L'impression n'est pas complete via le visualisateur interne

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ukanoldai
Arias

L'impression n'est pas complete via le visualisateur interne

Message par ukanoldai »

Bonjour,
une de nos applications principales permet d'accéder a des documents pdf, le probleme rencontré est que pour certains modèles d'imprimante seul un quart en haut a gauche de la page est imprimé, c'est a dire l'équivalent d'un A6 sur une page A4.
En passant par le plugin adobe cela fonctionne correctement l'impression est correcte.
j'ai essayé toutes les versions de firefox possibles de la 28 a la 34 et le résultat est toujours similaire.
L'imprimante est de type Ricoh aficio SG 3110 DN.
Si j'imprime un document Pdf a partir de notre intranet mais toujours via le visualisateur interne cela fonctionne.

Bref je n'ai aucune piste, j'ai essayé tout ce qui était possible au niveau driver/firmware de l'imprimante.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et voyez vous une piste a explorer.

Merci :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Trident/5.0)
Abraxas
Animal mythique

Re: L'impression n'est pas complete via le visualisateur int

Message par Abraxas »

Tu veux dire que l'appli métier envoie un PDF dans Firefox qui l'affiche avec le lecteur PDF natif et que son impression est incomplète ?
Est-ce que c'est lié au PDF généré ou à un souci d'impression entre FF et l'imprimante Ricoh ?

Est-ce possible d'uploader un PDF généré par cette appli pr le tester ? (juste un PDF bidon de démo sans données confidentielles)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
ukanoldai
Arias

Message par ukanoldai »

Merci pour la réponse rapide, j'enverrai lundi en pièce jointe un pdf d'exemple et un scan du résultat en sortie.

ca me rassure qu'un membre aussi actif sur le forum (6500 messages c'est vraiment énorme) me réponde :)
a vrai dire pour le moment nous n'avons le probleme que avec ce modèle d'imprimante, mais le problème ne se pose que lors d'impression a partir du prévisualisteur interne et uniquement a partir de cette application web, il y avait par exemple un probleme similaire avec la version 28.0 qui n'imprimait que la 1ere page, les suivantes sortaient blanches avec d'autre types d'imprimante. ca s'est résolu avec la 32.0

merci encore et bon we
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

A mon avis, je penche plus pour un pbm d'impression entre FF et le driver Ricoh...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
ukanoldai
Arias

Message par ukanoldai »

Bonjour,
oui a mon avis c'est une histoire de détection de format de papier, au niveau du driver j'ai mis tout ce que je pouvais mettre en A4. Le probleme ne se pose que lors de l'impression au travers du visualisateur interne.

voici les documents en piece jointe:
document_sauvegarde: le document sauvegardé en pdf
scan_document.pdf: le document lors de l'impression

http://www.filedropper.com/scandocument

merci encore pour l'aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Je viens de tester des impressions du doc PDF via MS XPS Document Writer ou PDF Creator (ême si c'est du PDF to PDF), ça passe entièrement en format A4, pas de coupure sur les bords.

As-tu la possibilité de faire un test sur une autre imprimante ?
ukanoldai
Arias

Message par ukanoldai »

Bonsoir,
oui c'est le seul modèle d'imprimante qui me pose probleme actuellement (mais l'application est en cours de deploiement donc difficile de dire si ce sera le seul cas), mais a titre d'exemple on avait un autre problème sur les multifonctions Ricoh en firefox 28 donc je soupconne tout de meme un probleme du visualisateur interne.
si je réimprime ces mêmes pdf via un acrobat reader sur la même machine et la même imprimante je n'ai pas de soucis, idem via chrome a partir de l'application cela marche nickel.

A votre connaissance y a t'il des outils de debug que je pourrais utiliser ou des tests supplémentaires? Je suis prêt a investir du temps car cela touchera potentiellement +/- 150 postes.

Merci encore
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
ukanoldai
Arias

Message par ukanoldai »

up :/
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Je pense que la meilleur solution à faire est d'ouvrir un bug sur BMO en la section Printing Output: https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug. ... A%20Output
Répondre