Pb avec Fournisseur Google Agenda 1.0.2-[Résolu]

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

st312429
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2014, 18:47

Pb avec Fournisseur Google Agenda 1.0.2-[Résolu]

Message par st312429 »

Bonjour,

Depuis quelques jours lorsque je veux voir mon agenda Google j'ai une demande d'authentification qui apparait. Bien évidement je lui donne les bonnes infos mais rien à faire. J'utilisais a ce moment là la version Fournisseur pour Google Agenda 0.32. TB 31.2 et ligntning 3.3.1. Je me suis donc résolu à installer la dernière version du Fournisseur pour Google Agenda. J'ai supprimer les agenda que j'avais auparavant, j'ai voulu les remettre mais lorsque je sélectionne l'agenda que je souhaite voir, je ne peux pas aller à l'étape suivante alors ue je clic bien sur la touche suivant.
Dés ue je remet une version inférieur (0.32, 0.25) je suis confronté à ce problème d'authentification.
Merci par avance de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
delatige
Arias
Messages : 12
Inscription : 13 sept. 2010, 11:40

Re: Fournisseur pour Google Agenda 1.0.2 - Pb paramétrage

Message par delatige »

Bonour
j'ai le même pb, avec lightning 3.31 et google agenda 0.32.
donc ça vient d'eux vraisemblablement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Pb avec Fournisseur pour Google Agenda 1.0.2

Message par J2m06 »

.
Bonjour (c'est la moindre des politesses envers nos visiteurs qui demandent de l'aide (et qui disent bonjour))
st312429 a écrit :. Je me suis donc résolu à installer la dernière version du Fournisseur pour Google Agenda. J'ai supprimer les agenda que j'avais auparavant, j'ai voulu les remettre mais lorsque je sélectionne l'agenda que je souhaite voir, je ne peux pas aller à l'étape suivante alors que je clic bien sur la touche suivant.
Bizarre !! depuis la version 1.0.2 de Provider For Google agenda je n'ai plus de souci pour synchroniser Lightning avec Google agenda sur mes différents PC.

Essaie :
1 . de désactiver les autres extensions (hormis Lightning et Fournisseur pour Google Agenda :D )
2. si pas de résultat : de créer un nouveau profil :!:
tu crées juste un compte pour les essais

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Pb avec Fournisseur pour Google Agenda 1.0.2

Message par J2m06 »

je ne peux pas aller à l'étape suivante alors que je clic bien sur la touche suivant.
a force de re faire des essais je me suis trouvé dans ce cas :(
Plus de suivant actif !! mais en cliquant sur Précédent , puis Suivant le bouton était à nouveau dispo :wink:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
st312429
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2014, 18:47

Re: Pb avec Fournisseur pour Google Agenda 1.0.2

Message par st312429 »

Bonjour,

Comme la suggéré J2m06 j'ai procédé à la désactivation de toutes les extensions hormis "lightning" et le "fournisseur google Agenda", et à la désactivation de tous les plug-ins et des apparences mais aucune amélioration.
J'ai aussi fait précédent puis suivant mais aucun effet juste pour infos le bouton suivant est bien activé mais quand je clic dessus il ne se passe rien.

Par contre lorsque je crée un nouveau profil je peux aller au bout de la configuration de l'agenda et ça marche nickel. Donc ce que j'ai fait, j'ai copié le contenu des dossiers "calendar-data" et "extensions\{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}" du profil nouvellement créé vers mon ancien profil en pensant tout récupéré. Mais au final j'ai pu récupéré qu'une partie de mon agenda à savoir les événements et pas les jours fériés, anniversaires, numéro de semaine etc . Là du coup j'ai tout supprimé et j'ai recréé, manière et le miracle à eu lieu j'ai pu de nouveau tout paramétré et tout récupéré, pourquoi j'en sais rien.

Merci à tous pour vos idées.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
delatige
Arias
Messages : 12
Inscription : 13 sept. 2010, 11:40

Re: Pb avec Fournisseur pour Google Agenda 1.0.2

Message par delatige »

salut

en mettant tout à jour lighttning 3.3.1 et google calendar tab 3.9, tout est redevenu normal chez moi, ils ont du corriger leurs bugs
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Pb avec Fournisseur pour Google Agenda 1.0.2

Message par J2m06 »

bonjour

delatige a écrit : google calendar tab 3.9,
:!: :!: cette extension n'a rien à voir avec Fournisseur pour Google Agenda. :D
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
gilles.deloustal
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 05 oct. 2013, 14:25

Re: Pb avec Fournisseur Google Agenda 1.0.2-[Résolu]

Message par gilles.deloustal »

Bonjour.
Le bug a été corrigé :
dé-installer provider for google agenda 1.0.2 et ré-installer la nouvelle version 1.0.3.
J'ai aussi dé-installé lightning 331 et ré-installé la même version 331 et ça marche parfaitement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
J'utilise Firefox 130.0 (64 bits) pour Ubuntu 24.04
Thunderbird 1.115.18.0 sur ubuntu 22.04
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité