lecteur Audio - retour arrière trop long

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

alain87
Arias

lecteur Audio - retour arrière trop long

Message par alain87 »

Bonjour à tous. C'est mon premier post et voici la difficulté que je rencontre avec le lecteur Audio :
J'ai créé une page avec différents liens pointant vers des fichiers mp3 (légaux) de mon site fait avec Joomla.
En cliquant sur chacun d'eux, le lecteur est lancé et le fichier son est joué. Quand on a fait le focus sur le lecteur Audio, on a la possibilité de remonter dans la diffusion avec flèche gauche... et d'avancer avec flèche droite
Avec Firefox, ce retour arrière remonte de 15s. Avec Chrome le retour arrière fait remonter de 8 secondes.
Que dois-je faire pour avoir un retour de 2 secondes avec Firefox ?
Voici où est décrite la balise audio que j'utilise:
http://41mag.fr/lecture-dun-fichier-mp3 ... html5.html
Je suis nul en html, donc merci de donner des réponses que je pourrai comprendre :wink:
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Bob49
Animal mythique

Re: lecteur Audio - retour arrière trop long

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour moi, avancer ou reculer est instanatané (même pas à la seconde..) !
http://41mag.fr/music.ogg (dans le cas de cet affichage, le lecteur est même plus long...)

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

ca doit dépendre de la bande passante du site à mon avis.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
alain87
Arias

Message par alain87 »

J'avais mal formulé ma question :-? :-? :-?
Le retour arrière avec la flèche gauche pour remonter dans le son est immédiat, MAIS, un appui sur la touche fait remonter de 15 secondes dans le fichier son. Je souhaiterais qu'un appui fasse remonter de 2 à 3 secondes seulement. Est-ce possible ?
Merci Bob49 et Abraxas pour vos réponses :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

J'ai bien peur que ce que tu demandes soit impossible à gérer avec les flèches de direction ! :|
Hormis jouer avec la souris ou les touches pour le pc portable (placement du curseur ou je veux sur le lecteur et un clic droit ou gauche), je vois pas quoi faire d'autre...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
alain87
Arias

Message par alain87 »

Merci Bob pour ta réponse. Quand tes mains sont prises au clavier, l'utilisation de la souris n'est pas pratique. Imagine une transcription d'un texte en mp3 lu par le lecteur audio de Firefox. Si ta pas capté un truc, alors, coup de flèche gauche et tu réécoute ce qui t'avait échappé trois secondes avant...Un retour de 8 secondes comme c'est actuellement le cas sur le lecteur audio est inexploitable parce que beaucoup trop long. Je souhaiterais un buffer de 3 secondes pas plus et de façon définitive sur mon Firefox. Est-ce que j'ai une chance d'y parvenir?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

en codant en javascript, sans doute. Faut récupérer le timestamp du son et ensuite seeker à l'endroit où tu veux. Bref, regarde ce ce que propose les balises HTML, ou du côté des lecteurs médias open source.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre