Réinstaller sur D et pas dans Appl Datas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jack333
Lézard à collerette

Réinstaller sur D et pas dans Appl Datas

Message par jack333 »

Nous avions le droit d'installer Thunderbird au bureau jusqu'à ce qu'un nouveau serveur Exchange 2010 soit mis en route. J'avais convaincu 20% des collègues.....
J'ai le souci suivant suite à un renouvellement de PC : j'ai sauvé le dossier profile et tenté de convertir les mails de TB avec IMAPSize. Cela ne fonctionne qu'imparfaitement car la structure des dossiers des mails n'est pas respectée.

Comme le dossier profile est assez volumineux j'ai tenté de réinstaller TB sur le disque D et de pointer sur le "Profile" à ce nouvel emplacement. Raté !

Je voudrais bien un coup de pouce......
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36
DELL 8Go WIN 10 pro - FireFox - LibreOffice - Office 2010 OwnCloud
Demot
Animal mythique

Re: Réinstaller sur D et pas dans Appl Datas

Message par Demot »

Transfert de profil TB :

❒ Disque donneur ➢ Dans TB : menu ➜ ? ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier

❒ Disque receveur ➢ coller le dossier profil ● Dans le dossier de son choix
En profiter pour le renommer en 1234cmoi.boss ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable

✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée ..... ( variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Boss )
      Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
      Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.boss) ➜ Terminer
      Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
Tag : Transfert TB donneur receveur renommer
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Re: Réinstaller sur D et pas dans Appl Datas

Message par J2m06 »

Tout d'abord Bonjour :!: :D
jack333 a écrit : j'ai tenté de réinstaller TB sur le disque D et de pointer sur le "Profile" à ce nouvel emplacement.
pourtant c'est la bonne méthode :!:
si besoin , en complément de Demot, voir ce tutoriel sur le déplacement du "profil - clic ici .... (ou >> ici << )
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre