Bonjour,
Que 2015 vous soit doux et agréable
Système d'exploitation : XP
Version TB : 31.3.0
Fournisseur messagerie : Orenge
FAI : Orange
Antivirus : Avast
Je viens d'installer TB en remplacement d'Incredimail.
Je viens aussi de le paramétrer. Cela fait 3 jours que j'apprends à m'en servir.
J'ai donc découvert que TB conserve de façon visible le code d'accès à ma messagerie d'Orange. (si des *** le masquait = plus simple à gérer)
Mais qu'il y avait possibilité de mettre un code d'accès principal, qui m'est demandé à chaque ouverture de session
Jusque là : OK.
Mais :
- ce matin TB me demande mon code, et paf, il n'en veut pas . Saisissez votre mot de passe pour *******@imap.orange.fr
- Il veut que je lui donne le code de ma messagerie Orange : ce qui n'est pas normal puisque ce code est mémorisé (je suis allé vérifié, il est bien en place)
- Après lui avoir donné ce code, j'ai pu récupérer mes messages.
A l'envoi de mon premier Courriel : il me demande mon code accès principal.
Cela ne me semble pas très logique .
Il me semble avoir compris qu'à l'ouverture de session c'est mon mot de passe principal qui est demandé.
Et une fois TB ouvert, je devrais pouvoir envoyer et recevoir mes messages.
J'ai parcouru la FAQ : pas trouvé de réponse me donnant la solution.
Merci de m'éclairer, et de me dire ou j'ai fait une erreur ... ou si c'est le mode de fonctionnement normal de TB
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Soucis avec les mots de passe[Résolu ... tout seul !]
Modérateur : J2m06
Soucis avec les mots de passe[Résolu ... tout seul !]
Dernière modification par jipe95 le 13 janv. 2015, 16:26, modifié 1 fois.
Re: Soucis avec les mots de passe
Bonjour, ;
Il m'a fallut 4 jours pour trouver pourquoi TB me faisait ce gag
J'en conclu avec ce que j'ai trouvé que TB est encore à améliorer : il comporte des bugs !
Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Il m'a fallut 4 jours pour trouver pourquoi TB me faisait ce gag
J'en conclu avec ce que j'ai trouvé que TB est encore à améliorer : il comporte des bugs !
Merci de votre aide

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Re: Soucis avec les mots de passe
Bonjour
(le principe des forums c'est le partage
)
.
pourrais-tu nous faire partager ton expérience et nous dire pourquoi TB faisait ce gagjipe95 a écrit :, Il m'a fallut 4 jours pour trouver pourquoi TB me faisait ce gag

(le principe des forums c'est le partage

Si besoin des tutoriels sur Thunderbird iciJe viens d'installer TB en remplacement d'Incredimail.
Je viens aussi de le paramétrer. Cela fait 3 jours que j'apprends à m'en servir.
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html