est très long à l'afficher.
je voudrais tout désinstaller, réinitialiser mais ne pas perdre mes contacts.
merci
J'ai retrouvé mes contacts je craignais de les perdre , ne sachant pas comment les sauvegarder et les récupérer
le souci est que je ne peux pas utiliser les menus , je galère !
par exemple lorsque je veux écrire un message , au choix de destinataire il m'ouvre une toute petite fenêtre illisible et lorsque je choisis un destinataire, il l'inscrit en rouge (?) et est très long à l'afficher.
je voudrais tout désinstaller, réinitialiser mais ne pas perdre mes contacts.
merci
Bonjour ▬ Tu as retrouvé tes contacts... comment ?
J'ai comme un doute car, en principe ils ne sont pas dans un nouveau profil, lors il faut les récupérer... certes, il y a des solutions pour.. (on en parle si besoin)
.
Pour les destinataires en rouge vu que c'est gonflant → Plus de rouge avec MRC Compose !
et en prime tout est un même champ, comme dans d'autres courrielleurs, et l'auto complétion est modulable..
J'ai comme un doute car, en principe ils ne sont pas dans un nouveau profil, lors il faut les récupérer... certes, il y a des solutions pour.. (on en parle si besoin)
.
Pour les destinataires en rouge vu que c'est gonflant → Plus de rouge avec MRC Compose !
et en prime tout est un même champ, comme dans d'autres courrielleurs, et l'auto complétion est modulable..
Re bonjour
j'ai bien recrée un profil , au demeurant sans pouvoir passer par les menus
d'autre part je ne retrouve pas les fichiers abook.mab et history.mab pour pouvoir les sauvegarder
pour utiliser MRC compose je dois passer par le menu outils que je ne peux pas utiliser
je dois paraître nul ...désolé
merci
j'ai bien recrée un profil , au demeurant sans pouvoir passer par les menus
d'autre part je ne retrouve pas les fichiers abook.mab et history.mab pour pouvoir les sauvegarder
pour utiliser MRC compose je dois passer par le menu outils que je ne peux pas utiliser
je dois paraître nul ...désolé
merci
Je n'ai pas tout compris tu n’arriverais pas à ouvrir les modules complémentaires
● Soit via la barre de menu → Outils complémentaires ● soit via ☰ → modules complémentaires ● Soit via Alt+O puis C
.
Pour rajouter une extension il faut déjà telecharger son fichier xpi puis passer par les modules pour l'installer
....
● Soit via la barre de menu → Outils complémentaires ● soit via ☰ → modules complémentaires ● Soit via Alt+O puis C
.
Pour rajouter une extension il faut déjà telecharger son fichier xpi puis passer par les modules pour l'installer
....
...je peux accéder aux menus MAIS comme ils s'ouvrent soit très petits, soit en reproduisant en tout petit la page TB ouverte, soit en très gros ...je ne peux accéder aux sous menus et instructions. C'est L'affichage qui me pose problème...et je ne connais pas tous les raccourcis claviers et quand bien même; il y a des actions qui n'en ont pas
j'ai désinstallé TB et réinstallé , et je retrouve tout, ce qui sous entend que les registres ou autres ne sont pas totalement effacés lors de la désinstallation.
Donc je tourne en rond et malheureusement je ne suis qu'un utilisateur lambda
comment faire pour envoyer un print écran sur ce forum?
merci Dermot
j'ai désinstallé TB et réinstallé , et je retrouve tout, ce qui sous entend que les registres ou autres ne sont pas totalement effacés lors de la désinstallation.
Donc je tourne en rond et malheureusement je ne suis qu'un utilisateur lambda
comment faire pour envoyer un print écran sur ce forum?
merci Dermot