Renommer le dossier "Corbeille"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Frédéric JORET
Arias

Renommer le dossier "Corbeille"

Message par Frédéric JORET »

Bonjour,

J'utilise la version 31.3.0
Mon protocole est en IMAP
Je suis sous système d'exploitation Windows

Avant de poser ma question, je précise que je n'ai pas trouvé ma réponse dans la FAQ :)

Mon dossier "Corbeille" s'est renommé "Courrier entrant" par (certainement) une mauvaise manipulation :!:
Je me rappelle avoir effectué des modifications dans le paramétrage de mon compte car j'avais un sous-dossier en italique qui se nommait "Courrier entrant" ou à l'intérieur se trouvait également un sous-dossier "Corbeille". Dans celui-ci, il n'y avait jamais rien !!
J'avais beau le supprimer, il revenait à chaque ouverture de ma messagerie.
J'ai réussi à le faire disparaître en allant dans le paramétrage de mon compte sous l'onglet "paramètre serveur".
Par quel hasard, mon dossier "corbeille" s'est renommé "courrier entrant".
Comment le renommer de nouveau "corbeille" ? J'ai tout essayer mais rien à faire.

A vous lire et merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Demot
Animal mythique

Re: Renommer le dossier "Corbeille"

Message par Demot »

Bonjour
Sur le nom du compte Clic droit → s'abonner → est-ce que la corbeille est cochée ☑ (ou le nom qu'elle a dans cette BAL)
Dans les paramètres serveurs, tu as le choix entre
  • ◉ Le mettre dans le dossier _____________ ▼ (Dans ce cas autant prendre le même que dans s'abonner)
    ◉ le marqué comme supprimé
    ◉ le supprimer immédiatement
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Frédéric JORET
Arias

Bonjour,

Je suis assez novice dans ce domaine !!
Dois-je cliquer sur mon compte ou sur l'icône de ma corbeille (qui s'appelle actuellement "Courrier entrant") ?
Dans les 2 cas, après avoir cliqué sur "s'abonner", j'ai un dossier "INBOX" avec tous mes sous-dossiers que j'ai créé.
Ne figurent pas mes icônes "Courrier entrant", "Brouillons", "Envoyés", "Archives" et "Corbeille (Courrier entrant actuellement).

Si je vais dans mes paramètres serveurs, j'ai bien une multitude de choix et le soucis n'est pas là pour moi, c'est le fait de renommer mon icône "Corbeille" en "Corbeille" et non pas "Courrier entrant" actuellement.

Frédéric
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

En Imap, les dossiers présents sur le serveur se retrouve dans TB, les dossiers que tu créés dans Tb se retrouvent sur le serveur.
Va dans le webmail (TB fermé)
  • Sur le serveur, un dossier reçoit les messages en principe c'est Inbox
    ➜ que TB renomme en Courrier entrant.
  • Supprime un message... ce message supprimé va sans doute sur la corbeille du serveur....
    ➜ c'est ce dossier là que tu devrais désigner et utiliser comme corbeille dans TB.
  • Enregistre un message en Brouillon dans TB, la copie du message apparait dans le dossier en question
    ➜ dans Tb autant désigner et utiliser ce même dossier comme Brouillons
  • envoie un message... la copie de ce message apparait dans un dossier (exemples : outbox, messages envoyés etc.)
    ➜ c'est ce dossier que tu devrais utiliser dans Tb comme dossier envoyés
Pourquoi vouloir créer des dossier dans Courrier entrant, il y a largement de la place ailleurs, notamment en dossier racine.
Par exemple : Archives : Vu que c'est pour recevoir moult messages, autant que le dossier en question soit en dossier racine, avec ses propre sous-dossiers.
.
Quel est l’hébergeur de ta BAL ? ... les BAL ne sont pas toutes identiques sur les serveurs.
Frédéric JORET
Arias

J'ai l'impression que ça va mettre du temps avec mes connaissances.
J'ai pour ainsi dire rien compris, désolé :-?
Comment aller dans le webmail ?
Qu'est-ce que la BAL ?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

BAL = Boite aux lettres / Adresse Mail
Le webmail est l'interface qui permet de voir ton courrier situé sur le serveur hébergeur de la BAL depuis un navigateur. ex : depuis Firefox.
....
Frédéric JORET
Arias

Ok.
Mon hébergeur est Ovh.
1er point :
Dans mon webmail, j'ai "Boite de réception" avec des onglets "Brouillons", "Envoyés", "Pourriels", "Corbeille" et ensuite ma série de dossiers que j'ai créé.
Je précise que ma "Corbeille" se nomme bien "Corbeille" dans mon webmail... et c'est ce que je désire dans ma messagerie Thunderbird.
Je précise également que j'ai parmi mes dossiers créés un dossier "Courrier entrant" dans mon webmail mais qui ne figure pas dans ma messagerie TB.

* je me suis envoyé un message, celui-ci arrive dans "Boite de réception".
* je l'ai supprimé, celui-ci arrive dans "Corbeille".
Mes messages supprimés vont donc bien dans ce dossier "Corbeille". J'ai vérifié sur TB, j'ai retrouvé mon mail supprimé dans ma corbeille mais qui se nomme "Courrier entrant".
Je précise de nouveau que sur TB, j'ai "Courrier entrant" avec des onglets "Brouillons", "Envoyés", "Archives" et "Courrier entrant" qui devrait se nommer "Corbeille" pour ce dernier.

2ème point :
Tu me cite "Pourquoi vouloir créer des dossier dans Courrier entrant, il y a largement de la place ailleurs, notamment en dossier racine"
Je ne vois pas comment créer des dossiers autrement que sous "Courrier entrant" !?

J'espère que j'arrive à t'aider au mieux dans mes renseignements !!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Je ne connais pas la structure du webmail de OVH... le mieux serait de la faire correspondre...

Grosso merda le principe : dans s'abonner cocher ☑ les dossiers du webmail qui te servent... en l'occurrence le dossier qui reçoit, celui pour envoyer, celui des indésirables=Pourriels etc.
Afin d'avoir une correspondance des dossier
Dans TB paramètres serveurs sectionner le dossier corbeille (le même que dans le webmail)...
Si tu te retrouves avec deux dossiers Corbeille, la mauvaise devrait avoir une icone de dossier et devrait pouvoir être re-nommable voire supprimable.

A priori dans le webmail le dossier archives n'est pas défini → dans TB Essaie : Sur le nom du compte → Clic droit → nouveau dossier.
.
SI quelqu'un connait parfaitement la structure du webmail d'OVH ... est-il spécifique comme celui de Gmail ?
....
Frédéric JORET
Arias

La correspondance des fichiers est totale mais à aucun moment je ne peux renommer cette foutue corbeille.
Sur TB, en faisant un clic droit, je peux en effet créer un nouveau dossier, comme tous ceux que j'ai déjà créer.
Sommes-nous bloquer ?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Rebelote j'ai du mal à me représenter ton PB
.
Tu as bien défini dans les parametres le dossier corbeille en sélectionnant le me que celui du webmail

Le dossier que tu veux n'a donc plus de fonction corbeille, et n'est pas un dossier particulier du webmail il se nomme comment ?
Sur ce dossier clic droit > Propriété > Emplacement ... note le fichier cible correspondant.
TB fermé ... tu peux essayer de le renommer.
...
Frédéric JORET
Arias

J'ai tenté de t'envoyer une copie (capture d'image de ma messagerie TB) mais à priori le forum a atteint sa capacité maximale :(
Pour te citer :
- "Tu as bien défini dans les parametres le dossier corbeille en sélectionnant le me que celui du webmail" : oui
- "Le dossier que tu veux n'a donc plus de fonction corbeille" : si, tout à fait, mes messages que je supprime vont dans mon icône "Corbeille" mais ce dossier s'appelle "Courrier entrant", que je n'arrive pas renommer
- "Sur ce dossier clic droit > Propriété > Emplacement ... note le fichier cible correspondant" : ma cible est la suivante : imap://contact%40campingdelaigrette.com@ssl0.ovh.net/INBOX/Courrier%20entrant

Comme tu peux le voir, la fin de ma cible se termine par Courrier entrant. J'ai bien entendu tenter de modifier cette cible "Courrier entrant" par "Corbeille" mais rien à faire
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

On résume
Tu as un dossier Courrier entrant qui te sert de corbeille ... uniquement dans TB correct ?
Dans le webmail ça va dans la Corbeille du webmail Corbeille que tu as coché dans s'abonner pour qu'elle apparaisse dans TB.. correct ?!

Dans les paramètres serveurs, si tu as choisi mettre les messages supprimés dans la corbeille
  • ◉ Le mettre dans le dossier _____________ ▼
    (Sélectionne le dossier corbeille qui est dans s'abonner, apparemment ce n'est pas ce que tu as du faire, puisque les supprimés dans TB n'y vont pas !)
Quand ce dossier ne servira plus de corbeille...
Alt+? informations de dépannage > bouton : ouvrir le dossier correspondant fermer Tb
Dans l'explorateur qui s'ouvre → Renommer le fichier cible de dossier à PB
..
Q annexe : Vu ce Courrier entrant servant de corbeille... dans quel dossier de TB vont les messages qui sont dans la boite de réception sur le serveur ???
Frédéric JORET
Arias

Je suis vert, je viens de passer une heure en écrivant mon message tout en contrôlant tes propos et... il ne sait pas enregistré :x :x

J'ai un dossier avec un icône qui est une corbeille, qui est ma corbeille mais qui se nomme "courrier entrant".

J'ai 2 dossiers "Courrier entrant".
Le premier est celui dont je reçois mes messages entrants avec un icône d'une enveloppe et flèche verte.
Le second est celui qui me sert de corbeille car c'est réellement ma corbeille avec un icône corbeille (et que je n'arrive pas à renommer).

Dans mon webmail, mes messages supprimés vont bien dans ma corbeille, je viens de réessayer et c'est ce qui se produit.
Par contre, il n'est pas possible de s'y abonner ou de s'y désabonner car il n'y a pas cette fonction.
En clic droit, je n'ai que des liens (ouvrir dans une nouvelle fenêtre, ouvrir dans un nouvel onglet, ouvrir dans une fenêtre de navigation privée, marque-page, enregistrer, copier, etc...)

Dans mes paramètres serveurs, j'indique que mes messages supprimés doivent aller dans :
- "dossier",
- "courrier entrant".
Car si bien même que je lui donne la direction :
- "dossier",
- "courrier entrant", puis
- "courrier entrant" (qui devrait s'appeler "corbeille").
Alors c'est du pareil au même, car mes messages se déplacent bien vers ma "Corbeille" qui se nomme actuellement "Courrier entrant".
Ce qui je t'avoue, n'est pas normal pour moi !!

Ces compléments d'information t'aident-il à ne pas répondre à la suite de tes demandes car... je n'ai pas compris tes propos.
Frédéric JORET
Arias

Suite de mon message...

Je suis retourné sur mon webmail, j'ai trouvé et j'ai bien la possibilité de m'abonner ou non à mes dossiers mais je confirme que je ne peux cocher ou décocher ma "boite de réception". Elle est cochée par défaut en surbrillance et pas possible de la décocher donc.
Par contre, par ordre alphabétique parmi tous mes dossiers créés, j'ai :
- draft : coché,
- indésirables : coché,
- sent : coché,
- trash : décoché

Est-ce que cela t'aide ?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Frédéric JORE a écrit :En clic droit, je n'ai que des liens (ouvrir dans une nouvelle fenêtre, ouvrir dans un nouvel onglet, ouvrir dans une fenêtre de navigation privée, marque-page, enregistrer, copier, etc...)
Aucun rapport ça concerne Firefox et pas TB
Frédéric JORET a écrit :Car si bien même que je lui donne la direction : - "dossier", "courrier entrant", puis "courrier entrant" (qui devrait s'appeler "corbeille").
Ben non justement, ce n'est pas la corbeille du webmail
Frédéric JORET a écrit :j'ai : draft : coché - indésirables : coché - sent : coché - trash : décoché

Tu parles bien de ce qui est dans s'abonner donc :
  • Corbeille = Trash ☐ ➸ ☑ ➔ une fois coché ➔ A désigner comme corbeille dans les paramètres serveur :
    • ◉ Le mettre dans __ Trash __▼
Pour le reste
  • Je n'ai toujours pas compris dans quel dossier (son nom ?) arrivaient les messages dans TB
  • Drafts = Brouillons ➔ Pendant que l'on y est ➔ l'aurais-tu bien désigné comme dossier brouillons ?
    • Tu peux aussi le décocher si tu préfères un dossier brouillons (donc local) dans les Dossiers locaux. (mais c'est une autre histoire)
Répondre