Athéna a écrit :Un exemple :
Quelqu'un efface quelques clés du registre et ne voit pas d'effet négatif directement.
Il installe un nouveau programme et puis quelque temps après, il constate que des choses ne vont plus correctement.
A qui la faute? Au nouveau programme ou au bidouilleur.
Tu as tout à fait raison, et tu pause le doight là ou cela fait mal. Windows est le systéme d'exploitation le plus sure, le plus stable, le mieux consut au monde. En fait il n'y as que deux chose que windows ne gére pas bien :
- Le bouton marche arret
- L'utilisateur.
Des que tu tu utilise le bouton marche arret pour la premiére fois tu risque de rendre instable ton ordinateur.
Qui n'as jamais vue un ordinateur planter tout seul apres deux heure d'utilisation. J'exagére c'est vrais, car maintenant cela le fait moins. Mais avec 98 cela arriver, tu allumer ton ordinateur tu ne faisait rien pendant 2 heure, tu revien et ce dernier as lamentablement planter...
Et l'utilisateur et une vrais plait pour l'ordinateur aussi. Car figurez vous que ce dernier veux installer des logiciels. Mais oui il faut être fout, installer des logiciels... Mon dieux, et à ce ritme bientot il vas vouloire aller sur internet...
Oui j'exagére, mais rend toi compte aussi de ce que tu dit. Un ordi c'est pas fait pour être utiliser comme monsieur billon à dessider. Et encore, mais en respectant ce qu'il desside, j'ai jamais put faire de mise à jour de 98 vers me ou 2000 ou même de office 97 vers 2000 ou l'inversse sans me retrouver avec un ordi instable. C'est vrais je passer par des installation personnaliser, (je sais je suis coupable de ne pas vouloire que le trombone magic me casse les pied quand je démarre word).
Sur un systéme tu doit installer des logiciel, tu doit désactiver dans la base de registre des fonctionaliter DANGEUREUSE, GENANTE... Certe moins on si connais, plus on à de chance de faire des connerie. Mais un systémé sain n'as aucun sans puisque d'origine il est vendu pourie.
Et franchement si nous n'avions pas besoin de toucher la base de registre nous ne le ferions pas.
PS : Une histoir qui est arriver hiére sur un systéme propre avec juste word d'installer et quelque logiciel de la boite ou je travaille. Une nouvelle employer veux installer un de nos logiciel. 1er bug de microsoft, sur certain poste xp (sans que l'on sache prédire lesqu'elle) un fichier autoexec.nt pause probléme... Pas grave, il faut aller télécharger un .reg (tien) qui corrige. La personne vas sur le site, télécharge le fichier avec internet explorer, execute et... Et windows media player nous dit qu'il ne peux pas lire le fichier??? On vas sur internet pour chercher et en fait pendant le téléchargement internet explorer à renomer le fichier en .mp3!!! On à rien fait de particulier sur l'ordinateur... Mais bon c'est peut-être des disaine d'utilisateur qui as travére la france renome quand il télécharge le fichier .reg en .mp3 sans s'en rendre compte
C'est sur plus tu trafic ton ordi plus tu as de chance de le pourire. Mais il ces le faire tout seul...