34.0 barre de recherche moins performante[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Tsensei
Iguane

Re: 34.0 barre de recherche moins performante[Résolu]

Message par Tsensei »

G_HZ a écrit :J'utilise principalement Google, mais il m'arrive souvent de switcher sur yahoo ainsi que Bing et ce pour plusieurs heures de recherche parfois.

Exemple pour 50 recherches (oui ça m'arrive souvent):

Ancien système
Donc, je fais 3 clics une fois pour changer de moteur puis 50 fois 1 clic pour chaque recherche = 53 clics

Nouveau système
Il faut 2 clics pour chaque recherche = 100 clics

INUTILE pour ma part et gosse perte de temps !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Non, puisque dans ton cas il vaut mieux changer le moteur de recherche au niveau des options.

Donc, tu n'auras qu'à faire 4 clics pour changer le moteur (dans les options) puis 50 fois 1 clic pour chaque recherche = 54 clics
1 seul clic en plus. Mais ton utilisation n'est pas celle de monsieur "tout le monde", la plupart des gens n'utilisent les autres moteurs que ponctuellement et sont donc largement gagnants.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tsensei .... Pas de commentaire sur ce que j'ai dit, le nombre de clic hypothétique serait la priorité au dessus de la qualité de la recherche donc...
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Ah oui désolé j'ai oublié de répondre. En fait je n'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais dire par "si je veux glisser un mot de plus je fais comment" ? Tu peux toujours rajouter un mot et relancer la recherche, j'avoue que je ne vois pas le problème ? Rien n'a changé à ce niveau-là, ça fonctionne toujours comme avant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tsensei a écrit :Tu peux toujours rajouter un mot et relancer la recherche, j'avoue que je ne vois pas le problème ?
Comment quelqu'un qui compterait et vanterait le nombre de clic ne verrait pas le problème. :?:

Avant je glissais les mots que j'avais besoin dans la barre de recherche, puis je faisais entrée (ou cliquais), maintenant il faut attendre les résultats de la recherche pour y ajouter des mots... la tronche de l’économie !

Je rajouterais qu'il ne faut pas se faire piéger car ta recherche ne se fait pas dans un nouvel onglet, c'est vachement incapacitant sur un forum quand tu tapes une réponse.

C'est pire qu'une régression... c'est Image
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Demot a écrit :Comment quelqu'un qui compte le nombre de clic ne verrait pas le problème.
C'est toujours tellement agréable ce genre de petite phrase bien méprisante. Ça m'apprendra à essayer d'expliquer tout en restant courtois et poli. :roll:
Demot a écrit :Avant je glissais les mots que j'avais besoin dans la barre de recherche, puis je faisais entrée (ou cliquait), maintenant il faut attendre les résultats de la recherche pour y ajouter des mots... la tronche de l’économie !

Je rajouterais qu'il ne faut pas se faire piéger car ta recherche ne se fait pas dans un nouvel onglet, c'est vachement incapacitant sur un forum quand tu tapes une réponse.

C'est pire qu'une régression... c'est Image
N'importe quoi. Il suffit de glisser les mots dans la barre de recherche, puis de cliquer sur l'icône du moteur désiré dans le menu déroulant. C'est vraiment plus difficile ?
Quand aux résultats de recherche, il suffit de faire un clic milieu pour les ouvrir dans un nouvel onglet.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu fais une méprise :
Ma phrase, n'est pas méprisante, elle résume le pourquoi tu trouves cette barre plus performante, puisque tu ne veux pas entendre le reste.
ex : Ton clic milieu est hors sujet puisque la recherche est dejà déclenchée... (..) (..)

Ce que j'ai exprimé dans plusieurs posts :
Depuis la mise à jour, sans avoir rien changé dans la configuration de mon profil, le simple fait de glisser déposer un mot dans la barre de recherche la déclenche... certes pas besoin de cliquer, ce qui devrait te ravir... Mes derniers mots ne sont pas méprisant, il sont ironiques. (sur un ton railleur)

Le PB est peut-être uniquement sur mon profil, j'en conviens, mais vu que personne n'a dit explicitement ¹ le contraire....
¹ clairement sans laisser place à l'ambiguïté
....
Demot
Animal mythique

Re: 34.0 barre recherche moins performante non resolu

Message par Demot »

Là je suis sur un autre ordinateur chez quelqu'un, et bien c'est la même cagade :
  • un glisser déposer d'un mot dans la barre de recherche déclenche la recherche.
Donc, ne déplaise à qui veut : effectivement cette barre est moins performante, et c'est un euphémisme...
  • Fonctionnant comme ceci elle est de facto défaillante.
Répondre