Je ne reçois plus rien-[Résolu par magie !]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
mounette90
Salamandre

Je ne reçois plus rien-[Résolu par magie !]

Message par mounette90 »

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment une réponse, car j'ai le même problème mais inverse et ce, depuis vendredi. Je peux envoyer des courriels, mais je ne peux plus en recevoir. Le plus bizarre, c'est que dimanche matin, j'ai pu en recevoir. Une heure plus tard, ce n'était plus possible. Hier par exemple, j'ai pu en recevoir et ça a marché tant que je n'ai pas arrêté mon ordinateur. Ce matin, impossible ????? Quelqu'un pourrait-il me donner une solution car ça commence vraiment à m'énerver ? Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Demot
Animal mythique

Re: Probleme avec Thunderbird

Message par Demot »

Cucurbitacé n'a pas mal répondu puisque petitpat22 a un problème d'envoi cf smtp
.
Le tien est différent c'est pour recevoir, tu aurais du faire un nouveau sujet, mais bon
Dans TB point ? Informations de dépannage Bouton Copier dans le presse papier
colle la partie Comptes courrier et groupes. (pour que l'on puisse voir les parametres)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
mounette90
Salamandre

Message par mounette90 »

Je dois avouer que je n'y connais rien en informatique. Je ne sais même pas où trouver ce fameux "presse-papier" ? Et après, je fais comment pour l'envoyer ? Mille excuses, je sais que je suis nulle, mais si vous pouvez me trouver une solution, je vous en serais éternellement reconnaissante.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu as trouve le point ? dans la barre menu de Thunderbird
  • Cliqué sur informations de dépannage
    cliqué sur Copier le texte dans le presse-papier
Ouvre le bloc-note et colle dans le bloc-notes
  • Dans cette feuille de bloc-note copie la partie Comptes courrier et groupes
    et colle là ici dans ton prochain post
Pour info : Le presse-papier c'est une copie mise en mémoire vive de ton ordinateur...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

.
]Bonjour[
mounette90 a écrit :Je dois avouer que je n'y connais rien en informatique. Je ne sais même pas où trouver ce fameux "presse-papier" ? Et après, je fais comment pour l'envoyer ?
voir ce tutoriel en images si besoin :wink: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _depannage

.
ps: J'ai créé un nouveau sujet car ton problème n'a rien à voir avec celui de ce petitpat22 (souci de Smtp) :wink:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
mounette90
Salamandre

Message par mounette90 »

Voilà, je pense que c'est ce que tu as demandé ? Est-ce qu'il faut autre chose ? Merci

[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06

Code : Tout sélectionner

Comptes courrier et groupes
Identifiant 	Serveur entrant 	Serveurs sortants
Nom 	Sécurité de la connexion 	Méthode d'authentification 	Nom 	Sécurité de la connexion 	Méthode d'authentification 	Par défaut ?
account1	(none) Local Folders	Aucune	Mot de passe normal
account2	(pop3) pop.club-internet.fr:110	Aucune	Mot de passe normal	smtp.neuf.fr:25	Aucune	Mot de passe, méthode d'origine (non sécurisé)	true
Demot
Animal mythique

Re: Je ne reçois plus rien

Message par Demot »

Tente ceci :
Dans les paramètres
  • Remplace pop.club-internet.fr par pop.sfr.fr
  • Remplace le port 110 par le port 995
  • Remplace sécurité aucune par SSL/TLS
  • Sélectionne mot de passe normal
  • En utilisateur mets ton adresse complète. (celle en club.internet.fr)
Pour le smtp tu pourras passer en sécurisé SSL mais c'est une autre histoire ... à suivre
Pour info tu as quoi comme antivirus ? c'est juste pour voir si celui-ci scanne le SSL
mounette90
Salamandre

Message par mounette90 »

Et je fais comment pour ces remplacements ? Quand je vais sur la page "information de dépannage", je ne peux rien changer. Y-a-t-il un autre endroit où je peux changer ces informations ? Encore merci pour prendre le temps de répondre à quelqu'un d'aussi nul que moi !!!! Il faut dire aussi que je n'ai plus 20 ans et que pour moi, l'informatique est un mystère. :-?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Moi non plus je n'ai plus vingt ans depuissss longtempssss

soit
  • Dans la barre de manu ➜ Outils ➜ Paramètre des comptes
    Sélectionner le nom de ton compte à droite ➜ tu as Voir les parametres pour ce compte
    Sur le nom du compte ➜ clic droit ➜ Parametres
Rectifier l'onglet paramètres serveur
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

mounette90 a écrit :Et je fais comment pour ces remplacements ? . Y-a-t-il un autre endroit où je peux changer ces informations ?
Si besoin voir ces tutoriels :wink:
Comment accéder au Paramètres des comptes (clic ici)
Mes paramètres Pop/imap/Smtp (clic ici)(Free/Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo)...( ou >> ici sur Mozilla << )

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
mounette90
Salamandre

Message par mounette90 »

Et pour mon antivirus, c'est AVG Internet Sécurity
J'ai fait toutes les manip et rien n'a changé alors j'ai tout remis comme avant :(
mounette90
Salamandre

Message par mounette90 »

J'ai oublié de noter quelque chose qui est peut-être important. Lorsque je veux me connecter à Thunderbird, j'ai le message d'erreur suivant : Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur xxx Le serveur de courrier pop.club-internet.fr a répondu : Invalid login or password
Par contre, je peux tout de même envoyer du courrier. J'ai fait le test et mon courrier est envoyé sans problème ???? Je n'y comprends rien :oops:
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pour l'envoi ça n'a aucun rapport puisqu' apparemment tu utiles le smtp de ton FAI : smtp.neuf.fr:25
Sur le webmail ce mot de passe passe ?

Pour info http://assistance.sfr.fr/accueil/authen ... 2474-67462
...
mounette90
Salamandre

Message par mounette90 »

:D Mille mercis pour les réponses, mais, mystère et boule de gomme, ce soir, j'ai réussi de nouveau à recevoir des messages alors que je n'ai strictement rien changé ????? Je te tiendrai au courant si ça bug de nouveau.
Pour répondre à ton dernier post, sur le webmail, mon mot de passe a toujours été accepté et j'y recevais mes courriels sans problème, mais je trouve Thunderbird plus simple à utiliser (quand il fonctionne :D)
Merci encore à tous
Répondre