Avalanche de messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tiptopcarambar
Arias

Avalanche de messages

Message par tiptopcarambar »

.
[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tous en majuscules = crier :wink: ]2m06
Bonjour
Sur la suggestion de Thunderbird, j'ai installé une mise à jour : 31.3.0
Depuis, je reçois tous mes mails des dizaines de fois. Il faut que j'aille les effacer sur le webmail de mon fournisseur d'accès pour que cela cesse.
Merci de votre aide pour me sortir de cette situation
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
tiptopcarambar
Arias

Re: Avalanche de messages

Message par tiptopcarambar »

Bonjour
Si par "crier" tu entends "crier au secours", c'est bien le cas !!!
;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour
C'est un compte POP ? si oui >
sur courrier entrant clic droit > propriété > emplacement > le noter
TB fermé : Dans le dossier mail/pop.hebergeur.xxx correspondant supprimer ou renommer le fichier popstate.dat
Redemarrer TB, il devrait retelecharger les messages, mais normalement qu’une fois
....
En Pop c'est le fichier popstate.dat du compte qui gère :
  • Ce fichier identifie un état pour chaque message que Thunderbird a téléchargé sur le serveur POP.
    Chaque État précise ce que Thunderbird va faire avec le message la prochaine fois qu'il reçoit un mail du serveur POP.
    • Ex d'état : Ne rien faire - Télécharger le message en entier - Garder message sur le serveur - Supprimer le message sur le serveur.
Ce fichier ne doit pas être en lecture seul, s'il est corrompu, c'est un peu le binz du coté téléchargement des messges.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Seve2603
Arias

Message par Seve2603 »

Bonsoir,
J'ai moi aussi le même problème que "tiptopcarambar" et c'est assez pénible.
J'ai remarqué que les messages qui se multiplient (jusqu'a 40 fois le même message quand même) sont ceux avec pièce-jointe. Ca tombe bien, il n'y en a presque pas en ce moment.... :lol:
J'ai fait la première étape de la manip' proposée par "demot", mais comme je ne suis pas aussi geek que vous, je n'ai pas compris la suite, lorsque TB est fermé... :-?
Pouvez-vous m'aider, que dis-je, me sauver ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Stéphane Ascoët
Salamandre

Message par Stéphane Ascoët »

Seve2603 a écrit :Bonsoir,
J'ai moi aussi le même problème que "tiptopcarambar" et c'est assez pénible.
J'ai remarqué que les messages qui se multiplient (jusqu'a 40 fois le même message quand même) sont ceux avec pièce-jointe. Ca tombe bien, il n'y en a presque pas en ce moment.... :lol:
J'ai fait la première étape de la manip' proposée par "demot", mais comme je ne suis pas aussi geek que vous, je n'ai pas compris la suite, lorsque TB est fermé... :-?
Pouvez-vous m'aider, que dis-je, me sauver ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Il faut que tu ailles dans l'emplacement que tu as noté précédemment avec un gestionnaire de fichiers. Sinon, n'hésites pas à te rapprocher d'un Gul, il y en a forcément un près de chez toi.

Demot: J'aimerais en savoir plus sur la gestion des messages partiellement téléchargés. D'après ce que tu dis, ce fichier popstate les gère coté Thunderbird, mais pendant l'intervalle, où restent-ils stockés, et pendant combien de temps?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ▬ Fichier popstate.dat il y en a un dans chaque compte POP...
.
C'est lui qui gère les états des messages et ce que devra faire TB à la relève suivante de ce qu'il y a sur le serveur
exemple : supprimer le message sur le serveur

Article bien fourni mais faut traduire → http://kb.mozillazine.org/Popstate.dat

Les messages restent ou pas sur le serveur selon ses choix dans les paramètres serveur : (ci dessous un exemple)
☑ Laisser les messages sur le serveur
  • ☐ Pendant au maximum ____ jours
    ☐ Jusqu'à ce que les supprime.
.....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre