firefox 34.0 après installation ne démarre pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

romhis
Arias

firefox 34.0 après installation ne démarre pas

Message par romhis »

Bonjour,
Après désinstallation et installation dans la logithèque Ubuntu et aussi dans le site Mozilla, le navigateur ne démarre pas.
Le téléchargement firefox-34.....tar.bz s'affiche mais je ne sais pas quoi en faire après avoir extrait l'archive.
J'ai essayé de chercher la cause et la solution dans les forum Ubuntu et Geckozone sans succès.
Le message d'erreur affiché, que je ne comprends pas vraiment est le suivant : Your firefox profile cannot be loaded . It may be missing or inacessible.
Merci de bien vouloir vous pencher sur mon cas car Chromium, que j'ai installé ne me convient pas du tout. :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/39.0.2171.65 Chrome/39.0.2171.65 Safari/537.36
==Kirikou==
Arias

Re: firefox 34.0 après installation ne démarre pas

Message par ==Kirikou== »

Moi aussi.
On me répond : le profil Firefox ne peut être chargé
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
romhis
Arias

Message par romhis »

Bonjour,
Mon problème n'est toujours pas résolu et j'ai l'impression d'être seul. Je cherche toujours pourquoi Mozilla m'affiche maintenant une page blanche nouvel onglet et que tous les marque pages se sont sauvés dans la nature. Bref , je n'ai plus rien juste la page blanche "nouvel onglet"
Dois-je me contenter du petit espace en haut pour faire mes recherches ? :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Ah ! un fil qui est passé à l'as, en mon absence...

Via le menu 'informations dépannage", ouvre le dossier correspondant au profile... ferme Firefox et sauvegarde le profile.

Désinstalles Firefox et supprimes tous les répertoires liés à Firefox et Mozilla.

Au lieu d'installer Firefox à partir d'un tar.bz... installes-le à partir du gestionnaire de paquets( ça peut éviter les problèmes d'installation manuelle..).
Installes aussi Firefox-locale.fr avant de lancer Firefox. (si Firefox est toujours en anglais, vérifie l'activation du module de langage, dans les modules complémentaires de Firefox) En espérant que Firefox se lance !..

Ouvre le profile de Firefox, ferme ce dernier... vide le dossier et récupères le contenu de ta sauvegarde. Puis essaye de lancer Firefox !

Si problème après récupération de l'ancien profile, supprime à nouveau le contenu du profile et ne laisse que les fichiers importants... puis essaye de lancer à nouveau Firefox !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre