Message non relevés-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

delagui
Lézard vert

Re: Message non relevés-[Résolu]

Message par delagui »

les mises à jour sont bien désactivées, y compris "recherche mises à jour" dans l'onglet "mises à jour"...dans cette page tout est en grisé

Néanmoins le pavé s'affiche toujours!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

delagui a écrit :ldans cette page tout est en grisé
donc tu ne peux pas cocher (ou décocher) les cases :?:
cela peut arriver si tu as une autre instance de TB31 d'ouverte !!
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
delagui
Lézard vert

Message par delagui »

Pour que la page ne soit pas en grisé il faut cocher la case "thunderbird"
ET là, j'ai le choix entre

- demander ce qu'il faut faire ( et là je vais avoir le pavé)

- télécharger et installer automatiquement les mises à jour ( et là les messages ne sont plus relevés)

Je n'ai le choix qu'entre "la peste et le choléra" !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

delagui a écrit :Pour que la page ne soit pas en grisé il faut cocher la case "thunderbird"
ET là, j'ai le choix entre
- demander ce qu'il faut faire ( et là je vais avoir le pavé)
- télécharger et installer automatiquement les mises à jour ( et là les messages ne sont plus relevés)
Je n'ai le choix qu'entre "la peste et le choléra" !!!
tu ne peux pas cocher une des 2 cases suivantes : Vérifier l'existence ......
ou : Ne jamais vérifier les mises à jour ....... :?:
Quelle version de TB as-tu ?
[edit] je crois que tu as TB24 donc c'est normal que tu n'ai pas ces options

voir ci dessous capture de TB31.3.0
  • Image
.
[edit] je crois que tu as TB24 donc c'est normal que tu n'ai pas ces options
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
delagui
Lézard vert

Message par delagui »

j'ai la version V.24.3.0 et le pc c'est W7
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

delagui a écrit :j'ai la version V.24.3.0 et le pc c'est W7
j'ai essayé sur un autre pc équipé de TB24 et je n'ai pas de demande de mise jour quand les cases sont décochées :wink:
"Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur"
ce message n'était peut être pas une mise à jour mais un message de Windows :!:
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
delagui
Lézard vert

Message par delagui »

je ne veux pas mettre ici une copie de ce pavé car dessous apparaissent toutes mes cordonnées mails!

voici ce qui est écrit:

Nom du programme: Thunderbird software Updater
Editeur: Mozilla corporation
Origine du fichier: Disque dur sur cet ordinateur

A chaque fois que je veux ouvrir Tbird il me faut cliquer sur NON pour que l'affichage se fasse: un peu pénible!
delagui
Lézard vert

Message par delagui »

Bonjour

Pensez-vous qu'installer la dernière version de Thunderbird: la V 31.3 .0 règlerait le problème?

Je n'ai pas essayé car je crains qu'il y ait risque d'effacement du contenu de mes boites mails? est-ce fondé?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
delagui a écrit :je ne veux pas mettre ici une copie de ce pavé car dessous apparaissent toutes mes cordonnées mails!
il faut les effacer avec un logiciel de dessin (ou de capture-Perso j'utilise FastoneCapture 5.3 ) :D
A chaque fois que je veux ouvrir Tbird il me faut cliquer sur NON pour que l'affichage se fasse: un peu pénible!
clic sur oui et tu verras si il y a mise à jour
je crains qu'il y ait risque d'effacement du contenu de mes boites mails?
La mise à jour (ou l'installation de la dernière version de TB) ne touche pas aux données (messages/contacts/paramètres) qui son dans ton "profil"
Si besoin des infos sur le profil ici ...(ou >> ici << )

Par sécurité tu peux faire une sauvegarde de ton "profil" - clic ici , (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:
.
delagui
Lézard vert

Message par delagui »

Bonjour

J'ai cliqué sur OUI et comme prévu la mise à jour s'est effectuée: résultat: les messages ne sont plus relevés

Je procède à l'installation de la version 31.3.0; tout se passe bien mais les messages ne sont toujours pas relevés: il faut pour chaque adresse cliquer sur "relever"

Que puis-je essayer de faire?
delagui
Lézard vert

messages non relevés

Message par delagui »

Impossible également d'aller dans les paramètres des comptes; un pavé s'affiche m'indiquant

"un compte avec le même nom existe déjà.Veuillez saisir un nom de compte différent"

donc je ne peux éventuellement modifier quoi que ce soit!

Je pense ( mais je peux me tromper!) que c'est la dernière version qui ne convient pas sur mon pc w7 - la 31.3.0 que je viens d'installer
Si j'installe une version plus ancienne, ça marche bien MAIS Tbird me demande si je veux mettre à jour avec un pavé à chaque fois
Si je réponds OUI, Tbird doit télécharger et installer la version qui ne marche pas ??? on tourne en rond.
J2m06
Administrateur

Re: messages non relevés

Message par J2m06 »

bonjour
delagui a écrit :Impossible également d'aller dans les paramètres des comptes; un pavé s'affiche m'indiquant
"un compte avec le même nom existe déjà.Veuillez saisir un nom de compte différent"
bizarre . cette fenêtre apparait si l'on veut créer un nouveau compte avec un adresse déjà existante !!!!
Je pense ( mais je peux me tromper!) que c'est la dernière version qui ne convient pas sur mon pc w7 - la 31.3.0 que je viens d'installer
essaie de créer un nouveau profil avec TB31 :!:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
delagui
Lézard vert

Message par delagui »

Je voudrais bien revenir à une ancienne version ( simple ou beta..quelle différence) mais laquelle prendre ?

Concernant la création d'un nouveau profil, là je ne saisis pas bien ce qui va changer , je ne voudrais pas que cette opération implique la création de nouveaux comptes.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

delagui a écrit :Je voudrais bien revenir à une ancienne version ( simple ou beta..quelle différence) mais laquelle prendre ?
évite une béta :D
tu peux choisir TB24.esr (mais je crois que l'a déja) http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... /releases/
  • Choisir la version (latest 24.0esr) -> Win32 ->choisir la langue (fr) -> Thunderbird Setup 24.8.1.exe
je ne saisis pas bien ce qui va changer , .
tout :D . si tu as un problème dans le fichier des paramètres (prefs.js) le fait de créer un un "profil" tu repars avec neuf :wink:
je ne voudrais pas que cette opération implique la création de nouveaux comptes
hélas c'est obligatoire - mais dans un premier temps tu crées un seul compte pour les essais .
.
delagui
Lézard vert

Re: Message non relevés-

Message par delagui »

Petite avancée: j'ai téléchargé et installé la V 24 sans problème
Tbird relève les messages chez les FAI (pop) Free.fr, Laposte.net mais pas chez SFR.FR ( et là j'ai 3 adresses)
Répondre