Firefox ne démarre plus-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Trickster
Arias

Firefox ne démarre plus-[Résolu]

Message par Trickster »

Bonjour, j'ai un soucis avec firefox il ne démarre plus depuis aujourd'hui.
Je suis sur Win7 et avec Norton internet security. Tout les autres navigateur marchent normalement. Il y a que firefox qui démarre pas.
Je l'ai désinstaller et réinstaller mais ça marche toujours pas. On le voit le programme lister dans le processus du gestionnaire de tache il pompe un giga 4 de ram et 0 en processus et on le voit pas démarrer sur le bureau.
J'ignore d'où vient le pb malheureusement. J'ai bien désinstaller ed manière clean panneau config et désinstaller mozilla firefox et je suis aussi allé dans program files pour buter le dossier mozilla qui restait ...
Puis réinstaller le tout redémarrer pc tout ça mais ça marche pas ....
Le programme boot pas en mode sans échec non plus ....
Après je sais pas s'il y a un pb de compatibilité avec norton ou d'autres modules suites à leur maj mais si c'était le cas j'imagine qu'on pourrait démarrer firefox en mode sans échec ...
Merci d'avances
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.17
Demot
Animal mythique

Re: Firefox ne démarre plus

Message par Demot »

Tente un nouveau profil
Pour utiliser un profil neuf : (Firefox doit être fermé, absent gestionnaire des taches))
Demarrer ➜ Exécuter (ou touche Win+R) ➜ taper ou coller ➜ firefox.exe -p ➜ faire entrée = Ouvrir le gestionnaire de profil
  • (variante taper ou coller : firefox.exe -no-remote -p)
★ Création ★ Dans le gestionnaire de profil :
  • Bouton : Créer un profil ➜ Suivant ➜ Donner un nom à ce profil (ex : Coucou) ➜ Clic terminer
    Démarrer ce profil depuis le gestionnaire après avoir coché ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
    tag creation fox
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Trickster
Arias

Message par Trickster »

Oui c'est pareil quand je l'exécute via la commande firefox.exe -p le programme est présent dans le gestionnaire de tache mais on voit pas firefox démarrer ni de message d'erreurs.
C'est chiant le truc, je vois pas d'où ça vient :(
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.17
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

1 - Démarrer exécuter ou win+R taper ou coller %appdata% faire entrée
  • Dans le dossier Mozilla/Firefox renommer le fichier profiles.ini ...
2 - Si tu ne l'as pas gardé : récupérer l'installateur de Firefox https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

3 - Installer Firefox dans un autre répertoire que celui proposé par defaut
  • exemple C:\Program Moz C:\Program Plus ou autre...
    ça devrait réécrire le registre en douceur ...
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Trickster
Arias

Message par Trickster »

Alors j'ai désinstaller, renommer le fichier profiles.ini en profiles(test) ou encore fait un essai avec le fichier profiles que j'ai déplacé ailleurs,
J'ai réinstallé firefox dans c:/programmes au lieu de program files (*86) à l'origine.
ça marche toujours pas.
Est ce un virus ?
edithf
Arias

Message par edithf »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, Mozilla ne s'ouvre plus, et firefox.exe rame dans le gestionnaire des tâches. Je viens de passer 2 heures avec Norton, qui a pris la main sur mon ordi, et selon eux, Mozilla fonctionne (sic!) et Norton n'y est pour rien....Help!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Trickster
Arias

Message par Trickster »

Bwarf bon je pense qu'il y a pas de solutions.
Tant pis, je vais devoir changer de navigateur ...
En tout cas merci pour votre aide c'était sympa :)
Trickster
Arias

Message par Trickster »

Ah un ami m'a conseillé un test, j'ai fait click droit puis ensuite propriété >compatibilité > et j'ai validé windows XP pack 3 alors que je suis sur seven et ça marche.
Mais firefox est laid et je comprend pas pk ...
Mais peut être que ça peut éclairer les gens sur le pb.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Passe voir un coup d'Adwcleaner, ça peut être un souci de malware: https://toolslib.net/downloads/viewdown ... dwcleaner/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Répondre