Bonjour à tous,
J'utilise depuis des années l'excellent thunderbird. Comme vous le savez, ce dernier permet notamment de garder une copie des mails envoyés. Ceci est très pratique. Toutefois, dans 90% des cas il m'est personnellement inutile de conservé le mail en question. Existe-t-il un moyen pour que thunderbird me demande à chaque envoi si je veux ou pas sauvegarder une copie du mail que j'envoie ?
Ceci serait très pratique car là je suis en train de faire du ménage et je me retrouve dans l'obligation de supprimer 1 à 1 les mails envoyés archivés depuis 2 ans... J'en ai mis 90% à la poubelle mais c'est très fastidieux... Et il y a 10% qui seront conservés fort heureusement !
Merci pour vos réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
sauvegarder que certains mails envoyés
Modérateur : J2m06
Re: sauvegarder que certains mails envoyés
Bonjour
en effet comment être sur qu'un message insignifiant aujourd’hui ne sera pas très important demain
Tu peux aussi supprimer la copie des envoyés et quand le message est important t'en envoyer une copie (ou à une autre adresse de ton choix )

.
pas à ma connaissance , et je ne pense pas que ce soit une bonne idéemarius76 a écrit :. Existe-t-il un moyen pour que thunderbird me demande à chaque envoi si je veux ou pas sauvegarder une copie du mail que j'envoie ?

en effet comment être sur qu'un message insignifiant aujourd’hui ne sera pas très important demain

Tu peux aussi supprimer la copie des envoyés et quand le message est important t'en envoyer une copie (ou à une autre adresse de ton choix )

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: sauvegarder que certains mails envoyés
oui c'est vrai. Ta remarque est très intéressante. Je vais donc garder la formule actuelle et j'aurais parfois une petite corvée à faire pour mettre à la corbeille ceux qui doivent s'y trouver !
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Merci