souci de dossier vidé, mails à retélécharger depuis hotmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tomdu
Arias

souci de dossier vidé, mails à retélécharger depuis hotmail

Message par Tomdu »

Bonjour,
Mon souci est le suivant: j'ouvre ma boite thunderbird et tout ou partie des mails ont disparu.
(je dit tout ou partie car, le temps que je m'en rende compte il à déjà commencé à retélécharger les mails)
cela se produit régulièrement.j'ai déjà eu le problème 3 ou 4 fois ( fréquence inconnue mais pas plus d'une fois par mois).
Les dossiers sont vides et il faut que je sélectionne les dossiers un par un pour qu'il se remette à jour.
Les mails ne sont pas perdus car ils sont toujours dans le webmail hotmail
J'utilise une boite mail hotmail, je suis connecté via le protocole IMAP
J'utilise thunderbird 31.1.1
Le pc est récent et est équipé de windows 8.1. j'utilise thunderbird depuis que j'ai ce pc.
Je ne sais pas si c'est lié mais aujourd'hui, j'ai du faire une mise à jour de l'anti virus de windows mais je ne sais plus si c'était avant ou après avoir eu le problème.
Pour les autres fois ou j'ai eu le problème, je ne me souvient plus s'il y avait aussi eu mise à jour.
après lecture des autres sujets, je préciserait que j'ai 1000 mails dans le "courrier entrant" et qu'il y a également des sous dossiers en +.
les dossiers vidés était également des dossiers qui n'étaient pas des sous dossiers du courrier entrant

j'utilisait également l'agenda ligthning 2.6.4 mais tout ce que j'y avait mit à disparu la première fois qu'il y a eu le problème, du coup j'ai cesser de l'utiliser pour le moment.
je ferme thunderbird manuellement avant d'éteindre le pc.

A part ce souci tout se passe bien dans l'interface entre hotmail et thunderbird.
Que puis-je faire pour que cela n'arrive plus ?

Merci d'avance de vos lumières.
Tomdu
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Demot
Animal mythique

Re: souci de dossier vidé, mails à retélécharger depuis hotm

Message par Demot »

Est-ce que la synchronisation est : (Parametres / Synchronisation et espace disque)
  • ☑ activée Globalement
    ☐ désactivée globalement,
    ☐ Partiellement activé ... bouton Avancé ☐ ou ☑ dossiers de son choix
Autre : Il t'est possible créer des dossiers pour y déplacer / ranger les mails que tu veux garder, ce qui ferait un Courrier entrant moins Lourd.
Tu peux les créer dans TB ou sur le webmail.
Il y a largement assez de place pour ne pas en mettre en sous-dossier de courrier entrant.
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Tomdu
Arias

Re: souci de dossier vidé, mails à retélécharger depuis hotm

Message par Tomdu »

bonjour,
zut pas moyen de mettre une pièce jointe dans ma réponse.
sous la rubrique synchronisation: j'ai sélectionné que "je souhaite conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur"
et dans les paramètres avancés, qui regroupe les "éléments pour une utilisation hors connexion" tout les dossiers et sous dossiers sont sélectionné sauf indésirables et deleted.
j'ignore pourquoi pas ces deux là !
par contre ce que je voit c'est que dans espace disque j'ai coché "synchroniser tout les messages localement sans critère d'âge". J'imagine que c'est cela qui fait qu'il me recharge tout mes mails quand tout à disparu mais est-ce que cela pourrait être à la base du fait que tout disparaisse par surcharge de travail ?
Pour la création du courrier entrant. je vais m'atteler à faire les dossiers hors de cette rubrique.
Cependant vu qu'une partie du classement se fait déjà sur hotmail il y a des mails qui arrive dans plusieurs dossier de thunderbird et pas que dans courrier entrant. Est-ce que ce serait mieux de supprimer les tris dans hotmail pour ne relever que le dossier courrier entrant ?
tomdu
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Répondre