Messages incomplets et PJ manquantes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Franju
Arias

Messages incomplets et PJ manquantes

Message par Franju »

Bonjour à tous,

Après de longues recherches infructueuses sur divers forums, je me décide à rédiger ce sujet et m'en remets à vous pour trouver une solution à mon problème.

Je travaille avec Thunderbird 31.2.0 sous Windows 7.
La configuration automatique de Thunderbird s'est chargée du paramétrage de mon compte (protocole IMAP, serveur imap.skynet.be)
Mon fournisseur d'accès à internet et de messagerie est Skynet (Belgique)
Je n'utilise ni pare-feu, ni logiciel antivirus.

Mon problème est le suivant :
Lorsque je relève mon courrier, certains messages apparaissent incomplets (voir capture d'écran). Après avoir tester avec un autre logiciel de messagerie (dont je ne citerai pas le nom), les messages sont bel et bien complets.

De même, certaines pièces jointes se "perdent en chemin" ou m'arrivent incomplètes (corrompues).
Par ailleurs, j'ai deux dossiers (Junk Mail et Sentmail) qui, après avoir été supprimés, réapparaissent à chaque lancement de Thunderbird (voir capture d'écran). Ça n'a sans doute rien à voir mais je me permets de le préciser.
Capture2.JPG
Je vous remercie d'ores et déjà pour les solutions que vous allez me donner!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.124 Safari/537.36
Dernière modification par Franju le 09 déc. 2014, 18:16, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: Messages incomplets et pièces jointes manquantes

Message par J2m06 »

.
Bonjour
Franju a écrit :Lorsque je relève mon courrier, certains messages apparaissent incomplets (voir capture d'écran).
essaie de réparer le dossier :!:
  • Par -►clic droit souris sur Courrier entrant
    -►Propriétés (2)
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... uire_index

ou si pas de résultat ->supprimer les fichiers d'indexation http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ffacer_msf
(pas de risque ils seront recréés au prochain redémarrage de TB :wink: )
Par ailleurs, j'ai deux dossiers (Junk Mail et Sentmail) qui, après avoir été supprimés, réapparaissent à chaque lancement de Thunderbird (voir capture d'écran).
c'est normal si tu es en imap - ce sont des dossiers protégés que tu ne dois pas pouvoir effacer !
Mais tu peux te désabonner
  • ->Sélectionnez le compte imap concerné ,
    puis -►Clic droit souris | S'abonner..
    et tu décoches les dossiers que tu ne veux plus voir afficher dans TB
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ssier_imap

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Franju
Arias

Re: Messages incomplets et pièces jointes manquantes

Message par Franju »

Bonjour,

Je te remercie J2m06. Je viens d'effectuer les manipulations, il ne reste plus qu'à attendre et voir si cela résout le problème!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.124 Safari/537.36
Franju
Arias

Re: Messages incomplets et PJ manquantes

Message par Franju »

Après une dizaine de jours de test, je constate que le problème est toujours là.

J'ai essayé tes 2 méthodes J2m06 mais rien y fait, mes messages arrivent toujours incomplets ou sous une forme incompréhensible.

As-tu éventuellement une autre astuce?
Répondre